Aller au contenu

Problème de contacts


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je viens d'entrer dans le fabuleux monde d'Android :P, je suis donc novice et j'ai grand besoin de vos lumières pour m'éclairer :)

Je viens donc d'avoir un Samsung Galaxy Ace, et après quelques temps d'apprivoisement j'ai eu envie d'associer mes contacts téléphoniques à mes contacts Facebook B) , histoire d'avoir leur photo, de voir leurs activités etc... :lol:

J'ai donc synchronisé mes contacts Facebook depuis Paramètres >> Comptes et Synchronisation. J'ai donc maintenant tous mes contacts Facebook dans mon répertoire (enfin, j'ai choisi de ne pas les afficher dans l'onglet Contacts, mais je peux quand même les retrouver dans l'onglet Groupes, dans la rubrique Facebook).

Je teste donc d'associer un de ces fameux contacts FB à un des mes contacts téléphoniques, et là, au moment de choisir la personne correspondante: "Aucun contact" :/

Eh oui, tous mes contacts téléphoniques sont enregistrés sur ma carte SIM, et je lis sur Internet que pour effectuer ce que je veux faire, les contacts doivent être enregistrés sur lé téléphone !! :emo_im_undecided:

>> La solution serait donc de copier tous mes contacts SIM sur mon téléphone, et le tour est joué si j'ai bien compris. Oui mais alors, dans ce cas la, j'obtiens pleins de doublons !! (Et ca, ca m'agace particulièrement, je suis un peu maniac moi :) )

>> Bon, eh bien alors il suffit de supprimer tous les contacts SIM pour ne plus avoir de doublons. Oui mais alors, si je casse mon téléphone, ou le change tout simplement dans quelques temps, je n'aurais plus aucun contact sur mon téléphone !! (Et ca, ca me plait moyennement également :emo_im_lips_are_sealed: )

QUELLES SOLUTIONS S'OFFRENT A MOI DANS CE CAS ??

J'en appelle donc à votre talent Androidien (ca se dit ca ?) pour m'aider B)

Merci d'avance.

PS: Désolé, beaucoup de texte pour pas grand-chose, mais je préfère être clair ^^