Aller au contenu

Quelle application raide pour visionner des images ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une des raisons du passage au smartphone pour moi était de pouvoir montrer rapidement un portfolio de photographies.

Un test de passage de photos sur iPhone m'avait convaincu du bienfondé de l'idée.

je me suis donc équipé d'un Android (l'idée sur Iphone m'a plu, mais pas l'objet ni la marque), et ai pris un Acer Liquid.

Et là si le widget natif du liquid pour afficher des images et notamment les galeries sur la home est très sympa, le passage d'une image à l'autre est très lent.

je cherche donc une application au plus proche du look'n feel de celle de l'Iphone, super rapide, sans affichage de boutons avec un défilement continu des photos grâce au tactile...

Quelqu'un connaitrait cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une appli EmailAlbum Viewer dont le but d'origine est de visualiser de façon simple et fluide des archives contenant des images.

On m'a déjà demandé 2 fois s'il était possible d'étendre ses fonctionnalités à la visualisation d'images de la gallerie, je pense que je vais faire ça bientôt (quand j'aurais bouclé mon EmailAlbum Creator pour Android dont une beta pourra sortir dans les semaines à venir).

En tout cas, dans l'optique de présenter des portfolio, tu peux toujours créer un EmailAlbum avec mon appli Desktop (http://emailalbum.googlecode.com) ou même un simple zip contenant les images, transférer les archives vers ton téléphone (mail, sdcard, etc) et les visionner quand tu veux avec EmailAlbum Viewer.

Avec un EmailAlbum tu auras en plus le bénéfice de pouvoir ajouter une légende sur chaque image.

Le QR Code d'EmailAlbum Viewer :

search?q=pname:com.kg.emailalbum.mobile&kg=null.png

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Nivek.

Ton appli est pas mal faite !

Je cherche aussi, désespérément, il faut le dire, un appli pour juste visionner mes photos avec les options suivantes :

_chargement simple et rapide (pour Galerie 3D, simple oui, rapide non !)

_navigation par dossier

_zoom, slide

et il se trouve que ton appli sait faire tout ca mais pas exploité de la facon qui m'interresse (et je suppose qui pourrait interresser un certain nombre "d'Androidphonien" ...)

En fait, pourquoi tu ne fais pas une nouvelle application mais en récupérant ta partie de code d'EmailAlbum qui recherche les photos pour creer un album ? c'est nikel ! On à la navigation par dossier (on click en haut à gauche de ton appli pour afficher tous les dossiers qui contiennent des photos) et alors le contenu s'affiche assez rapidement. de là, plutot que de visionner la photo dans un cadre (effet que j'aime bien mais c'est pas fullscreen) ben tu passes en visionnage directe plein écran avec zoom et tout.

j'ai l'impression qu'il n'y aurait pas grand chose à coder ... mais je me trompe peu etre ...

sinon me reste plus qu'à apprendre à coder et me faire une visionneuse de compéte ... mais c'est pas demain la veille lol (meme si je me suis offert le boukin sur comment coder en Android ...)

en tout cas, bon boulot pour ton appli, elle est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elloco054> C'est ce sur quoi je travaille en ce moment. Enfin plus ou moins.

A vrai dire je piétine un peu parce que je me suis embarqué sur de grosses évolutions allant dans le sens du remplacement de l'appli Gallerie et j'ai malheureusement trop peu de temps à y consacrer (quand j'arrive à trouver 1h dans la semaine, je suis content). Alors ça avance mais tout doucement.

Le principe sur lequel j'essaie d'appuyer mon appli est un système de tags inspiré des tags de GMail. Au départ on a des tags autogénérés selon les dossiers (buckets) de l'appli Gallerie Android ainsi que sur le mois et l'année de prise de vue. Pendant le visionnage, on peut très rapidement créer un nouveau tag ou affecter un tag existant à une photo pour retrouver par la suite une série de photos facilement avec une combinaison de tags.

Scénario d'utilisation type :

- j'ai pris des photos à noël, mais je suis au mois de mars, je veux les retrouver

- j'ouvre l'appli, je choisis le tag décembre et le tag 2009 et hop je suis direct sur les photos du bon mois

- pendant que je les parcours, je leur ajoute le tag "noel" et j'en tag comme ça une dizaine

- trois mois plus tard, je veux revoir ces photos, je n'ai qu'à sélectionner le tag "noel" et je les vois directement. Si j'ai plusieurs noëls dans mes photos, je rajoute le tag de l'année voulue pour limiter le visionnage à l'année que je souhaite

En tagant les photos avec les noms de sa famille, de ses amis, des lieux et événements, on peut ainsi facilement organiser et retrouver ses photos en quelques taps.

J'ai bien avance mais il me reste encore pas mal de boulot avant d'avoir quelque chose de vraiment présentable... mais je vous tiendrai au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, je cherche une appli qui permettrait les choses suivantes :

Affichage en vignettes des photos d'un dossier

Sélection d'une photo pour affichage en grand

Sur cette photo, possibilité de tracer quelque chose (genre comme avec une brosse dans paint)

Possibilité de retour aux vignettes

etc...

Ultime option (moins importante que les autres) : possibilité de restaurer les images à l'état d'origine à la fin (effacer les traits)

Le but est de pouvoir prendre des notes directement sur des photos dont on a tout une liste, avec un interface user-friendly pour pas avoir à se fader un "ouvrir" comme dans tous les logiciels de dessin.

J'ai parcouru beaucoup de viewer et de logiciels de dessins sur le market, mais rien qui y correspond. Si vous avez çà, vous ferez un heureux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Alors, toujours rien ?

Nouveaux soucis avec la galerie d'origine : l'appli fouille dans tous les sous dossiers de la carte et me ressort des icones ou des trucs d'appli dont je n'ai rien à faire mais qui alourdissent encore le laborieux chargement ...

c'est simple je ne regarde pas mes photos sur mon tel !

quand même moche pour un smartphone 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un a déjà remarqué que l'appli Gallerie d'origine d'Android ne gérait pas bien les zoom sur images ?

Lors de zoom trop grand, il commence à pixelliser alors que la même photo ouverte avec l'appli photo d'un désir permet un niveau de zoom plus net !

c'est dommage car on ne peux pas s’apercevoir directement de la qualité d'une photo prise, faut passer par le pc pour voir la vrai résolution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...