Aller au contenu

Carte mémoire micro SD ou SDHC et quel classe?


Recommended Posts

Bonjour,

Future pocesseur d'un htc desire S (mon premier smarphone) je dois acheter une carte mémoire car bouygues ne la fournie pas. Mais bouygues me rembourse à hauteur de 15 euros l'achat de cette carte.

Du coup j'ai quelques questions à ce sujet.

1er question, Quel est la carte qui est livré avec le htc desire S normalement. (marque, memoire et classe?)?

2eme question, Est ce que une carte micro SDHC est compatible?

et enfin quel carte me conseillez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Future pocesseur d'un htc desire S (mon premier smarphone) je dois acheter une carte mémoire car bouygues ne la fournie pas. Mais bouygues me rembourse à hauteur de 15 euros l'achat de cette carte.

Du coup j'ai quelques questions à ce sujet.

1er question, Quel est la carte qui est livré avec le htc desire S normalement. (marque, memoire et classe?)?

2eme question, Est ce que une carte micro SDHC est compatible?

et enfin quel carte me conseillez vous?

Merci

Salut,

De mémoire (sans mauvais jeu de mot), la carte sd livrée varie en fonction des opérateurs...

Personnellement j'ai eu une Samsung 8go classe 3 ou 4 je ne sais plus exactement.

J'ai préféré garder la mienne qui est une Sandisk 8go classe 4 qui marche extrêmement bien depuis des années.

Mais il me semble que certains avaient eu une Sandisk avec leur Desire S, à vérifier en tout cas !

Pour ta deuxième question, je n'en sais rien à vrai dire...

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une carte de 16 Go est ce vraiment utile??

Cela dépend de ton utilisation...

Pour moi ça ferait trop (je l'utilise pour stocker les applis qui prennent de la place + mettre ma musique & les photos chopées).

Après si tu veux mettre des films ou autres vidéos sur ton portable, tu peux prendre une 16 go en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement une no name pour 2 raisons :

1) soit tu vas te faire avoir sur la classe de la sd (qui a été mal vérifié par exemple) et ce sera assez lent pour le transfert de fichier ou même la lecture des fichiers sur cette sd.

2) soit ta carte peut ne pas tenir très longtemps (mauvaise qualité), et bonne chance pour les garanties avec les no name.

Après tu peux très bien être heureux avec une no name, mais perso je te conseille fortement Sandisk, c'est de la très bonne qualité à prix correct. Je n'ai pas d'avis concernant Samsung car je ne l'ai pas utilisée assez, mais il me semble que les retours sont assez satisfaisant en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux effets d'annonce purement marketing et à la petitesse des prix, il n'y a pas de miracle dans ce monde :)

Classe 4 certainement, Classe 6 ok mais pas en 32Go, classe 8 j'en connais aucune et classe 10 j'ai encore du mal à y croire en microSD ...

Marques Adata, Transcend, PNY et Integral pour moi en choix eventuellement Kingston et Sandisk mais pour ces deux dernieres marques beaucoup de contrefacons dejà, et de plus les produits "entree de gamme" de ces marques laissent souvent beaucoup à desirer... à croire qu'ils ne sont pas fabriqués par eux et que la carte ne porte simplement que le nom de marque, un peu comme les vetements discount, qui bien que signés par certaines grandes marques elles-mêmes n'ont strictement rien à voir avec la qualité "normale" des autres produits vendus, c'est juste une question de business :)

J'utilise sans soucis une carte 32Go de marque Transcend classe 4 qui tourne comme une classe 4, ni plus ni moins, testée avec T2testw et F3... La Sandisk de 8Go de classe 4 qui etait incluse avec mon tel tourne moins vite qu'une classe 2 en ecriture, la lecture est au dessus d'une classe 4.

Cordialement.

Modifié par dpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors renseigne-toi... tu verras que des classes 8 et des classes 10 existent bel et bien.

La Leixar que j'ai acheté vient d'Allemagne, en France tu trouveras la même à plus de 80€. Elle fonctionne nickel, et je ne suis pas le seul à l'avoir acheté (va voir du côté du DZ ;) )...et c'est bien une classe 10

Je peux même ajouter que des cartes SD 64GB verront bientôt le jour... et je ne l'ai pas lu dans ma boule de cristal.

Par contre, je ne pourrais plus donner la source de l'info, mais il me semble qu'elle émanait de chez Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philos64

J'ai effectivement vu des cartes microSD class10 en vente, 32Go chez Leixar, Kingston, Mustang qui est vendu sous different noms...

Samsung avait annoncé d'ailleurs une 32Go class10 de laboratoire, il y a peu de temps... mais elle semble non en vente.

Les grandes marques ne proposent qu'avec difficultés des classes 10 jusqu'a 16Go et presque aucune 32Go pour cette meme classe!? Meme si je ne doute pas qu'elle existeront un jour, puisqu'au (gros) format SD elles se fabriquent.

Bizarre que les marques qui proposent actuellement des 32Go class10 soient peu connues et ne proposent (souvent) que ce seul modéle de carte.

Reste ensuite a voir la fiabilité a long terme, et les performances reelles de ces cartes, ainsi que la réelle possibilité du lecteur de carte du telephone à exploiter de telles cartes. Pour les 64Go il faudra sans doute changer de telephone.

Je ne doute pas de ton achat philos64 puisqu'il y en a en vente sur Amazon notanment, par contre je me demande si ces nouvelles marques ne servent pas finalement de laboratoire d'experimentation a certains grands fabricants, pour tester les nouveaux produits?

Modifié par dpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Avec le Desire Z, j'avais eu une Sandisk 8go classe 4

Avec le Desire S, j'ai eu une Sandisk 8go classe 4

Dans les 2 cas, je les ai remplacé par une Sandisk 16 go classe 6 .

Tout dépend de ton usage, mais pour la photo, la vidéo HD et la lecture de musique, il peut être intéressant d'avoir un accès rapide et donc une carte de classe élevée.

Par exemple, dans mon appareil photo Reflex numérique, j'utilise exclusivement des cartes de classe 10, pour permettre des prises de vue en rafale rapide (6 images / secondes) sans saturer le buffer de l'appareil.

Pour un usage plus simple de ton smartphone ( enregistrement de wallpapers et de fichiers mp3 sur la carte), une classe 2 ou 4 suffit largement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...