Aller au contenu

Topic sur Google+


bobero

Recommended Posts

Je crée ce sujet car je crois qu'il n'existe pas.

Cela, afin de répondre aux questions sur l' utilisation de G+

Perso, je découvre comme vous ce nouveau "Réseau social"

J'ai lu par exemple que l'on pouvait crée des cercles dans les cercles !

Que le nom de votre profil va être obligatoirement public...

http://www.generation-nt.com/google-profils-publics-suppression-prives-actualite-1227021.html

Etc... Vos commentaires, astuces, trouvailles.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai lu par exemple que l'on pouvait crée des cercles dans les cercles !

Ce qui est logique puisque par exemple tu peux avoir un cercle "Amis" décomposé en 2 sous-catégories genre "Amis foot" & "Amis études" ou un truc du genre.

Ca permet encore une fois de mieux cibler tes news ou les trucs du genre.

Perso j'ai à peine regardé, mais ça m'a l'air beaucoup mieux que Facedaube au niveau du ciblage des infos, de ce qui est visible par qui, etc.

En tout cas j'espère simplement que cela va contrer l'autre réseau social, puisque je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ils ont tendance à changer les politiques de vie privée & compagnie sans avertir qui que ce soit (le dernier exemple étant le lancement de la reconnaissance faciale qui n'a jamais été annoncé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner à Google+ un look Facebook

Facebook-Google-Plus.jpg

Installer d'abord le Plugin Stilish :

Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/fjnbnpbmkenffdnngjfgmeleoegfcffe

Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/

Opéra : http://www.dailymotion.com/video/xag6ng_utiliser-les-themes-de-stylish-sur_tech

et enduite téléchargez le look facebook :

http://userstyles.org/styles/50051/google-facebook

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais perso, j' aimerai bien me débarrasser à terme de tout ce qui ramène à FB.

C'est un peu la même histoire entre La pomme et Android

Je critique pas hein ;) ;) , car ça peut permettre de faire la douce transition entre les 2 réseaux et nos habitudes.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai testé un peu le chat avec un membre de frandroid inscrit dans un cercle

Depuis le téléphone, pas de souci via Huddle

Depuis le PC, j'ai eu du mal, car il faut rentrer l' adresse gmail de son contact dans le chat.

Hors, autant dans Huddle via tél, on trouve l' adresse mail inscrite sous le contact et que l'on a pas besoin de copier cette adresse, autant sur le PC, je suis pas arriver à trouver son @gmail. Il a fallu que je le rentre à la main dans le champ "rechercher des contacts" du chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

C'est à espérer que la version définitive de G+ verra ses bugs réglés.

Pour les cercles dans les cercles, cela viendra peut-être avec la version définitive... B)

Merci

Conercant les profils privé :

Nous avons créé les profils Google afin de vous permettre de gérer votre identité en ligne et, aujourd'hui, ces profils sont presque tous publics.

Selon nous, la principale utilité des profils Google est d'aider les internautes à vous trouver et à vous contacter en ligne.

Or les profils privés ne permettent pas de le faire et nous avons décidé de ne plus autoriser que les profils publics.

N'oubliez pas que votre nom complet et votre sexe sont les seuls éléments devant obligatoirement figurer sur votre profil.

Vous pouvez modifier toutes les autres informations et supprimer celles que vous ne souhaitez pas partager.

Si vous utilisez actuellement un profil privé que vous ne souhaitez pas rendre public, vous pouvez le supprimer ou attendre.

Les profils privés seront tous supprimés à compter du 31 juillet 2011.

Mais le plus interressant :

On peut d'ailleurs supposer que le 31 juillet pourrait aussi s'approcher de la date d'ouverture à tous ( sans les invitations ) de Google+.
Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu aussi que dans le profil, on pouvait rajouter des noms dans "autre nom"

Autres chose

Ce qu'ils appellent des cercles étendus, donc, c'est peut être ça les "cercles dans les cercles"

Le symbole est représenté par 3 petits cercles liés à un gros central, j'ai pas réussi à le retrouver

Pas de chat vidéo (vidéo-bulle) accessible via le tel (Nexus S par ex)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les cercles étendu c'est en fait que tu partage l'info à tes amis, et les amis de tes amis peuvent voir l'info mais pas plus loin ! Après sinon c'est public (tout le monde)

Sinon pour les sous cercles, j'ai longtemps cherché et j'ai déduis que les sous cercles c'est plus trois cercles distincts !

Je m'explique :

Cercle Amis : X Y Z

Cercle Amis geek : X Y

Cercle Amis Nerd : Z

Le fait de pouvoir ajouter un amis à plusieurs cercle permet de faire plus ou moins des sous cercles, mais je reconnais que faire un cercle amis qui contiendrait le cercle amis geek et amis nerd serait plus simple, cela éviterai d'ajouter ses amis à plusieurs cercles en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose intéressante que j'ai reçu :

Tips:

• _ italic text _ ➜ italic text

• * bold text * ➜ bold text

• - strikethrough text - ➜ strikethrough text

•@Alex Quinn or +Alex Quinn ➜ +Alex Quinn (press @ or + to link to a person in a post or comment)

• After you post, click the little dropdown arrow (▽) in the upper right of the post to disable comments or disable resharing (i.e., for things you don't want to spread beyond your specified audience).

