Aller au contenu

Quelle carte SD utilisez-vous?


DSpot

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai lu (il y a bien longtemps) que notre cher Magic pourrait avaler du 32Go en SD! Bon... j'ai trouvé nul part où on vend ce genre de carte (même en Chine...)

Bref, je voulais savoir :

1-La capacité d'une SD nuit-elle à ces performences?

2-Peut-on installer sur SD? (applis gratuites&payantes, màj, etc... et non pas des données, films, musiques)

3-Si 2- est possible, y a-t-il une différence notable de vitesse entre l'enregistrement des applis sur ROM et sur SD?

4-Y a-t-il une marque/modèle/caractéristique à regarder précisément pour les performances de la SD (ex : différence entre SD & SDHC?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, beaucoup de questions auxquelles je ne sais pas répondre :D

Concernant l'installation d'appli sur la sd, ce n'est prévu de base, mais certains ont bien évidemment réussi à le proposer ;) c'est donc tout à fait possible moyennant une petite manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est comme pour les appareils photos et GPS.

Plus la carte SD est rapide plus vite tu enregistreras des photo, accéderas a des cartes (pour le GPS) traitera des données ranger dans la µSD !

Par contre vu que les applications que tu lances sont directement chargé en mémoire j'ai bien peur qu'elles ne soient pas plus véloce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation sur Carte SD c'est faisable pour tout le contenu additionnel et c'est intéressant que pour ca! Je m'explique :

Le code exécutable est en rom et tout le reste : données, textures de jeux, sons... etc sont sur la carte SD.Et je crois que c'est déja possible.

Comme les applis font 3Mo graaaaaaaaaaaaaaaaaaaand maximum en code, on a de la marge même avec seulement 192Mo de Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

Si ce que tu dis Jorodan est véridique, ça serait un bien bon moyen de contrôler les applis que de mettre l'exécutable directement sur le phone une fois compilée et le reste (justement ce qui peut parfois prendre bien de la place) sur la SD!

Précision : Sur les caractéristique de mon Magic (pas encore arrivé...), il est mentionné 192Mo de RAM et 512 de ROM... (confusion de la part de mon distributeur ?) Ce qui laisse ENCORE plus de marge ;)

Voilà encore une question que j'ai oublié de poster...

5-Peut-on changer la carte SANS un reboot du portable?

6-(un tout petit peu à c'oté...) L'USB n'est-il QUE esclave? (peut-on y mettre un stick moyennant un raccord pour un transfère directe SANS ordi à proximité? Si oui, voilà alors une EXCELLENTE nouvelle :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse également de savoir quelle est la taille maximum supportée par le Magic.. car dans ce monde de brute ils ont tendance à brider volontairement les appareils (toutes marques confondues)

Exemple tout bête parmis tant d'autre qui me viens en tête là, j'ai acheté un auto-radio qui accepte les clé USB (port USB classique), ben la taille maxi de la clé USB c'est 2go ! super..

DSpot tu parles de carte SD à 32go, mais si je ne me trompe pas le Magic il mange du microSD et à ce jour ça dépasse pas 16go pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (et répondre à la question 6 de DSpot), il est possible de changer la carte SD sans éteindre le portable.

Pour se faire, il faut désactiver la carte SD avant de la retirer (Paramètres/Carte SD et mémoire/Désactiver la carte SD). Une carte SD remise dans le slot est automatiquement activé.

Attention, pas besoin de forcer sur la carte pour la retirer (comme moi :rolleyes: ), il suffit de "cliquer" dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes vos réponses! C'est très agréable de voir une communauté soudée^^

@ Salvia34 : j'ai raccourcis le terme, mais je pensais bien à la micro^^ Et en effet, il n'y a pas plus de 16Go à ce jour. Mais comme tout va vite, d'ici un an, il y aura sans doute. Le but n'étant pas de m'amuser à avoir 128Go dans mon tél, mais simplement de voir si qqun d'autre avait lu cette info sur les 32Go^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 ca serait good déjà :P

En attendant 32 je pense que ce sera vraiment parfait, j'espère qu'elles seront vite dispo :p

Sinon quelqu'un sait où commander des 16go pas trop cher en attendant tout ca ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...