Aller au contenu

Lettre ouverte à Toshiba


Recommended Posts

M. Rosso Thierry

Membre https://forum.frandroid.com

Suisse / France

Le 21 juin 2011

Lettre ouverte, droit du cœur

Toshiba Division Informatique

7, rue Ampère

BP131

92804 Puteaux Cedex

Messieurs,

Depuis votre annonce du 17 février de ne plus rien développer sur la Folio 100,

j'avais mis cette missive en attente.

Le choc fut rude pour toute la communauté qui espérait que vous fassiez de cette ardoise une grande première.

La dernière mise à jour en date (0131) était parfaite d'un point de vue fluidité et fiabilité.

Elle nous démontra que la Folio avait un très grand potentiel.

Et de constater qu'en été 2011, loin derrière la sortie de la Folio, les produits, sur le marché des tablette,

sont toujours en Tegra 2 prouve que vous aviez misé juste, sur le bon hardware.

Les développeurs privés ont effectué un énorme travail de leur côté.

A l'heure où je vous écris, la Folio tourne avec Android 3.0 Honeycomb.

Il reste un seul détail : le pilote écran n'est pas optimalisé, ce qui rend la lecture du Flash impossible, ramenant la Folio 3.0 au maigre potentiel de l'iPad.

Nous savons que vous vous apprêtez à diffuser une nouvelle tablette 3.0, que le développement coute cher et que les marques japonaises préfèrent vendre de nouveaux produits rapidement plutôt qu'assurer un suivi performant, moins rémunérateur.

A l'époque où la colère gronde contre vos concurrents ( Sony et Sega ), après votre abandon du HD-DVD, pourquoi avoir à nouveau abandonné un produit performant et TRES apprécié ?

Il manque si peux pour finaliser votre produit et assurer vos acheteurs de votre sérieux...

Je ne me berce pas d'illusion quant à votre réponse : Vous avez déjà abandonné votre produit,

je vous demande juste de considérer que vous avez commis une erreur.

Même si votre nouvelle tablette Tegra 2 sera optimalisée, elle n'effacera en rien votre absence de suivi sur la Folio 100, notre tablette de cœur.

En vous remerciant du temps précieux pris à lire cette lettre, je vous fait parvenir également, Messieurs, mes meilleures salutations.

Thierry Rosso

Fan de la Folio

1950 Sion / Valais / Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R3dtxh

Voila qui met noir sur blanc et de belle maniere ce que notre minuscule communante a sur le coeur

Evidement cela ne pesera pas bien lourd dans les decisions de toshiba

Mais au moins quelques centaines de personnes vont lire ceci et sauront a quoi s'en tenir ...

Vraiment dommage, ont ce rend compte que la folio avais quasiment 1 ans d'avance sur les concurents

Quelle gachis !

Toshiba a une activite suffisament diversifié pour ce permetre de perdre un peu d'argent sur un secteur afin de regagner un peu de confiance de ces clients

Le manque de confiance et le desespoir est vraiment le mal de notre epoque ...

Messieurs les fabricants il ne faudra pas vous etonner que les ventes de tablettes

Ne decolle pas aussi bien que vous le souhaitié dans ces conditions !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le pilote écran n'est pas optimalisé, ce qui rend la lecture du Flash impossible, ramenant la Folio 3.0 au maigre potentiel de l'iPad"

je comprends pas qu ils aident pas plus au développement en livrant les sources d un pilote et quand bien même ils ne l avaient pas ils sont capables de le créer dans leur équipes car sans la communauté xda mais aussi frandroid jamais ils n auraient vendu autant de folio, les potentiels de la folio c est ce qui a attiré les développeurs

et aujourd hui la concurrence propose des tablettes du même niveau hardware a part un meilleur écran bien sur donc le fait de délaisser un produit encore viable et fonctionnel est une grosse erreur dans leur politique clients car comme tu le dis (jmohnet) la confiance du client pour les produits toshiba en prends un coup.

j attendais avec impatience le portage de la folio en 3.0 mais le manque du support flash pour moi est rédhibitoire donc j reste en 2.3 ou 2.2 mais quel gachis un bon produit, une belle communauté, des developpeurs réactifs mais une compagnie qui nous prends pour des nouilles

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour dire, j'avais mis ma folio sur le marché de l'occasion en désespoir de cause. La sortie de Foliocomb par la communauté m'a incité à revoir ma copie et j'ai ressortir la bestiole de son carton. Le mépris de Toshiba et son obstination à nous laisser croupir en disent long sur leur considération.

Je ne sais qui sont leurs différents directeurs (Technique et Marketing) mais la ils touchent le fond. Je fais parti de ceux qui se sont fait "avoir" avec le HD DVD, il est clair qu'à ce jour Toshiba, à moins d'un sursaut de considération, ne fera plus parti de mon environnement.

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ignorais l'influence de Toshiba Suisse ( est-ce que ca existe d'ailleurs ?.. )

J'ai envoyé la lettre sur France ( plus grande communauté )

Avec la Poste, ca devrait prendre 2-3 jours...

Dexter les avait contacté par mail ; ils n'ont rien voulu savoir.

Par courrier, peut-être le message passera mieux.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative r3d

on pourrait peut être aller plus loint

tout le monde pourrait téléphoner au service technique de toshiba et envoyer des courriers

voire faire une pétition ou bien un retour massif de tablettes en sav sous prétexte bidon

ou bien tout faire péter arghh je m emporte

j espère que ton courrier aura une bonne réponse ou tout du moins une réponse

merci pour ton implication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce type de courrier n'est pas vain, j'ai eu une réponse (mail) suite à un courrier envoyé à la sortie de notre tablette au DG de Toshiba.....mais je pense que cela n'a pas servi à grand chose, j'ai eu droit à ceci :

Bonjour Monsieur Roux,

Tout d’abord merci l’intérêt que vous portez aux produits Toshiba et à votre confiance en notre marque.

