Aller au contenu

Free mobile - patience


bananout

Recommended Posts

Bonjour à tous

Juste pour rappeler aux "extras terrestres" qui suivent pas l'actualité que le trublion Free arrive bientôt dans sa version mobile. Certains blogs annoncent novembre avec des offres dantesques et jamais vues à ce jour.

Il est urgent d'attendre avant de renouveler vos contrats chez nos chers opérateurs. Meme si vous ne voulez pas aller chez free, les offres vont continuer à baisser.

Evitez surtout les engagements sur 24 mois. Je pense meme que la formule d'engagement sur 12 mois est à proscrire mais il est vrai que cela contribue à financer nos chers smartphones.

wait and see !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Free Mobile arrive en Janvier 2012, pour l’instant des rumeurs circulent sur les prochains forfait :

  • 5,99 € par mois, deux heures de communications, SMS illimités, appels illimités vers les numéros Freebox ainsi que Free Wi-Fi
  • 9,99 € par mois, 5 heures d’appel, SMS illimités, appels illimités vers les fixes tous opérateurs en France, 2 Go de data et Free Wi-Fi
  • 29,99 € par mois (non abonné Free) et 19,99 € par mois (abonné Free) : TOUT illimité

En tout cas Free, va sûrement se faire remarquer lorsqu'il va arriver sur le marché du mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abo arrive à terme le 24 aout, j'ai envie de me prendre un smartphone (LG Black), d'autant que j'ai commencé une procédue de double portabilité mais la question est de savoir si je m'engage pour 12 mois ou 24 mois...

Car faut rajouter +3 euros par mois, et puis Free aura peut-être du retard, et pas fiable au début non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Free Mobile ne va pas subventionner les mobiles... En tout cas pour le moment ce n'est pas prévu.

Free Mobile n'aura pas de retard, je ne pense pas... Certains parlent même d'avance...

Que tu choisisses 12 ou 24 mois tu es parti jusqu'à août 2012... au minimum...

Il utilisera le réseau Orange pour combler ça non couverture réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends sur 24 mois et tu utilises la loi Châtel pour résilier plutôt... à toi de faire le calcul pour savoir ce qui est plus intéressant...

Mais effectivement si tu veux un nouveau téléphone subventionner par un opérateur tu seras au minimum engagé jusqu'en août 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un forfait chez un opérateur qui vient de sortir n'est pas une tres bonne idée. Prendre un renouvellement maintenant n'est pas grave , à la fin des 12 mois free aura au moins deja un minimum de maturité pour qu'on puisse connaitre leur defauts etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modéle economique des opérateurs visant à financer l'achat des mobiles par la fidélisation et en l'incluant dans le forfait est dépassée.

Free l'a dénoncé a plusieurs reprises et on voit fleurir des nouveaux forfaits à prix "réduit" chez tous les opérateurs actuellement, en prévision de l'arrivée de Free mobile.

Je pense que les utilisateurs auront tout interet à acheter leurs mobiles sans abos en recherchant les forfaits les plus adaptés à leur besoins en privilegiant le meilleur rapport qualité prix. Je crois aussi que le prix des mobiles dans quelques mois n'aura plus rien a voir avec les prix actuels. Ce ne sont bien sur que des suppositions. Aucune affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whiteblack, c'est peut-être en parti (ne pas avoir pignon sur rue) pour ça qu'ils pourront proposer des offres défiants toutes concurrences...

Si personne va chez Free Mobile, ils auront du mal à améliorer leur infrastructure...

Je ne pense pas que ça soit des amateurs en réseaux & télécoms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modéle economique des opérateurs visant à financer l'achat des mobiles par la fidélisation et en l'incluant dans le forfait est dépassée.

Free l'a dénoncé a plusieurs reprises et on voit fleurir des nouveaux forfaits à prix "réduit" chez tous les opérateurs actuellement, en prévision de l'arrivée de Free mobile.

Je pense que les utilisateurs auront tout interet à acheter leurs mobiles sans abos en recherchant les forfaits les plus adaptés à leur besoins en privilegiant le meilleur rapport qualité prix. Je crois aussi que le prix des mobiles dans quelques mois n'aura plus rien a voir avec les prix actuels. Ce ne sont bien sur que des suppositions. Aucune affirmation.

Les prix des mobiles sont fixés au niveau mondial. Que la France change son modèle ne changera strictement rien à ça. En plus, les smartphones deviennent de plus en plus perfectionnés et, malgré leur prix, se vendent comme des petits pains. Les fabricants n'ont aucun intérêt à baisser leur prix.

