Aller au contenu

Problème pilote


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment le Samsung Galaxy S2 et je rencontre un problème avec l'interface Kies.

Après téléchargement et installation de la dernière version de Kies sur mon PC (sous Windows 7 64 bits), j'ai, selon les indications, connecté mon appareil sur le port USB. La recherche des pilotes se révèle infructueuse et se solde par un échec. Windows update n'arrive pas à installer la mise à jour nécessaire.

Quelqu'un à-t'il rencontré ce problème ?

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance à tous les contributeurs.

Cordailement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SuN,

Merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Dans les messages d'échec, Windows me conseille de contacter le fabricant et quand j'ai appelé Samsung, le technicien m'a dit que cela venait de mon PC !

Pourtant, tout est conforme et toutes les mise à jour sont installées régulèrement par Windows update sauf celle ci-dessous :

SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile MTP Device

Date d'installation : ‎04/‎07/‎2011 14:24

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070103

Type de mise à jour : Recommandée

En espérant que nous aurons d'autres contibutions.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaies de faire comme suit, ça a marché pour moi.

- Désinstallation de Kies avec le programme fourni par Samsumg sur leur site + Un bon coup de CCleaner.

- Ré-installation de Kies.

- Re-démarrage de ton PC

- Ensuite, tu lances Kies et seulement après ouverture, tu branche ton SGS 2

- si les pilotes s'installent bien, tu redémareras ton PC pour être bien détecté par Kies.

Au cas ou ça ne fonctionnerait pas, essaye de refaire démarrer ton pc avec le phone branché et de ré-ouvrir Kies.

Bon courage avec Kies, y a souvent de quoi s'arracher les cheveux avec ... :P

Tiens nous au courant, à plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaies de faire comme suit, ça a marché pour moi.

- Désinstallation de Kies avec le programme fourni par Samsumg sur leur site + Un bon coup de CCleaner.

- Ré-installation de Kies.

- Re-démarrage de ton PC

- Ensuite, tu lances Kies et seulement après ouverture, tu branche ton SGS 2

- si les pilotes s'installent bien, tu redémareras ton PC pour être bien détecté par Kies.

Au cas ou ça ne fonctionnerait pas, essaye de refaire démarrer ton pc avec le phone branché et de ré-ouvrir Kies.

Bon courage avec Kies, y a souvent de quoi s'arracher les cheveux avec ... :P

Tiens nous au courant, à plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour tes précieux conseils que j'ai appliqué à la lettre malheureusement sans succès !

Sur les trois pilotes, deux s'installent correctement, seul "Android MTP" s'affiche en échec.

Merci encore pour ton aide.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que très peu Kies, mais je me suis penché sur ton problème, j'ai testé sur mon PC et j'ai eu la même erreur que toi :rolleyes: .C'est depuis la mise à jour de Kies alors parce que avant y avait pas de soucis.

Par contre, en le débranchant/re-branchant, mon SGS 2 est bien détecté.

Je vais fouiller un peu et si je trouve une solution, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de ta part de m'apporter ton aide car je suis assez nul et vite perdu lorsque les problèmes persistent. Je vais essayer de creuser la piste Windows car je trouve étonnant que W Update ne puisse pas installer la mise à jour "SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile MTP Device".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je remercie tous les contributuers qui ont pris le temps pour m'aider dans ma recherche. Mes piètres connaissances m'amèneront sûrement à solliciter vos compétences dans le futur !

Cordialement et... à plus peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...