Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Hier soir il y avait pas mal de trous dans la couche d'ozone ,ceci explique peut-être cela; )

comment fait tu un rapport de bug android ? cela dit je repasserai pas par la dans un avenir proche .....

Décidément cette bonne vielle couche d'ozone a de dos bien large ;-)

 

Sinon pour faire un rapport de bug, il faut que tu actives le mode développeur pour pouvoir générer des rapports de bugs soit depuis le menu développeur soit en raccourci sur la touche "Power Off" de ton téléphone.

 

Ci-après le lien pour activer le mode développeur.

 

https://www.frandroid.com/android/developpement/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends par là des trous dans la couverture soit GPS soit data ;) je conduisais donc j'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le problème ;)

je pense que ma nouvelle voiture a un pare-brise athermique et que le téléphone plaqué au tableau de bord avait sûrement des problèmes de réception car waze merdait aussi et TomTom zones de danger également; alors que dans le même temps sur la banquette arrière un iPhone 6 plus sur le même opérateur tournait waze sans problème.

merci pour le lien ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
A tous,

 

Une nouvelle version de Glob est en cours de déploiement.

 

Elle intègre les modifications suivantes:

 

- Le logo de Glob change

- L'icone des messages Glob change

- Glob affiche maintenant la vitesse moyenne constatée si la vitesse limite issue de OpenStreetMap n'est pas disponible (paramétrable dans les préférences)

- Préparation au mode "Hors ligne"

- Correctifs et améliorations de la stabilité

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui, j'ai eu 2 fois le cas d'une vitesse constatée : (entourage bleue ) 34 puis 44 km/h pour une route à 90 klm/h ,sinon pour le reste du parcour comme d'habitude OSM ou rien. Pas forcément convainquant, il faudrait pour que ça marche, une grosse communauté et que l'allure soit en rapport avec la réalité.

Perso j'utilise le widget de glob débarrassé de la VL et VI donc miniaturisé au max; parfait pour moi et efficace pour fixes/rouges/troncons.

Les VL je les prends du widget de TTZDD débarrassé des alertes radars .

Le tout par dessus waze decencuré, du coup je peux transférer rapidement aux deux ,les mobiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voulant essayer Glob, l'appli de demande d'installer "les services Google Play" quand je veux essayer de passer du mode motard à carte (ou réciproquement).

 

1457948647.png

 

Je souhaiterai plutôt savoir de quelle application Glob a besoin en plus de Glob pour fonctionner ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voulant essayer Glob, l'appli de demande d'installer "les services Google Play" quand je veux essayer de passer du mode motard à carte (ou réciproquement).

 

1457948647.png

 

Je souhaiterai plutôt savoir de quelle application Glob a besoin en plus de Glob pour fonctionner ?

Merci.

Bonjour,

 

Glob s'appuie sur Google Map qui lui même requiert les services Google Play pour fonctionner. Pour le reste il te faut juste un accès Internet mobile et une puce GPS.

Je travaille en ce moment sur des versions adaptées aux auto radio qui eux non plus n'ont pas accès aux services Google Play.

Même s'il est vrai que le mode motard n'a pas de carte ces options sont chargées puis désactivées pour simplifier le code et alléger la mémoire. Je vais voir si je peux ne plus les utiliser dans le cadre de l'évolution "Hors ligne" qui se basera sur le mode motard.

En attendant, je ne vois pas de solution désolé.

Testé aujourd'hui, j'ai eu 2 fois le cas d'une vitesse constatée : (entourage bleue ) 34 puis 44 km/h pour une route à 90 klm/h ,sinon pour le reste du parcour comme d'habitude OSM ou rien. Pas forcément convainquant, il faudrait pour que ça marche, une grosse communauté et que l'allure soit en rapport avec la réalité.

Perso j'utilise le widget de glob débarrassé de la VL et VI donc miniaturisé au max; parfait pour moi et efficace pour fixes/rouges/troncons.

Les VL je les prends du widget de TTZDD débarrassé des alertes radars .

Le tout par dessus waze decencuré, du coup je peux transférer rapidement aux deux ,les mobiles :)

Salut Smallsub,

 

Les vitesses moyennes reflètent le comportement routier moyen et non la vitesse limite autorisée. En revanche, ces données ne sont affichées que si on est sur un axe assez important et je n'exclue pas de l'étendre aux axes plus petits pour combler cette impression de non présence de Glubbers dans le coin. Il n'y a aucune mise à jour à prévoir mais juste une option à activer sur les serveurs de Glob.

