Aller au contenu

Android vs iOS vs WebOS vs WP7 vs Blackberry OS


medmed12

Recommended Posts

Salut,

Aujourd'hui j'ouvre ce débat éternel dans le monde des smartphones : l'OS

De plus en plus d'OS sont dispos pour les smartphones mais tous différents les un de les autres.

Alors je vous propose de débattre sur les différents OS de smartphones.

Pour ma part :

iOS est une m**** sans nom

Android est excellent meme si WebOS me tente

WP7 va bien évoluer avec Mango, il commence à m'attirer

WebOS, je trouve cet OS excellent mais je trouve les Pre nul part

Blackberry OS est non personnalisable mais fluide

Bon la j'ai pas justifier mais c'est pour montrer un peu le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors moi je pense pas que iOs soit une "m**** sans nom"

iOs est bien quand tu veux pas te prendre la tête et juste utiliser tes applications

j'ai un iTouch que j'utilise pour le jeu et la musique et je trouve que iOs répond parfaitement à ça

après c'est le parc d'application qui fait que tel ou tel os est bien. car si on garde juste l'os sans les surecouche... les appli installés... android et iOs pour citer que eux (les autres je connais pas), pour moi c'est la même chose.. sans appli ces os sont rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Gambit sur un gros forum francais (FM) il ne resteras que 3 OS,bientot (il avait bien argumenté,moi je ne veux pas faire de copyright !)

-Windows mobile

-IOS et Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais essayer d'argumenter un peu,

Pour moi, le plus simple et avec le plus grand parc d'application, c'est iOS sans hésiter. Je ne le traiterais pas de m**** sans nom même si je n'aime pas spécialement.

Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas du tout le plus complet.

C'est comme OSX, c'est très bien pour les personnes n'ayant pas la moindre base. Mais bon je reproche souvent à des amis d'acheter un iPhone uniquement pour le style sans en utiliser un quart des possibilités.

Maintenant WebOS, pour avoir un Palm actuellement en plus de mon Androphone, il faut avouer que sa gestion du multi-tâche est particulièrement géniale. Lorsque je bosse je gagne 200% de productivité par rapport à Android, sur ce point j'attend clairement beaucoup de Ice Cream Sandwich.

Mais j'ai une sensation qu'il manque quelque chose sur ce système, je ne saurais dire quoi, mais j'ai l'impression que c'est le système de bureau + widget qui me manque.

Pour Windows Phone 7, je n'ai malheureusement toujours pas eu l'occasion d'en tester un, mais uniquement l'émulateur. Dans sa forme actuelle, je le trouve trop simpliste, mais il semble bigrement efficace.

A voir avec Mango, mais j'aimerai bien en avoir un en main pour me faire une idée.

Enfin Meego, que j'attend de pied ferme, on verra ce que ca va donner, mais dans l'idée c'est prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS est une m**** sans nom

C'est pas étonnant que le fanboys Apple rient hein ! Vu la répartie de certains, ça ne sert à rien de commencer un débat !

C'est bien beau de dire "fanboy apple, ils s'ouvrent à rien, vivent en autarcie etc.." Bah, excuse moi mais là.. No comment quoi !

iOS est un très bon système, sinon personne ne l'utiliserait !

Tous les fanboys sont à mettre dans le même sac (tous OS confondus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c est Dago.........pas Drago ;)

Xazu est myope ou presse bite ?

IOS s améloire,pas assez vite pour des fans Android,c est vrai.Mais c est un super OS.Et comme le dit Dago,il n y a quand méme pas 200 millions d abrutis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XaZu : un iPod te tente ? moi j'en ai un, je te conseil d'attendre la prochaine génération car elle vas pas tarder ;).

sinon la guerre des os mobile finalement c'est la même guerre que les os pas mobile (linux(toute dsitrib)/MacOS/Micro$oft)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

- Android est le meilleur à mes yeux pour l'instant: ouvert (= facilement bidouillable), beaucoup d'applis. Avec l’accélération matérielle promise avec Ice Cream Sandwich, ça n'augure que du bon. Une amélioration de la gestion du multitâche serait la bienvenue (voir WebOS);

- iOS: bof, beaucoup d'applis mais l'interface est trop statique et fermée à mon gout. On ne peut pas en faire grand chose sauf ce que la pomme veut, frustrant;

- WP7: très original mais je n'accroche pas au design de l'interface en général. La maj Mango va lui faire du bien parce qu'on ne peut pas faire grand chose avec pour l'instant (pas de multitâche, ni de copier-coller!);

- WebOS est très très bien fichu (le multitâche est tout simplement excellent!) mais le manque d'applis se fait ressentir. Si les applis arrivaient et l'OS s'ouvrait comme Android, je pourrais me laisser tenter;

- Blackberry OS: la version smartphone parait un peu dépassé en 2011. Par contre, la version de la Playbook est bien (les gestures pour ouvrir/fermer les menus, c'est génial!). Ça ressemble pas mal à WebOS je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...