Aller au contenu

[tutoriel] parsing html avec jsoup, ou comment travailler avec un site internet


Recommended Posts

Bonjour à vous, alors voila un petit tutoriel vous expliquant comment utiliser la librairie jsoup pour travailler avec des sites internet ou du contenu html en général (Le tutoriel n'est pas dans la section wiki, car apparemment c'est cassé xD )

S'il à des fautes, si vous me détesté, si vous êtes un rebelle, n'hésité pas à laisser un commentaire je ne vous lirez pas :lol:

1) Récupérer la librairie

Rendez vous ici récupérer "core library"

2) Ajout de cette librairie à votre projet

Pour cela, dans eclipse sur votre projet faîtes, clique droit, nouveau dossier ( ou new folder ) que vous nommez par exemple lib.

Vous copiez coller le fichier précédemment téléchargé dans ce dossier, un petit clique droit sur le dossier lib, raffraichir. Cela fait, clique droit sur le fichier "build path", et "add to build path"

( ici désolé je suis pas sur de la traduction en Français, si besoin appelé à l'aide, je donnerai un coup de pouce )

3) Utilisation de la librairie dans votre projet

Maintenant que avons intégrer la librairie au projet nous pouvons l'utilisez. Pour exemple, car je pense c'est cette partie qui vous intéresse, je vais utiliser le site du collégue Tecknologik's ;)

Dont l'adresse est https://sites.google.com/site/tecknologiks/Home. On commence donc par ce "connecter" au site avec :

Document doc = Jsoup.connect("https://sites.google.com/site/tecknologiks/Home").get();

Nous avons ainsi un document en quelques sorte, dans lequel nous allons pouvoir fouiller. Ici pour commencer je voudrais par exemple que mon application récupère le texte des <span>.

Pas très compliqué:

Elements spans = content.getElementsByTag("span");
for (Element span : spans) {
 String lesSpans = " "+span.text();
}

(Bon c'est un morceau de code fait à l'arrache donc s'il bug c'est normal :D )

Voila pour ce petit tuto, si le code ne vas pas où si vous aimeriez un exemple autre dîtes le je verrai s'que je peux faire! Un passage sur le site officiel devrait aidé, il fournis pas mal d'exemple.

Cordialement Letroll

Modifié par letroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...