Aller au contenu

MAJ Gingerbread officielle depuis une Rom Darky ?


Wenneguen

Recommended Posts

De toute façon c'est TOUJOURS conseillé de faire un wipe complet en changeant de ROM.

Tu fais juste un backup avec Titanium ou/et MyBackup root et tu restores tes applications / données après.

Perso j’utilise My Backup Root, il a une partie pour les données (sms, journal des appels, ...) et une partie pour les applications.

En changeant de ROM ne pas restaurer les données systèmes (sinon ça revient à ne pas faire de wipe).

Le seul backup qui ne marche pas avec MyBackup c'est le jeu Geared où je dois le restaurer avec Titanium pour garder ma progression. (je fais toujours un backup avec chacun des deux mais j utilise principalement MyBackup root qui est bien plus simple, un seul clique pour tout réinstaller alors que Titanium demande deux cliques par application).

Pour faire la mise à jour Kies , je pense qu'il faut que tu flash avec Odin la version précédente...

Edit : Aille Aille Ouille ! En fait si tu ne root pas la nouvelle version officielle, c'est impossible de garder ses applications et ses données ...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Wenneguen, j'ai acheter mon Galaxy S chez Bouygues, et est forcer la mise à jour en 2.2.1 via Kies et Kies registry patcher.

Le problème est que maintenant que android 2.3.3 est officiellement sortie, je n'y est pas accès.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour l'obtenir svp ?

Merci.

Yoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2beta mais j'avoue que ça reste assez confus pour moi ! ^^ Est-ce c'est possible que je conserve mes données ( sms, applications... ) tout en appliquant la nouvelle MAJ ? Si oui comment ? Si non comment rendre la MAJ applicable ( quelle rom installer ? comment l'installer ? )

Désolé mais j'y connais pas grand chose :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sms backup par exemple permet de sauvegarder ses sms.

Les applications c'est IMPOSSIBLE si la nouvelle mise à jour n'est pas rootée.

Cherche la version 2.2 officiel et charge là avec Odin. Aprés Kies devrait te proposer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai réussis.

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=7328

Pour activer le mode download et recovery qui ne sont pas présent sous ma 2.2.1.

Tu fais comme sur le tuto mais tu n'a pas besoin de flasher, une fois le sdk installer et tt les packages telecharger (1h) tu ouvre une commande windows et ecrit ce qu'ils indiquent et plouf te voila en mode download sur ton tel (celui-ci connecter en usb avec le mode débuggage usb activé)

http://www.androidgen.fr/tutoriel-samsung-galaxy-flasher-rom-jvh-android-gingerbread-2-3-3-odin-article-969-1.html

Tuto 2.3.3 JVH

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...