Aller au contenu

htc tattoo,galaxy spica ou hawei u8230???lequel preferez vous?


Recommended Posts

BONJOUR, (la moindre des choses)

Pour les MAJ vers Android 2.0, rien n'est confirmé

Alors, évite le Hawei u8230 : c'est une daube. Le galaxy spica n'est pas terrible comparé à son grand frère le galaxy. Je te conseille le HTC Tattoo, qui est bien mieux que ces deux autres modèles

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Spica est plus puissant au niveau processeur mais les données constructeur sur la batterie sont fausses, la batterie ne tient même pas un journée en moyenne, regarde si tu veux les différents commentaires :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/samsung-1/samsung-galaxy-spica-8go-E1001345.html#listingAvis

Et l'autonomie est très importante sur un smartphone. De plus il est en Android 1.5 (normalement une MAJ en 2.0 ?) et non en Android 1.6.

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ 2.0 sera assuré sur le spica (je l'ai vu sur un autre forum se source sure) donc ca lui donne un avantage sur les 2 autres.

Ensuite, pour la batterie faut pas rêver, un smartphone ca n'a pas une bonne batterie. Après je pense que si t es pas 10h par jour sur ton spica tu arrives a tenir la journée. Je me trompes peut etre. Perso, je prendrais le spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Spica est plus puissant au niveau processeur mais les données constructeur sur la batterie sont fausses, la batterie ne tient même pas un journée en moyenne, regarde si tu veux les différents commentaires :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/samsung-1/samsung-galaxy-spica-8go-E1001345.html#listingAvis

Et l'autonomie est très importante sur un smartphone. De plus il est en Android 1.5 (normalement une MAJ en 2.0 ?) et non en Android 1.6.

C'est une blague ?

Les premiers jours de découverte, j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec, je laissai la 3G activé en permanence, je surfai en wifi le soir pour installer des appli et la batterie tenai 1,5 jours avec utilisation vraiment intensive.

Depuis je me suis calmé, j'ai installé Apndroid pour couper la 3g quand je ne m'en sert pas et ma batterie tiens environ 3 jours et demi avec quelques appels, un peu de jeu et du surf de temps en temps.

Edit:

J'ai surfé avec dans le TGV, la réception était mauvaise, j'avais que du Edge et j'ai remarqué que la batterie baissai plus vite que d'habitude.

En surfant pendant des heures dans une zone ou la réception est mauvaise, il y a peut être moyen de vider la batterie en une journée, mais autrement je vois pas.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Spica et pour l'instant je ne suis pas déçu même si effectivement il peut ramer de temps en temps. Il n'a pas le Sense ce HTC mais avec le Beautiful Widgets il a franchement de la gu*****.

J'attends surtout la mise à jour vers Android 2.0 voir 2.1 (mais il ne faut pas rêver non plus...) pour en dire plus car étant donné que l'on est encore sous la version 1.5, certaines applications intéressantes ne sont pas encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

assez interressant, écrire des message peut être assez pénible quand tu bouge en mémé temps, appareil photo médiocre par rapport au au lg gw620(pixel oblige..........)

assez léger et même resistant, il a pris un bon choc sans meme marquer une trace ni s arreter.

plus grand ecran pas mal.

j ai juste un probleme de reveil, c moi peut etre mais l enceinte donne sur l arriere de la coque..........faut pas le poser sur une surface ............. un peu bete j trouve mais j vais le garder et vendre mon lg eve je pense avec regret............mon ptit azerty.......

j ai eu un gros probleme de connexion ou d mise a jours bizzard avec orange,des hors forfait de fou,j suis en conflit.alor je profite chez bouygue qui est nikel.

je veux pas faire de pub mais orange est a eviter comme on peut le voir sur plusieurs discutions

merci a FRANDROID !!!!!et a vous tous ça sert pas mal ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, (la moindre des choses)

Pour les MAJ vers Android 2.0, rien n'est confirmé

Alors, évite le Hawei u8230 : c'est une daube. Le galaxy spica n'est pas terrible comparé à son grand frère le galaxy. Je te conseille le HTC Tattoo, qui est bien mieux que ces deux autres modèles

Voilà

Je m'étonne de voir ça ! Chacun de ses modèles réponds à des attentes différentes :

- Huawei U8230 : N'est pas une daube, contrairement à ce qu'on fait croire, excellent mobile android d'entrée de gamme. Il faut penser à désactiver la 3G quand on ne s'en sert pas sinon bonjour la chute de batterie. Mise à jour de 1.5 à Android 2.1 en Avril 2010.

