Aller au contenu

Logo Android en boucle : réparable ?


vlad59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis fait avoir ........

Je m'explique : j'ai la folio 1.4 depuis sa sortie et j'avais déjà eu des petits problèmes de force close ou autre ce qui fait que j'avais mis en place des sauvegardes via Titanium Backup (notamment les Angry Birds de madame) et comme cela faisait quelques mois que nous n'avions eu aucun problèmes, les sauvegardes ont été oubliées.

Bilan j'ai maintenant une Folio qui bloque sur le logo Android au démarrage et bien sur je ne peux plus y accéder pour récupérer mes sauvegardes et encore moins en refaire de nouvelles.

Serait-il possible de la débloquer pour au moins la connecter en stockage de masse pour récupérer quelques fichiers ? Est ce que le fastboot peut m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réinstalle ton foliomod via le recovery, le dossier de sauvegarde de Titanium back up, si tu n' a pas changé sa destination, se trouve sur la SD interne, en la réinstallant, tu n' effaceras pas ce dossier ni aucuns autres d' ailleurs ( jeux et progs ) et tu pourras donc récupérer ce que tu veux.

Pour ma part, je sauvegarde sur ma SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réinstalle ton foliomod via le recovery, le dossier de sauvegarde de Titanium back up, si tu n' a pas changé sa destination, se trouve sur la SD interne, en la réinstallant, tu n' effaceras pas ce dossier ni aucuns autres d' ailleurs ( jeux et progs ) et tu pourras donc récupérer ce que tu veux.

Pour ma part, je sauvegarde sur ma SD externe.

J'aurais du préciser que je l'ai déjà fait 3 fois mais avec toujours le même résultat. Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord mais tu as fais quoi? Wipe et réinstalle de foliomod, ou réinstalle seulement.

As tu essayé de flasher avec une autre rom?

Arrive tu déjà à entrer dans le recovery?

Pour l'instant j'ai juste lancé l'update depuis le recovery avec la foliomod 1.4 dans ma carte SD. Pas de WIPE/Factory reset pour le moment car j'ai toujours un petit espoir de récupérer quelque chose.

Je n'ai essayé qu'avec la Foliomod 1.4 parce si ma mémoire est bonne la CM7 et la Folio 3 utilisent un partitionnement différent.

J'arrive sans problème à atteindre le recovery.

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai juste lancé l'update depuis le recovery avec la foliomod 1.4 dans ma carte SD. Pas de WIPE/Factory reset pour le moment car j'ai toujours un petit espoir de récupérer quelque chose.

Je n'ai essayé qu'avec la Foliomod 1.4 parce si ma mémoire est bonne la CM7 et la Folio 3 utilisent un partitionnement différent.

J'arrive sans problème à atteindre le recovery.

Merci encore de ton aide.

Ok, donc je t' annonce que tu peux installer n' importe quelle ROM, et peut importe le système de fichiers, jamais tu n' effaceras cette partition en passant par le recovery et en faisant Wipe Data/Factory reset, (c' est un peu un second disque dur) tu peux wiper comme tu veux et aussi souvent que tu veux. Pour te dire, le ménage dans cette partition tu le fais toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas compris, donc je vais reformuler :

- Le Factory reset va supprimer toutes les données de la Folio (répertoire de sauvegarde de Titanium Backup, programmes installés, ...)

- L'installation d'une nouvelle version via le menu Toshiba ne supprime pas les données.

Merci d'avance de me confirmer que je ne dise pas conneries.

Bon comme la réinstallation de la Foliomod n'a pas fonctionné. Je vais jouer un peu avec le fastboot pour forcer la réécriture du boot.img et au pire je ferais un Factory Reset.

Merci encore de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur la tab, le disque est composé de 2 parties :

Le stockage interne : qui abrite le système d' exploitation, les exécutables que tu installe et les paramètres de réglages. ( ex : taille sous android 2.3 : 1Go )

La carte SD : où sont sauvegardés, entre autres, les installes des jeux ( les 200 à 600Mo que tu télécharge pour un jeux Gameloft ), les sauvegardes de Titanium backup, les backup effectués par le recovery, les musiques, photos ou films que tu aurais pu stocker dessus, etc ( le reste de la mémoire )

Lorsque tu entre dans le recovery, et qu' on parle de Wipe data/reset factory (en français cela donnerais : Formatage des données/reset des réglages usines ), et bien, cela ne touche que le stockage interne et que celui-ci et ne touche en rien la carte SD et ni la carte SD externe d' ailleur, quand on l' a laisse insérée durant les manips. Par contre cela te permet de réinstaller un nouveau système sur une partition propre. ( après, qu' elle soit formatée en EXT ou autre chose, cela ne pose toujours pas de soucis pour ton problème )

Enfin,je ne connais pas du tout Fastboot, je ne l' ai jamais essayé et je n' ai jamais trouvé l' intérêt de l' utiliser. ( même si j' ai compris qu' il sert justement à effacer la partie carte SD, ce que tu ne veut pas, si j' ai bien compris ) Pourtant, sans me la raconter mais pour te rassurer, j' ai dû faire a peu près une trentaine de Wipe et installations des systèmes qui ont vu le jour sur la TOSH. Et bien pour tout de dire, ces installations, je les ai faites dans mon lit (en faisant ce que je voulais avant ou après :/ ), bien tranquillement, sans être devant mon pc.