 

Merci encore pour ton précieux retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surprenant qu'une application s'autorise à demander d'installer "Google Play", plutôt que de préciser de quelle application elle a besoin (question de point de vue). Je n'ai jamais utilisé Google play (ok / cas probablement particulier j'en conviens).

 

Mais comment fait Camsam qui peut afficher la carte sans rien demander ? (bien que je n'utilise pas google maps pour des raisons bien précises).

EDIT: je comprends que Glob fait de la navigation en s'appuyant sur Google maps, contrairement à Camsam qui affiche juste un bout de carte.

Modifié par Ron5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@loick : L'entourage bleu c'était bien une vitesse constatée ?? Car normalement l'entourage est rouge et les valeurs conformes.

j'étais sur une départementale quand c'est arrivé (par contre jamais sur A104/A86/A14/A13 ). ;)

perso je ne suis pas sur que la vitesse constatée soit une info pertinente, à voir avec les autres utilisateurs.

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surprenant qu'une application s'autorise à demander d'installer "Google Play", plutôt que de préciser de quelle application elle a besoin (question de point de vue). Je n'ai jamais utilisé Google play (ok / cas probablement particulier j'en conviens).

 

Mais comment fait Camsam qui peut afficher la carte sans rien demander ? (bien que je n'utilise pas google maps pour des raisons bien précises).

EDIT: je comprends que Glob fait de la navigation en s'appuyant sur Google maps, contrairement à Camsam qui affiche juste un bout de carte.

En effet, et en plus ça dépend de la version de Google Maps utilisée :-(

Je cherche également une alternative à Google Maps mais par manque de temps je n'ai pas encore pu tester.

@@loick : L'entourage bleu c'était bien une vitesse constatée ?? Car normalement l'entourage est rouge et les valeurs conformes.

j'étais sur une départementale quand c'est arrivé (par contre jamais sur A104/A86/A14/A13 ). ;)

perso je ne suis pas sur que la vitesse constatée soit une info pertinente, à voir avec les autres utilisateurs.

En effet, entourage bleu = vitesse moyenne constatée et entourage rouge = vitesse issue d'OSM.

Pour la départementale il faut voir comment elle est classée dans OSM car c'est en fonction de cette classification que je fais la différence. Ensuite, je gère un indice de fréquentation qui me permet de filter si j'ai assez de données pour la considérer comme fiable. Tu peux me préciser cette départementale?

 

Sinon, l'ajout de cette données vient directement de la demande de plusieurs utilisateurs qui veulent au moins savoir s'ils prennent des risques ou non sans savoir quelle est la vitesse limite. Tout ça va s'améliorer petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@loick : D 34 , sortie de chelles 77500 ;)

En effet, l'axe encodé sur OSM est fait de longs segments ce qui fait une vitesse moyenne mécaniquement plus basse. Je pense que la vitesse limite change sur cet axe et le changement n'est pas repéré sur OSM.

A tous,

Dans la nuit de Samedi à Dimanche, la base de données de vitesses limites de Glob a été mise à jour avec les données OpenStreetMap du 12/02/2016.

Pensez à participer à l'effort sur www.openstreetmap.org.

Pour vous aider, utilisez des outils adaptés à votre environnement de travail pour effectuer les éditions de vitesses limites.

Une liste complète est disponible sur le lien suivant:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:%C3%89diteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela donc. Tu as le temps de repérer ce changement de vitesse sur le site de OSM pour voir si ça change quelque chose lorsque j'aurai fait la mise à jour sur Glob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A tous,

Une nouvelle version de Glob est disponible (Version 2.0.18).

Elle intègre les modifications suivantes:

- Forcer le son sur le haut parleur fonctionne maintenant sur la plupart des téléphones
- La base des radars se charge plus vite sans attendre le fix GPS
- Affichage des 10 dernières destinations en plus de "Domicile" et "Travail"
- Suppressions unitaires de destination de la liste des recherches
- Ajout d'Alger à la liste des villes du Widget
- Info trafic en mode "Visibilité réduite"
- Correction de plantages possibles des alertes sur certains téléphones
- Autres correctifs.

Rendez-vous sur le play store pour la mise à jour.
https://play.google.com/store/apps/details…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...