- HTC Tattoo : du HTC (d'la bonne marque quoi). Petit écran, interface Sense, un mobile de milieu de gamme mais à l'écran relativement petit face aux 2 autres. Android 2.0, aucune mise à jour annoncée.

- Samsung Spica : milieu de gamme Samsung, écran + grand que le tattoo. Mise à jour de 1.6 à Android 2.0 en Mars 2010 (théorie).

Pour avoir le Huawei et testé les 2 autres, voici mon humble avis :

- le Spica a l'air trop "fragile", surtout au niveaux des boutons de navigation, et le fait est que Samsung n'a pas l'air satisfait de l'expérience Android. L'écran est réactif, même si parfois il avait l'air de "buggé" un peu lors de mon test. Un peu déçu de ce téléphone.

- le Tattoo est vraiment petit mais ma volonté était d'avoir un écran large. l'interface Sense est du plus bel effet et la réactivité est au top. Seuls les boutons me paraissait cheap face au reste du téléphone. Dans l'ensemble, un excellent téléphone.

- le Huawei, malgré ses origines chinoises, est de meilleure facture que je ne le pensais, réactivité plutôt bonne et avec la 3G désactivée, l'autonomie est excellente.

Donc, à toi de voir ce que tu recherches.

Pour avoir le Huawei depuis vendredi, j'en suis entièrement satisfait. :)

J'attends la mise à jour vers 2.1 avec impatience (vivement Avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le Tattoo n'est pas en Android 2.0 d'origine, mais bien en 1.6 pour le moment.

Des rumeurs de mise à jour circule, elle devrait se faire courant de l'année, perso je pari sur mai.

Moi j'ai un tattoo qui me satisfait ... je voulais un mobile assez petit pour pouvoir rester dans la poche durant mon travail tout en pouvant être utilisé confortablement.

Donc bon pour la taille c'est nickel, il n'est pas très épais et pas très grand non plus, ça reste un téléphone 'dans la norme'.

Pour l'ergonomie c'est forcément moins bien, le clavier est plus pratique une fois basculé à l'horizontale, mais sinon aucun soucis pour surfer ou autres.

L'autonomie par contre .. Sur le forum j'ai lu à plusieurs reprise qu'il avait une bonne autonomie comparé aux autres smartphones de la marque, mais perso je la trouve vraiment limité. Je dois le chargé tous les 24h, sans manquements.

Ce qui veut dire que j'ai un cable pour le charger au boulot, dans mon salon et dans la chambre ... Quand je part en voiture, l'utilisation de la puce GPS me bouffe la batterie avant que je sois arrivé à bon port ...

Mon ancien Sony Ericsonn C702 avait un APN 5mpx AVEC autofocus, possédait toutes les fonctions du Tattoo sauf le GPS, et je le chargeais une fois par semaine environ, en utilisant souvent le surf sur Opéra mini ...

Bon dans l'ensemble j'en suis satisfait, mais pour le cou la prochaine fois je regarderais avec attention l'autonomie. Je n'ai pas testé les autres phones donc ...

Le Huawei U8230 a quand même de gros avantages: un grand écran capacitif contrairement au Tattoo et pour un prix raisonnable il me semble. Moi je ne l'ai pas pris car je ne le connaissais pas et que je doutais de la qualité/fiabilité.

L'idéal serait un tactile avec clavier azerty, mais qui peu tenir dans une poche :cool: :mad: Je rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu droit au même dilem, j'ai opter pour le spica et je n'ai pas regretter :) Concernant la mise a jour :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=118296#p118296

Et sinon pour la batterie, le premier jour le vendeur m'a dit de décharger la batterie totalement avant de faire une charge complète. Et croyez moi que j'en ais chier pour le décharger totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir,

J'aime moi-même eu le choix entre le huawei et le spica (tatoo trop petit écran), et j'ai penché vers le..... spica.

je l'ai depuis 2 jours et je peux dire que je ne regrette pas ce choix. la fluidité est meilleure que sur l'huawei, le proc doit y jouer beaucoup.

Ce qui m'a fait pencher aussi est la taille de mémoire interne, trop juste sur huawei.

Dernier truc qui m'a décidé de le prendre, c'est une promo jusqu'au 4 avril, qui ramenait le spica à 19€

en plus, les leaks de 2.1 sur spica sont plus rassurants que les dires d'un commercial huawei (on est pas sûrs du passage en 2.1 du huawei)

j'espère vous avoir aider à choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...