Aller au contenu

Problème de contacts


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je viens d'entrer dans le fabuleux monde d'Android :P, je suis donc novice et j'ai grand besoin de vos lumières pour m'éclairer :)

Je viens donc d'avoir un Samsung Galaxy Ace, et après quelques temps d'apprivoisement j'ai eu envie d'associer mes contacts téléphoniques à mes contacts Facebook B) , histoire d'avoir leur photo, de voir leurs activités etc... :lol:

J'ai donc synchronisé mes contacts Facebook depuis Paramètres >> Comptes et Synchronisation. J'ai donc maintenant tous mes contacts Facebook dans mon répertoire (enfin, j'ai choisi de ne pas les afficher dans l'onglet Contacts, mais je peux quand même les retrouver dans l'onglet Groupes, dans la rubrique Facebook).

Je teste donc d'associer un de ces fameux contacts FB à un des mes contacts téléphoniques, et là, au moment de choisir la personne correspondante: "Aucun contact" :/

Eh oui, tous mes contacts téléphoniques sont enregistrés sur ma carte SIM, et je lis sur Internet que pour effectuer ce que je veux faire, les contacts doivent être enregistrés sur lé téléphone !! :emo_im_undecided:

>> La solution serait donc de copier tous mes contacts SIM sur mon téléphone, et le tour est joué si j'ai bien compris. Oui mais alors, dans ce cas la, j'obtiens pleins de doublons !! (Et ca, ca m'agace particulièrement, je suis un peu maniac moi :) )

>> Bon, eh bien alors il suffit de supprimer tous les contacts SIM pour ne plus avoir de doublons. Oui mais alors, si je casse mon téléphone, ou le change tout simplement dans quelques temps, je n'aurais plus aucun contact sur mon téléphone !! (Et ca, ca me plait moyennement également :emo_im_lips_are_sealed: )

QUELLES SOLUTIONS S'OFFRENT A MOI DANS CE CAS ??

J'en appelle donc à votre talent Androidien (ca se dit ca ?) pour m'aider B)

Merci d'avance.

PS: Désolé, beaucoup de texte pour pas grand-chose, mais je préfère être clair ^^

Et non, je n'ai pas trouvé de réponse EXACTE à mon problème dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transfert tous tes contacts sim vers dans Gmail. Synchronise tes contacts gmail avec ceux de FB (pour ne plus avoir de doublon), de manière manuel s'il le faut (car les noms FB ne correspond souvent à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si tu as un compte gmail de configuré dans ton téléphone et une connexion internet (wifi ou p3G), tes contacts seront synchronisés avec ceux de ta boite gmail et donc tu pourras les supprimer de ta carte SIM sans crainte.

Par ailleurs depuis gmail tu pourras exporter un fichier de sauvegarde ou faire facilement des modifications/ajouts à ta liste de contact. ensuite plus qu'à synchroniser le téléphone et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

comme Kyokole, j'ai fait la même chose, regrouper les contacts classique (nom,adresse,e-mail, + d'autres données qui ne tiennent pas sur la carte SIM) et la gros foutoirs. Plein de mélange, et de choses incompréhensibles. je fait un reset du tel, je synchronise le tout avec mes contacts Outlook, et surtout je ne touche plus aux mix avec les données FB et Cie.

Wildfire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Mais, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment exporter mes contacts vers GMail ?? J'ai cherché mais je trouve pas comment faire. Ah, une autre question: une fois que j'aurais fait ca, comment est ce que je peux créer des fichiers de sauvegarde, et ou sont ils stockés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment exporter mes contacts vers GMail ??

Je dirais transférer les contacts de la SIM vers le téléphone, puis synchroniser le téléphone avec ton compte google. à mon avis le plus simple et rapide

Ah, une autre question: une fois que j'aurais fait ca, comment est ce que je peux créer des fichiers de sauvegarde, et ou sont ils stockés ??

Sur la liste de contact de Gmail (sur ton navigateur de pc) : "Autres actions" > "Exporter"

ça te permet de créer un fichier standard type CSVou autre, et ensuite tu le stock où tu as l'habitude de stocker tes fichiers de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai encore quelques problèmes.

Comme tu me l'a dit Mastermind, j'ai importé mes contacts SIM vers mon téléphone (j'ai donc tout en doublon pour l'instant, on est bien d'accord ?). Ceci étant fait, je vais donc dans les Paramètres de mon Galaxy Ace, sur Comptes et Synchronisation, et ensuite, je sélectionne mon compte Google, et je clique sur Synchroniser contacts.

Mais une fois la Synchronisation terminée, je n'ai toujours pas de contacts dans mon compte Gmail. J'ai vérifié sur mon téléphone et également sur mon PC, et ni d'un coté ni de l'autre je n'ai de contacts dans mon Compte.

Une solution à cela ??

Modifié par Kyokole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange...

je vais poser quelques question peut être un peu bête mais :

- as tu lancer une synchronisation après avoir coché la case ?

- les données en arrière plan et la synchronisation auto sont-isl bien activés dans les paramètres du téléphone ?

- As tu des problème de synchronisation avec d'autres applications (Agenda, Gmail,...)

- Es tu sûr que les contacts sont sur le téléphone (essaye de démarrer sans carte SIM dans le téléphone et vois si tes contact apparaissent)

- As-tu essayé en wifi ET en 3g ?

Si tout est ok on réfléchira plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis dans le même cas

Mon tél est un HTC Desire HD

J'ai beaucoup de contacts outlook (+ de 600) avec de multiples N° par contacts et ils sont répertoriés "N° Outlook" et ils ne veulent pas se synchroniser avec Gmail ET aussi plus moyen de faire fonctionner HTC Sync

Mes nouveaux contacts sont systématiquement des contacts Google et se synchronisent avec Gmail et ne se synchrinise pas avec outlook par HTC sync

Un peu d'aide serait bien venue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contacts doivent être descontacts Google pour être synchro avec ton compte.

Fais une exportation de tes contacts Téléphone vers la carte SD, supprime-les tous, et importe ta sauvegarde de la carte SD en choisissant "contacts Google".

Modifié par Herrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...