Aller au contenu

Pourquoi une ROM custo?


Recommended Posts

Bonjour.

Nouveau dans le monde d'Android, je possède un HTC Hero.

Partout je vois "faut mettre ma ROM custo machin (Modaco, SPF, etc etc) c'est utlra cool et vachement mieux.

Bref dans la mojorité de ce que je lis, 90% est très subjectif.

Pourquoi mettre une ROM custo, quelles fonctionnalités supplémentaires cela apporte-t-il ?

Je me doute que ca va faire un peu pavé dans la mare.

Y-a-t-il quelque part une explication de ce qu'apporte tel ou tel ROM sur ce forum ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouveau dans le monde d'Android, je possède un HTC Hero.

Partout je vois "faut mettre ma ROM custo machin (Modaco, SPF, etc etc) c'est utlra cool et vachement mieux.

Bref dans la mojorité de ce que je lis, 90% est très subjectif.

Pourquoi mettre une ROM custo, quelles fonctionnalités supplémentaires cela apporte-t-il ?

Je me doute que ca va faire un peu pavé dans la mare.

Y-a-t-il quelque part une explication de ce qu'apporte tel ou tel ROM sur ce forum ou ailleurs?

salut,

voila quelques pistes:

1. Le Hero est sur android 1.5, maintenant on est à la 2.1. -> Donc ROM pour avoir une version plus a jour.

2. Android sur certains tél, Magic, samsung,... a une interface classique, le Hero a une jolie interface sense. -> ROM pour changer d'interface.

3. Le tél est quand même bridé, accès pas complet au tél. -> ROM avec ROOT (administrateur sur windows pour imager)

4. Le tél n'a pas toutes les options, par exemple les tél android de développement ont un mode Modem pour utiliser le tél comme clé 3G, les tél normaux ne l'ont pas. -> ROM avec ajouts de certaines fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes pistes de réflexions.

Dans le cas de mon téléphone (un Hero) donc Android 1.5 avec Sense.

Quelle sont les nouvelles fonctionnalités que je pourrais obtenir, disons avec une ROM modaco ?

Pour moi quand tu dis accès root ce n'est pas une fonctionnalité ;-)

Mais une application X qui remplace avantageusement Y, bug d'une application X corrigée etc, ça, c'est pour moi une valeur ajoutée.

Quid des ROMs (mises-à-jour) de HTC ? Y en as-t-il, où trouver le changelog de ces builds officielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes pistes de réflexions.

Dans le cas de mon téléphone (un Hero) donc Android 1.5 avec Sense.

Quelle sont les nouvelles fonctionnalités que je pourrais obtenir, disons avec une ROM modaco ?

Pour moi quand tu dis accès root ce n'est pas une fonctionnalité ;-)

Mais une application X qui remplace avantageusement Y, bug d'une application X corrigée etc, ça, c'est pour moi une valeur ajoutée.

Quid des ROMs (mises-à-jour) de HTC ? Y en as-t-il, où trouver le changelog de ces builds officielles?

Je connais rien des différences entre les ROM, le meilleur forum pour ca c'est xda, en anglais mais toutes les ROM y sont (presques).

Aucun changelog de HTC. HTC et la communication ça fait 2 voire 3 ou 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Radunor d'avoir posé la question que je me pose!

La rom 2.1 sort ce mois ci, est-il utile de changer ou est-ce plus sage d'attendre la version officielle?

Comme beaucoup, j'ai été déçu de voir qu'orange avait mis son grain de sel dans mon téléphone. J'espère que l'installation de la 2.1 remettra le téléphone comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...