Aller au contenu

[REF] Tout ce qu'il faut connaître pour installer une ROM custom


Recommended Posts

Minimum à savoir pour installer une ROM alternative (custom)

Voici ce que vous avez besoins de connaitre pour installer une ROM Custom, c'est à dire une version officieuse d'Android:

Comme il existe déjà un tuto pour toutes ces tâches, je ne vais pas les réinventer, donc cliquez simplement sur les liens pour se rendre au tuto le plus pertinent selon moi..

Pour savoir quelle ROM est bien ou non :

ALLEZ Y DIRECTEMENT SUR LE TUTO DE LA ROM EN QUESTION

EVITEZ UN NOUVEAU SUJET INUTILE !

Donner son avis sur une ROM

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde des données

Voici un petit tutoriel expliquant comment sauvegarder et gérer vos données afin de les récupérer après chaque installation de ROM (custom ou non).

Par donnée, on parle des applications installée, des SMS/MMS et quelques autres réglages.

La sauvegarde des données peut se faire via deux façon: Avec une application et via le recovery.

Sauvegarde avec une application:

Plusieurs applications permettent de sauvegarder ses données. Parmi les plus connues, on trouve Titanium Backup, MyBackup, App Backup et Restore...

Toutes ces applications sont trouvable sur le market.

Ces applications sauvegardent toutes ou une partie de vos applications (et leurs données), vos SMS/MMS, votre journal d'appel, vos favoris internet, etc... sur votre carte SD.

Elles sont très polyvalentes et peuvent restaurer les données d'une ROM à l'autre sans problème (même si différente) et ce, très facilement.

Sauvegarde avec le recovery:

Le recovery est capable de créer une image de votre système actuel, c'est à dire une copie conforme de votre configuration complète, sur votre carte SD.

Cette sauvegarde est divisée en 4 fichiers image trouvable en suivant ce chemin SDCARD\xrecovery\backup\"Date de la sauvegarde":

Cache.img
System.img
Data.img
nandroid.md5

C'est ce qu'on appelle une sauvegarde nandroid (ou nandroid backup).

Ce type de sauvegarde est utile lorsque l'on fait une modification système capable de le rendre inutilisable ou trop instable. On s'en sert de "Point de restauration", comme sous Windows.

Il est déconseillé de restaurer ses données depuis une sauvegarde nandroid d'une ROM vers une ROM différente. Cela peut rendre cette dernière trop instable pour être utilisable !

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

On pourrait rajouter une étape, Faire une backup des applis/sms/réglages et tout le tralala aussi :) ??

Je sais pas trop comment m'y prendre pour faire ça. J'ai entendu parler de "nandroid" mais je le trouve pas sur le Market et "Sauvegarde et Restauration" n'existe plus depuis que j'ai fait la mise à jour :/

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...