Aller au contenu

Cyanogen 7 + GPS


Recommended Posts

j'ai testé tout ce qu'il est écrit dans ce sujet, résintallé, et QUE DALLE, meme en 2.5 clockwordmod

que faire ?

EDIT : Bon ben alleluyah, j'avais qu'il fallait lancer le clock avec l'onglet juste en dessous du flash XD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cyanogen installée depuis 1 semaine grâce a un pote qui bidouille bien tout ça et pas de GPS, on a tout essayé lu tout un tas de conseils, quedal, perso j'abandonne, il me dégage cyanogen qui est pour moi pas au point surtout que le GPS sur un smartphone c'est quand même pas un gadget.

Si quelqu'un a du nouveau d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir 1 million de gens sous cyanogenmod avec le gps fonctionnel ;) donc de là a dire que c'est pas au point hmmm.

la methode est simplissime complètement:

  1. il faut avoir clockwokmod version 2.5.0.7 (a installer avec rom manager)
  2. télécharger les deux radio ( la ....19.25 et la...20.10)
  3. installer la vieille radio (...19.25)
  4. redemarrer et utiliser map a partir de là le gps fonctionne.
  5. puis flasher la nouvelle radio histoire d'avoir la dernière en date quoi.
  6. et reutiliser map.
  7. fin du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir 1 million de gens sous cyanogenmod avec le gps fonctionnel ;) donc de là a dire que c'est pas au point hmmm.

la methode est simplissime complètement:

  1. il faut avoir clockwokmod version 2.5.0.7 (a installer avec rom manager)
  2. télécharger les deux radio ( la ....19.25 et la...20.10)
  3. installer la vieille radio (...19.25)
  4. redemarrer et utiliser map a partir de là le gps fonctionne.
  5. puis flasher la nouvelle radio histoire d'avoir la dernière en date quoi.
  6. et reutiliser map.
  7. fin du soucis.

Salut

la version de clockwokmod est la 3.0.0.6 car on m'avais dit de récupérer la dernière version, ça change quelque chose ?

La question ultime, comment installer les radios, à partir de Linux, Windows, Mac ou de rom manager, faut il dezipper bref je rame la ?? un tuto de quelque lignes me permettrais de m'en sortie peut être. ;)

Cordialement

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeyy

Excuse moi mais si je comprend on installe les rom radios a partir de rom manager ??

J'ai recuperer les 2 fichier radio :

buzz.radio-3.35.19.25-signed

buzz.radio-3.35.20.10-signed

Ma version de Rom Manager est la v4.3.3.0 et Rom manager me dit que : Recovery actuel: ClockworkMod 2.5.0.7

Je fais quoi maintenant pour installer tout ce beau monde ?? toute petite explication, please

[Edit]

J'ai installé les archives a la racine de la carte sd, j'ai lancé Rom manager j'ai indiquer le zip de la rom radio à installer et voila.

Photo%20du%2004-08-11%20%C3%A0%2009.34.jpg

Bon on recommence en mode recovery.

J'ai lancé le mobile en mode recovery et choisi le zip a installer.

Installing: /sdcard/buzz.radio-3.35.19.25-signed.zip

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:siganture verification failed

Installation aborted :angry:

les fichiers radios ont été reculé sur le site de Cyanogen.

Qui a dit que c'était simplicime :rolleyes:

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin c'est facile comme tout, en plus tu as la bonne version apparemment donc c'est good:

tu redémarres en mode recovery , donc tu reste appuyé sur le bouton "on" tu choisis "redémarrer" puis "recovery"

ou tu l'éteins et tu le redémarre en restant appuyé sur "volume - " + "on "

mais tout ça tu dois savoir le faire puisque tu as installer CM7.

dans recovery les menu doivent être écrit en vert , sinon c'est que tu n'est pas en version 2.5.0.7 et ce sera pas bon.

tu choisi "install zip from sdc " puis "choose zip from sdca" et tu sélectionnes l'ancienne Radio >> buzz.radio-3.35.19.25-signed

l'install se passe comme pour une install de ROM sans wipe (comme une mise a jour nightly quoi) mais ne prends que en gros 20 secondes.

puis tu redémarres et ensuite (dès que tu peux quoi) tu utilise l'appli "MAP"

là ton GPS vas refonctionner.

après quoi libre a toi de flasher la nouvelle Radio en reprenant les mêmes étapes, mais si tu le fais pense a lancer "MAP" dès que tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers radios ont été reculé sur le site de Cyanogen.

je pige pas cette phrase.

n'utilise pas rom manager pour installer le tout , passe par le recovery direct, je suis quaziment sûr que tu as deux versions de recovery et que tu tombe sur la mauvaise en passant par rom manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas cette phrase.

n'utilise pas rom manager pour installer le tout , passe par le recovery direct, je suis quaziment sûr que tu as deux versions de recovery et que tu tombe sur la mauvaise en passant par rom manager.