Voilà, en espérant t' avoir aidé, et je t' assure qu' après avoir fais 2 ou 3 installations avec des systèmes différents, tu te sentiras déjà plus a l' aise avec ta TAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant installé une CM7, j'ai compris ce que tu voulais dire : en voyant le menu de Clockworkmod recovery c'est devenu clair.

en fait moi je parlais de du Factory reset de la folio (donc de toshiba) et je peux confirmer que le factory reset officiel de la folio efface bien les données utilisateur.

En tout cas c'était une bonne occasion de passer en CM7 qui est pour l'instant plus agréable, il faut voir ensuite dans le temps comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi je parlais de du Factory reset de la folio (donc de toshiba) et je peux confirmer que le factory reset officiel de la folio efface bien les données utilisateur.

ce que daveheart t'explique est exact et ce que tu dis aussi.

Il ne faut pas confondre les données utilisateur avec les données stockées sur SDCARD

Le Factory Reset remet à 0 les données utilisateurs.

Ce sont ces données que tu crées en lançant l'installe la première fois. Elle se trouvent dans le dossier /data/ à l'intérieur de la partiton USERDATA.

Cette partition est a effacer lors d'une installe ( c'est le Sacré WIPE ) pour eviter que de réglages fragmentaires crées des instabitlités.

De plus, certaines ROM formate cette partition en ext4.

Par contre la partitions SDCARD n'est pas affectée.

Si tes sauvegardent s'y trouvent, elles seront accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Vlad59, c' est de ma faute, j' aurais dus comprendre quand tu as parlé d' être sur Foliomod 1.4.

Le Recovery de la ROM officiel possède bien cette action, tout comme tu es obligé de renommer les ROM en update.zip pour pouvoir les installer.

Le Recovery du Foliomod, est sensiblement le même, sauf que Wipe Data/Factory reset ne t’efface pas la partie SD. Tu dois aussi renommer les roms en update.zip (De même que pour le nouveau Recovery de la version Folio3xv04).

Là ou ça deviens intéressant, c' est avec le Recovery 3.0.0.5, qui est beaucoup plus élaboré.

Il possède toujours la fonction apply sdcard:update.zip, donc là tu renomme ta ROM comme c' est indiqué.

Et il y a install zip from sdcard : choose zip from sdcard et la nous ne sommes plus obligés de renommer les ROM, on peut même les appelées comme on veut, c’est pareille pour les patchs, les Recovery.

Ce qu' il faut savoir maintenant c' est que ces 3 Recovery, sont utilisés pour le partitionnement FAT.

Ceux qui gèrent le partitionnement EXT4, sont le Recovery v0.3 pour Beltelgeuse (celui installé avec CM7, qui garde les mêmes propriétés que la version 3.0.0.5 avec des options en plus, comme pouvoir installer une Rom à partir d' une clé USB. Et le dernier recovery de Dexter ( je ne me souviens plus de son numéro) inclut dans Folio3xv04 ( il ressemble a celui du Foliomod ).

Donc pour revenir sur ton installe de la CM7 que je t' encourage à garder, la dernière version est vraiment top.

Tu as maintenant le Recovery v0.3, le plus élaboré, qui gère le EXT.

Maintenant si tu veux changer de ROM et revenir sur n' importe qu' elles 2.2 ou 3.0, qui sont donc en FAT, je te conseil cette démarche :

Tu colle le recovery 3.0.0.5 sur ta SD externe,

Tu fais la démarche a suivre pour installer une ROM, et tu installe ce fameux Recovery. (Tu flash le Recovery )

Tu redémarre et tu rentre aussitôt dans ce Recovery, c' est important, tu verras que le numéro de version à changé.

Tu Wipe Data/Factory reset, avec ta carte SD externe enserrée si tu veux, pas de soucis ( en clair, tu efface CM7 ).

Tu vas dans Advanced et Wipe Dalvik Cache si tu veux également, ( à faire surtout entre une installation d' une v0.2 à une v0.3 d' une ROM par exemple sans Wipe)

Ensuite, tu fais install zip from sdcard, et tu vas chercher ta ROM 2.2 ou 3.0, et c' est partie.

C' est la même démarche a suivre si tu est sur Folio3xv04.

Et si par hasard tu reviens sur CM7, tu n' a pas besoin de changer de Recovery, puisque CM7 installe le sien à son installation, comme le plupart des ROM.

En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...