• Press "k" or "j" to move up or down in the stream.

• Press Tab then Enter after writing a comment on a post to quickly submit it. (faster than clicking the Post Comment button every time)

Et voici une autre astuce que j'ai découvert par hasard :

Sur la page de votre profil, en haut à droite, en-dessous du bouton "Modifier mon profil", il y a un champs texte : "Profil vu par ...".

Dans ce champs vous pouvez :

- Sélectionner tous les internautes.

- Entrer le nom d'une personne.

En fois la sélection faite, l'affichage de votre profil change, et s'affiche, tel que le vois la personne précédemment sélectionnée.

Vous pouvez ainsi vérifier que vous avez bien mis les bons droits à chaque informations de votre profil, post, etc. et que tous les internautes, ou une personne en particulier, n'a pas accès à des informations confidentielles.

Il manque juste le fait de pouvoir sélectionner nos cercles, dans ce champs.

Modifié par Droup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite manip sympa si vous voulez pouvoir ajouter "facilement" (un peu fastidieux mais moins que d'entrer manuellement les adresses) vos contacts de Facebook à Google +

Pour ça vous aurez besoin d'un compte mail Yahoo ou GMX (surement que d'autres sont supportés, ptet que hotmail le fait!).

- connectez vous à la boite Yahoo

- importez vos contacts de Facebook ( onglet "contacts" >outils > Importer > Facebook)

Normalement vos contacts FB et leurs infos sont maintenant dans votre carnet d'adresses Yahoo

- exportez ledit carnet d'adresses en vcf un seul fichier

- Connectez vous à Gmail : contacts > autres options > Importer ...

Maintenant tout vos contacts FB sont dans Google Contacts, et du coup, aussi à portée de clic dans G+

Et voilaaaaa vous avez plus qu'à spammer vos amis FB pour qu'ils s'inscrivent à G+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend quand même beaucoup de choses avec l'aide en ligne de G+.

Je sais plus quel site conseillé d'activé l'indexation pour les sites de recherche dans le profil google avant la fin du mois pour le rendre public sinon le profil est effacé par google, et bien c'est faux.

Nos profils sont déjà publics et on est pas forcé d'activé l'indexation.

"Faire indexer votre profil par les moteurs de recherche

Votre profil est public. Vous pouvez toutefois décider si vous voulez qu'il soit indexé par les moteurs de recherche ou non. Cette option vous permet d'accroître votre visibilité selon vos besoins."

Modifié par sakisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien savoir si c'est possible d'afficher un nom et une photo différente selon les cercles.

Genre afficher un pseudo et une image marrante pour les contacts du cercle "Internet"... et ma vraie identité et une photo sérieuse pour les contacts du cercle "Famille" ou "boulot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour écrire les titres en gras, mais pour écrire plus grand ???

_ italic text _ -> italic

* bold text * -> gras

- strikethrough text - -> tracé

Intéger un bouton raccourcis google+

1. Créer un lien pour votre Bouton avec une image : par exemple :

[img= http://www.google.com/images/icons/ui/gprofile_button-44.png]

Créer ensuite un lien vers votre profil : par exemple :

[url="https://plus.google.com/u/0/115214936514431587152/posts"] ... [/url]

Et remplacez le lieu URL par l'image :

[url="https://plus.google.com/u/0/115214936514431587152/posts"][img= http://www.google.com/images/icons/ui/gprofile_button-44.png][/url]

Voilà, votre bouton d'accès rapide est opérationnel !!!!! -----> voir au fond de ma signature ...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglages INSTANT UPLOAD - Merci à Billcat74

( attention de bien regarder les réglages d'Upload, sinon votre forfait internet mobile va SOUFFRIR !!!! )

Par exemple, une photo avec Nexus S à 5 Mo = 2560 / 1920 peut aller jusqu'à 1.7 Mo

Une petite ballade en forêt, 20 photos et une vidéo ça fait vite 50 à 60 Mo

1. Ouvrir l'application GOOGLE+

2. Appuyer sur [MENU] -> Settings -> Instant Upload settings

Instant Upload [ V ]

---> permet de synchroniser automatiquement les nouvelles photos et vidéos du mobile vers les albums Picasa et Google Vidéo

Upload status

Indique de quel périphériqu partent les synchros ( SD )

Upload existing photos

---> lance manuellement la synchro des photos et des vidéos

Mobile uploads >

- Only Photos via mobile networks [ O ] : Synchro des photos via réseau 3G ... attention au forfait internet mobile !!!!

- Photos & videos via mobile networks [ O ] : sysnchro photos et vidéos via 3G ... attention au forfait internet mobile !!!!

- Photos & videos via Wi-Fi only [ O ] : synchro seulement par wi-fi ... pour économiser le forfait 3G

Roaming uploads [ V ]

Synchro des photos et vidéos en roaming ... là, ça casque au niveau du forfait 3G

Battery uploads [ V ]

Synchro des photos et vidéos seulement lors de la charge batterie

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...