Merci de m'aider c'est gentil.

En démarrant le recovery sans passer par Rom manager, bouton on/off et touche volume, les lignes sont bleues ?? pourtant dans rom manager il m'indique la bonn version ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué tout en haut ta version dans le recovery.

ClockworkMod-Recovery.jpg?9d7bd4

En haut du recovery il y'a marqué CWM for AlphaRevX v4.0.1.4 et moi les menus sont bleu

Photo%20du%2004-08-11%20%C3%A0%2010.03.jpg

On peut changer le recovery ??

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas faut en télécharger un autre avec rom manager le plus vieux que tu peux et rebooter a partir de rom manager pour y tomber dedans.

c'est pas gagné tout ça grrr.

moi je fais parti de ceux qui ont rooter avec l'ancienne méthode alors j'ai pas trop eu ce genre de galères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tellement le choix j'etais en 2.2.1 donc in-rootable sauf par la team Alpharev.

Bon je vais voir si je peut installer le bon recovery; je repasse dans la journée.

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est OK :) après plusieurs essai, j'ai réussi a installer les 2 roms radio (ancienne et nouvelle ensuite) a partir du recovery 2.5.0.7, tout comme me l'a expliquer Jeyy ;)

Cependant après sur ma cyanogen 7.0.3 j'avais toujours pas de GPS et plus de wifi non plus :(

Reboot => pareil

Remettre valeur d'usine => et la Wifi GPS et tout est Ok :emo_im_money_mouth: OUFFFFFF

Merci a Jeyy pour sa patience et ses conseils.

Dernière question qui n'a rien a voir, quelle différence entre Cyanogen Stable et les Release candidate, ces dernière sont elles mieux ??

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question reviens a chaque fois :P

faut se dire en gros que:

les stables : sont sans bug .

les RC : contiennent des nouveautés par rapport au stables car plus récentes mais elles peuvent contenir quelques petits bug.

elles sont les intermédiaires des stables.

les nigthly : sortent souvent car elle intègres les toutes dernières nouveautées et sont du coup très buggées.

les nightlies , c'est vraiment jouer la transparence de la part des développeurs car ce sont des versions qui ne devraient même pas voir le jour pour le grand public.

les RC sont les beta des stables en quelques sorte.

les stables sont les finales donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que toi Vektrox : CM7 stable avec kernel et radio a jour MAIS pas de GPS.

J'ai un ClockWorkRecovery en version 4.x donc il faut que j'installe en plus un Recovery en version 2.5 -> j'ai téléchargé la piece jointe de Jeyy dans les posts précédents, je l'ai mise dans ma SD.

Question : puis-je installer ce zip comme on installe une rom ? (en mode recovery 4.x -> install zip from sdcard) ?

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donc bien installé le recovery 2.5 a partir du recovery en v4.x (ecran orange).

Immédiatement après l'installation du zip, je suis arrivé automatiquement en mode recovery 2.5 (ecran vert).

La radio "ancienne" s'est correctement installée. Puis, pas de GPS possible lors du 1er test.

Bon, je n’était pas dans un endroit très dégagé. 1 ou 2 reboot plus tard toujours rien, et ce matin, sur le chemin du boulot... PAF ! Signal GPS OK !! ca marche !

Donc, patientez un peu, je ne sais pas le pourquoi, ni le comment, mais ca marche bien.

Reste à reflasher la radio.... donc a rebooter sur le bon recovery 2.5. J'ai tenté avec RomManager mais j'ai eu un ecran "Android" avec un panneau "Warning".... j'ai flippé donc si quelqu'un peu me donner un conseil pour booter en Recovery 2.5, je suis preneur...

merci !

Modifié par dafatfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...