Aller au contenu

La télévision sur son Asus Transformer


Recommended Posts

Regardez en direct les chaines de télévision sur votre tablette Android comme si vous étiez chez vous !

pict0043wm.jpg

Pour cela, vous devez installer le logiciel VODOBOX Flash Server sur votre ordinateur et My VODOBOX Flash Server sur votre tablette.

Les sources vidéos diffusables sont :

. la majorité des fichiers vidéo de votre ordinateur (AVI, MPEG, MKV, DVR-MS, ...),

. les chaines TV de votre fournisseur d'accès Internet (multiposte, TV sur PC, ...),

. les chaines TV du boitier Freebox HD / Freebox Player (nécessite une carte/dongle USB d'acquisition vidéo),

. les enregistrements TV du Free Magneto,

. les chaines de la TNT (nécessite une carte/dongle USB TNT),

. les webcams (compatible DirectShow),

. certains démodulateurs satellite Dreambox.

Téléchargez ensuite l'application My VODOBOX Flash Server sur l'android market

https://market.android.com/details?id=my.vodobox&feature=search_result

Puis suivez le tutorial d'utilisation

http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=412

-----

NB: l'application sur PC (VODOBOX Flash Server) est à 5€

[edit] ajout de la video faite par Andea

Modifié par Androgine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Petite question. Moi qui habite en chine, vous pensez que c'est faisable de demander a un ami en france d'installer le serveur et que moi, depuis la chine, je puisse voir les chaines tele de sa freebox?

A mon avis c'est possible car un mec le fait depuis la Corée sur le forum mais est-ce qu'en Chine le débit est assez bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très sympa de la part d'Androgine de nous faire profiter de cette info, le système VODOBOX semble prometteur.

Cependant, il manque une information passée sous silence (un oublie je suppose).

En effet, les différents modules et tutos nécessaires sont indiqués clairement, les liens de téléchargement aussi SAUF le lien pour télécharger le soft "VODOBOX Flash Server " à installer sur le PC.

Et pour cause puisque il faut chercher et aboutir sur le forum du dévelloppeur pour constater que seuls les donateurs donnant + de 5€ pourront recevoir le soft.

On peut comprendre la nécessité d'une donation mais il serait plus honnête d'annoncer dès le début que l'appli est payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu ca sur leur site du coup j ai abandonne par principe.

la plupart des logiciels sur android market coute moins de 5 €. mais avec leur systeme c est gratuit sur androoid market et + de 5€ :emo_im_money_mouth: sur leur site en sachant que c est pour le developement donc meme pas sur que ca marche :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vitruve: corrigé dans la news c'était un oublie effectivement.

@Goado: chez moi ça marche super bien sur mon Nexus S et mon Asus transformer. J'ai toutes les chaines du bouquet Freebox sur mon tablette et franchement ça tue grave.

5€ pour avoir un logiciel de qualité franchement

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androgine, merci pour le lien de la demo elle fonctionne visiblement très bien.

Autrement, j'ai fait un don de 5€ en début d'après-midi mais je n'ai encore rien reçu. Sous combien de temps vont-il m'envoyer un lien de téléchargement du logiciel ?

Je suis impatient de voir si la qualité pour les chaines Free est au niveau de la démo.

Je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Androgine,

J'ai reçu le logiciel hier après-midi, ça m'a laissé le temps de bien le tester :)

Vodobox fonctionne parfaitement et la qualité est au rendez-vous, du coup je n'ai plus besoin de Freebox TV Mobile qui ne fonctionne qu'une fois sur 4 sur ma tablette (parfois après 1 ou 2 reboot). On a enfin une solution pour regarder la TV sur Android !! Les 5 €uros que j'hésitais à mettre sont ma fois bien mérité. D'après le forum cela fonctionne aussi si vous êtes chez Orange ou chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu-as une meilleure solution à me proposer pour regarder la TV Free, je suis preneur ! Mon fournisseur d'accès internet ne propose aucune solution pour Android, puisqu'il n'en sont pas capable je le fait moi-même. En plus si ton PC est connecté à ta Freebox en Ethernet, l'interface web Vodobox permet d'allumer et d'éteindre ton PC à distance, chez toi, chez des amis ou depuis le boulot (ça marche aussi en Flash dans un navigateur Web). Et c'est moins cher qu'une Slingbox :)

http://www.slingbox.com/go/android

Si tu trouves que je suis idiot, dis-moi quel intérêt de regarder la TV ? C'est comme respirer, c'est se compliquer la vie mais pourtant tout le monde le fait :lol:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas de meilleur solution.

Je ne dis pas que c'est idiot, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi il faut un pc qui ne sert que de passerelle. Je trouve que c'est se compliquer la vie. Mais il suffit d'etre patient, Honeycomb est jeune et je suis sur qu'une application va sortir très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui vis en cihne, ca risque de me servir pas mal.