En ce qui concerne notre tablette tactile Folio 100, sachez que nos ingénieurs ont travaillé sur une nouvelle image qui apporte une meilleure réactivité et une stabilité accrue.

Cette image permet également une meilleure expérience sur la navigation internet puisque le multi-touch est désormais supporté.

Vous pouvez la télécharger gratuitement à partir de notre portail de services embarqué sur le Folio 100 qui s’intitule Toshiba Service Station.

Vous trouverez en pièce jointe la procédure de mise à jour détaillée pas à pas.

Nos équipes basées au Japon et en Europe travaillent également à l’ajout de contenus divers (jeux, applications…) pour enrichir notre Market Place (Toshiba Market Place).

Enfin, nous concentrons l’ensemble de nos efforts afin que Flash Player 10 .1 soit mis à disposition de nos clients dans les plus brefs délais.

En effet ce dernier étant toujours en phase de validation technique.

Nous espérons que ces nouveaux éléments vous permettront de profiter pleinement du Folio 100 et qu’ils ont vous apporteront une entière satisfaction.

Cordialement ,

C**** P*****

Chef de Produits Produits Multimédia / Options & Services

TOSHIBA SYSTEMES FRANCE

Tél: ******

Mob: ******

Fax: ******

e-mail; ****@toshiba-tsf.com

Je vous fait grâce de mon courrier...et j'ai masqué les coordonnées du Chef de Produit, désolé !

Modifié par loic.roux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est dans la boite.

Voici, ce que j' ai envoyé :

Je vous demande, par cette présente, de nous offrir un dernier effort sur votre produit, la TOSHIBA FOLIO 100.

Vous avez été visionnaire sur le choix de votre hardware, nous avons du bon matériel, qui n’ est pas du tout dépassé au jour d’ aujourd’ hui.

Nous arrivons à installer Android 3.0 Honeycomb sur notre chère FOLIO, mais il nous manque quelques pilotes pour que celui-ci soit vraiment optimal et fonctionne sans problèmes.

-Les pilotes graphiques, pour le fonctionnement du Flash Player.

-Le pilote de la camera

-Peut être une mise à jour des pilotes WI FI

Je trouve vraiment dommage d’ avoir acheté un produit aussi performant, sans en utiliser tout son potentiel, et je voulais vous en faire part.

Bien sur, je n’ oublie pas votre dernière mise à jour pour Android 2.2, qui rend la Folio exploitable et fonctionnelle, mais qui, malheureusement, commence déjà a être dépassé et n’ est vraiment pas prévu pour un environnement tablette.

Donc si vous voulez nous rendre heureux, nous donner envie de continuer à suivre vos futurs produits, et que l’ avis de vos consommateurs ne vous passent pas par dessus la tête, alors messieurs, n’ hésités plus.

En espérant que ce courrier vous motive, je vous souhaite une bonne continuation et vous fais part de mes salutations distinguées.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R3dtxh pour ton activité. :)

J'envoie aussi un courrier demain, basé sur ta lettre, et un peu personnalisé pour exprimer la grande et durable déception d'un ex-fidèle client de Toshiba s'il devait en rester là.

Oui, Smireneuf, sans la communauté Folio sur FrAndroid, je n'aurais pas acheté la Folio en décembre 2010 (370 € quand même !).

Combien sommes nous de membres actifs ou occasionnels sur le Forum Folio ?

Comment rendre cette discussion ou plutot cet appel a manifester notre mécontentement de manière plus visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du jour pour mettre éghalement les choses au clair avec Tosh :

http://www.silicon.fr/le-toshiba-ac100-va-profiter-dune-version-communautaire-dandroid-3-0-54365.html

Certes, la firme a proposé une mise à jour du système de l’AC100 en février dernier.

Malheureusement, il s’agit toujours d’une version d’Android issue de la branche 2.x.

Qu’attend Toshiba pour livrer une image système basée sur Android 3.0 ?

Cet OS conçu pour les tablettes permettrait en effet de transformer totalement l’ultraportable Tegra du constructeur

Et on nous parle d'un autre groupe Toshiba francophone : http://www.blogarm.net/forum/viewforum.php?f=21

Et le site Russe en question : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=230018&st=1400#entry7863203

et leur ROM pour AC100 : http://dl.dropbox.com/u/1145651/acomb100.tar.gz

Reste que Toshiba fait mine de ne rien entendre !!! et reste calée sur sa décision de février :

http://www.cio.co.uk/news/3261434/toshiba-announces-tablet-pc-return-of-the-toshiba-folio-100/

The Toshiba Folio 100 is now expected to be available in March 2011, with a revised version of the Adobe Flash plugin, one of the causes of customer complaints.

Once again the Folio 100 will feature older Android 2.2 and bar access to the Android Market.

Toshiba has also said there will be no provision to upgrade to a tablet operating system when it becomes available.

La Toshiba Folio 100 est dorénavant prévue en disponibilité pour mars 2011, avec une version récente du plugin Adobe Flash ( l'une des causes des plaintes des clients )

Une fois de plus la Folio 100 mettra en vedette Android 2.2 et sans accès à au Market Android.

Toshiba a également dit qu'il n'y aura pas de disposition pour évoluer vers un autre systeme d'exploitation lorsqu'il sera disponible

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...