Aller au contenu

Polaris Office, word, mauvais affichage des accents


Recommended Posts

Bonjour,

Avec Polaris Office, si j'ouvre un document Word (généré sur PC),

il me transforme à l'écran tous les accents :

é devient Ê

è devient Ë

etc...

Par contre, tout est ok avec Excel et PowerPoint.

Avez-vous le même problème et existe-t-il une solution à ce problème ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec Polaris Office, si j'ouvre un document Word (généré sur PC),

il me transforme à l'écran tous les accents :

é devient Ê

è devient Ë

etc...

Par contre, tout est ok avec Excel et PowerPoint.

Avez-vous le même problème et existe-t-il une solution à ce problème ?

Philippe

même problème chez moi, ainsi qu'avec les pdf, pour les pdf j'utilise acrobat reader, donc plus de souci, pour word, pas de soluce pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je les ai tous essayé,

* Au niveau de la compatibilité Word :

Polaris Office : déconne complètement avec les accents et n'affiche pas les images insérés dans les encarts. Gère mal les pieds de page

Picsel Smart Office : affiche tout parfaitement sauf qu'il gère mal les textes en pied de page (du coup ça décale toutes les pages). Resserre les tableaux qui dépasse des marges. C'est pour l'instant le meilleur.

Documents To go : ne gère pas le pinch to zoom et n'affiche pas les photos dans les encarts. Mise en page laborieuse : écarte le texte sur toute la largeur de l'écran en fonction du zoom. Et n'affiche pas les pieds de page !

Quickoffice : n'affiche pas les photos dans les encarts ni certains tableaux (tableau noir). Il déconne avec certains caractères spéciaux. Il gère mal les pieds de page. Bref c'est le pire de tous.

* Au niveau de la compatibilité PDF :

Tous respectent les mises en page (et avec pieds de page),

Polaris Office : déconne avec les accents et ne respecte pas certaines police d'écriture.

Picsel Smart Office : presque parfait. Seul quelques rares caractères spéciaux s'affichent en carré noir.

Documents To go : 100% parfait mais lagge un peu dans le défilement et le zoom (mais je chipote).

Quickoffice : 100% parfait, le meilleur.

Acrobat reader : ne respecte pas les polices d'écriture.

En conclusion vous l'aurez compris, pour l'instant si l'on souhaite vidéoprojeter un document Word avec un affichage sans faille, histoire de ne pas être ridicule devant votre auditoire, la seule solution que j'ai trouvé c'est de convertir tous vos documents en PDF et d'utiliser QuickOffice ou Doc To Go... on a connu plus pratique :(

Note : tests réalisés avec des documents taper sur PC avec Word 2007

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Etrange, chez moi les accents s'affichent très bien sur tous les fichiers docx créés avec Word 2010 (Windows 7), téléchargés via Dropbox et ouverts avec Polaris... Par contre, j'ai parfois des problèmes sur quelques .doc (mais pas tous), que je n'ai pas créé moi-même. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les pieds de page, mais les images intégrées aux docs s'affichent mal (voire pas du tout).

Je n'ai jamais eu de problème avec les PDF sous Polaris. Ce n'est peut-être pas le plus rapide, mais ça me suffit largement pour lire mon Courrier International.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...