Des que je peux faire une webcam avec ma mere qui est en france, jvais installer ca dans son pc (a distance grace a teamviewer) et a moi la tele francaise:)

Pour l'instant, la majorite des chaines qui diffusent sur le web ne sont accessible que depuis la france + nombreuses sont celle qui ne diffuse pas du tout. On peux toujours faire ca en passant par un proxy mais ca fonctionne une fois sur 10 et la connexion rame....

J'espere que ca va fonctionner! sinon, ca sera achat de la slingbox a mon prochain voyage en france...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Raoulleponey. C'est idiot de devoir allumer le PC pour regarder la freebox TV. Ce qu'il faut, c'est un player video capable de lire correctement les flux rtsp de la freebox. VLC fait ça très bien sur PC, malheureusement, VLC pour android n'existe pas encore. Sous Android, je ne connais pas un seul player qui le fasse correctement. J'ai soit des plantages,soit du son décalé. Si quelqu'un en connaît un, je suis preneur. Laissons ce topic ouvert,on se tient au courant. C'est malheureux à dire mais avec l'ipad ça marche très bien ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai passé toute la soirée à chercher un lecteur sous android capable de lire les fichiers rtsp des chaines Freebox.

Exemple (France 2 HD sur Freebox) :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd

Même Moboplayer tourne dans le vide...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec vous, quand on est chez soi il faudrait pouvoir lire le flux vidéo directement depuis la Freebox mais quand on est au boulot, on ne peut pas accéder au flux de sa Freebox sans passer par une passerelle. Et même si cela est techniquement possible, il faudrait avoir une très très bonne bande passante en upload pour pouvoir transférer le flux vidéo d'une chaine TV au travers du Web. Il n'y a donc pas d'autres solutions plus élégantes que d'avoir un serveur de streaming chez soi sur son PC pour compresser le flux vidéo original et le relayer ensuite au logiciel client. Les solutions de streaming vidéo temps réel comme Wowza ou Flash Media Server coûtent très cher pour un particulier.

Dans mon cas, un serveur personnel de streaming comme Vodobox fera donc parfaitement l'affaire d'autant plus que je n'ai maintenant plus besoin de payer l'abonnement à un service de VOD pour regarder discrètement la TV au boulot. Moi je kiffe grave B)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la donation obligatoire c'est une fraude.

L'idée c'est que comme le développeur ne vend rien, pas besoin d'autorisations.

Sauf que justement vu qu'on vous donne l'application "en échange" d'argent, c'est une vente.

Rien que par principe, je n'achèterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

., inl

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec vous, quand on est chez soi il faudrait pouvoir lire le flux vidéo directement depuis la Freebox mais quand on est au boulot, on ne peut pas accéder au flux de sa Freebox sans passer par une passerelle. Et même si cela est techniquement possible, il faudrait avoir une très très bonne bande passante en upload pour pouvoir transférer le flux vidéo d'une chaine TV au travers du Web. Il n'y a donc pas d'autres solutions plus élégantes que d'avoir un serveur de streaming chez soi sur son PC pour compresser le flux vidéo original et le relayer ensuite au logiciel client. Les solutions de streaming vidéo temps réel comme Wowza ou Flash Media Server coûtent très cher pour un particulier.j

Dans mon cas, un serveur personnel de streaming comme Vodobox fera donc parfaitement l'affaire d'autant plus que je n'ai maintenant plus besoin de payer l'abonnement à un service de VOD pour regarder discrètement la TV au boulot. Moi je kiffe grave B)

c'est vrai, il y a plusieurs applications ....moi c'est surtout l'utilisation à la maison qui m'interesse, je ne regarde pas la télé au boulot, j'ai un métier, moi . . . .

pour Osliba : j'ai réussi à voir fashion TV en utilisant Vplayer eten entrant l'adresse du flux RTSP, mais le son est décalé. Parfois aussi d'autres chaines, mais c'est plus difficile, 9 fois sur 10 ça plante avant de démarrer. Vivement VLC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas coment foncttionne les "box" en france mais normalement vous pouvez voir la tele sur vos ordinateurs non?

Est ce que si je fais installer "splashtop remote" sur le pc d'un ami en france, je pourrais m'y connecter pour voir la tele depuis ce dit pc?

Si oui, je prevois de demander a un ami qui a quelques pc portable qui traine d'en laisser un allumer chez lui avec splashtop remote, et celui ci me servirais de "serveur" TV:) depuis chez moi en chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui splashtop remote fonctionne pour afficher la télé sur la tablette, même si la fluidité n'est pas parfaite. Seul ennui : il faut être sur le même réseau local que le PC. Alors la Chine, ça fait peut-être un peu loin .... :D

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je vois cette vidéo, j'ai des doutes sur la qualité de Slashtop pour regarder la tv à distance :

La vidéo saccade, c'est un peu comme quand je regarde un film par VNC ou par le Remote Desktop de Windows :(

La solution Vodobox de ce topic a l'air plus sérieuse même si elle utilise le player Flash qui est très gourmand en ressource. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...