Aller au contenu

Ralentissement de ma Folio


Layjin

Recommended Posts

Bonjour, j'observe depuis quelques semaines des ralentissements sur ma folio dans sa globalité, sans raison apparente et même des plantage sans raison.

Je n'ai aucune application en fond de tâche et ce ne se passe après aucune manipulation spéciale, c'est aléatoire... Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Layjin,

Le 16 mai, tu nous as demandé quells étaient les pré-requis pour la 3.0...

Alors pour t'aider, dis-nous quelle ROM tu as choisis ?

Toshiba 0131

Dexter 1.3

Dexter 1.4

Dexter 3.0

Franchement... Je suis resté sur la Toshiba, je ne sais pas, mais je bloque sur l'installation des pilotes sur android et aussi sur le fait de downgrader ma folio qui est très recente... Disons que je ne vois pas trop l’intérêt de passer sur la Dexter ou autres, quand je ne peux pas récupérer des apk sur android market je peux quand même ;)

Edit : Et sinon pour le problème de ralentissement ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, la 0131 est très bonne et stable.

Mais elle est verrouillée.

Si tu mets cette ROM, pense à rooter la tablette

Ok, disons que l'installe est ok, tout roule.

Comme dans Windows, tu installes des applis et tu les désinstalles.

Mais le cache et le dalvik se remplissent.

Losrque tu efface une applications, tu efface l'APK de l'application et son emplacement dans le /data/data, mais pas le dalvik.

Si tu root la tablette, tu peux nettoyer les deux.

Comme la tablette est verrouillée, difficile de faire plus simple.

Pour ton soucis, root la Folio ( ça prend 10 secondes avec SuperOneClick ) et efface le Dalvik

Ce répertoire contient des ordres qui sont exécutés au lancement de la Folio.

Rappelle-toi ceci, c'est simple :

1. Lorsque la tablette devient instable au bout d'un certain temps : efface le dalvik cache

2. Lorsqu'une application plante dès le démarrage et monopolise l'écran avec ses crash : démarre en mode sécurisé

3. Lorsque la tablette ne démarre plus : écran noir, c'est le boot que est corrompu : re-installe la ROM B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dossier tout bête, mais pas accessible par les explorateur standard.

Il y deux méthodes, partant du fait que tu es sur 0131 verrouillée :

1. Tu root la tablette ( maxi-tuto ch. 8 & 9 ) ensuite tu télécharge root explorer ( lien maxi-tuto ch. 16 ) et tu vides /data/dalvik-cache/

2. Tu installes le Recovery ClockWorkMod 3.0.0.5 ( maxi-tuto ch. 10 chiffre 1-4 ) ou Betelgeuse v0.3 ( maxi-tuto ch. 11 ) et tu te rends dans -> advanced -> Wipe dalvik Cache

3. Il existe une solution pour installer Recovery Clockworkmod via UPDATE.zip , mais avec la 0131 verrouillée, tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, c'est fait, je te donne des retours si j'ai toujours des ralentissements sur la machine. Pendant que je te tiens, maitenant que j'ai accès aux wallpapers Toshiba, et que je peux en coller dedans et supprimer, je n'arrive plus à accéder à l'appli Toshiba qui m'affichais les walls directement au bon format, tu as la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive finalement à y acceder :

No entry for content :/media/external/media/images/media/0

Load picture failed :/media/external/media/images/media/0

voilà les messages quand je veux appliquer les walls avec le prog de toshiba (Toshiba media Player)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli Toshiba qui m'affichais les walls directement au bon format, tu as la réponse ?

Moi, je créais les wallpapers en 2048/1024 en PNG que je pose là, et il sont pris d'office lorsque tu fais une longue pression sur le bureau :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi pour tout ;)

De retour !

Aucun changement entre temps malgré les manips... Freezes ou ralentissements aléatoires... Je ne sais pas quoi, faire j'espere que cela ne viens pas du SSD (remplaçable manuellement ?) ou autres chose, au pire je la renverrais à materiel.net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...