Le fait de subventionner les téléphones est quand même une bonne chose. Et ça n'empêche pas de pouvoir offrir des forfaits intéressants avec des prix attractifs. Si on prend le Royaume-Uni, pour pas cher on peut avoir les derniers modèles avec une dizaine d'heure de com' à moins de 35 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Free Mobile arrive en Janvier 2012, pour l’instant des rumeurs circulent sur les prochains forfait :

  • 5,99 € par mois, deux heures de communications, SMS illimités, appels illimités vers les numéros Freebox ainsi que Free Wi-Fi
  • 9,99 € par mois, 5 heures d’appel, SMS illimités, appels illimités vers les fixes tous opérateurs en France, 2 Go de data et Free Wi-Fi
  • 29,99 € par mois (non abonné Free) et 19,99 € par mois (abonné Free) : TOUT illimité

Ce ne sont que des rumeurs, voire des souhaits de bloggeurs.

Au prix où sont les terminaisons d'appel en France (le prix que paie un opérateur A à un opérateur B lorsqu'un client de A apelle un client de B), je ne suis pas certain que ces tarifs soient tenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça super intéressant 29.99€ sans subvention de mobile..

Je viens de prendre un forfait nrj mobile illimité en 12 mois (dans l'attente de free...) pour 55€ avec un Optimus 2x à 1 euros..

quand on fait le calcul, ça fait le prix du téléphone à 300€ sur 12 mois pour 428€ en achat sans abonnement sur cdiscount... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des rumeurs, voire des souhaits de bloggeurs.Au prix où sont les terminaisons d'appel en France (le prix que paie un opérateur A à un opérateur B lorsqu'un client de A apelle un client de B), je ne suis pas certain que ces tarifs soient tenables.

Je me demande encore comment fait Free pour proposer l'illimité sur les opérateurs mobiles (Français) depuis sa box, pour seulement 6€ voire 3€ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore comment fait Free pour proposer l'illimité sur les opérateurs mobiles (Français) depuis sa box, pour seulement 6€ voire 3€ par mois...

Free et les autres d'ailleurs.

Pour les autres opérateurs je n'en sais rien, pour Free, il semblerait que ce soit de l'illimité à la mode "opérateurs mobiles", avec des limites pas vraiment officielles mais réellement constatées par de nombreux freenautes. Les forums adéquats débordent de ces constatations.

Mais surtout, Free fait cela sur un réseau qui est maintenant bien déployé, qui lui appartient en propre en grande partie. Et uniquement pour de la téléphonie, domaine qu'il maitrise tant techniquement qu'économiquement depuis 10 ans qu'il est sur le marché (10 ans ? 15 ans ? Je ne sais plus à quel moment ils ont révolutionné le monde de l'internet avec la première box et offre 3play).

Un forfait illimité voix + data 3G (du vrai illimité) sur un réseau qui reste entièrement à déployer et qui, au moins pour les 5 ou 6 premières années va passer en grande partie par le réseau orange à qui free va devoir en payer l'utilisation tout en payant le déploiement de son propre réseau, je sais pas comment ils vont pouvoir le sortir à 30 Euros. S'ils y arrivent, tant mieux, mais pour l'instant, je reste dubitatif. J'ajoute enfin que le réseau orange en question, qui va être utilisé en grande partie au moins au début, est déjà saturé et limité par orange pour ses propres clients qui paient 50 Euros pour quelques heures et 1 Go de Data...

Ce que free proposera, on verra bien. Ils ont toujours été moteurs et innovants sur le marché des télécoms donc il est légitimie d'en attendre quelque chose à la hauteur de la réputation et de la capacité de free à jeter un pavé dans la mare.

C'est sur la "rumeur" que je voulais mettre un bémol, car cette rumeur est partie de quelques bloggeurs qui ont étalé l'offre qu'ils souhaitaient et je suis pas certain que ces.. hum... rumeurs... soient basées sur des fuites ou éléments concrets.

Une chose est sûre, les opérateurs se préparent et s'adapteront. Quand free a annoncé les appels vers les mobiles inclus (je préfère dire "inclus" qu'illimité...), les autres ont suivi. Quand il a commencé à devenir certain et officiel qu'un des moyens pour free de réduire les prix de l'offre serait de ne plus subventionner les terminaux, les autres ont suivi également. On verra bien ce que pondra free et dans quelle mesure la bande des 3 pourra s'aligner.

Sfr orange et bouygues essaieront sûrement de miser sur le "service" pour justifier les écarts de couts qui resteront à l'issue de la refonte des offres qui aura lieu lorsque free aura annoncé la couleur. Ce n'est pas vraiment sur la qualité du réseau, globalement ils passent tous "à peu près" partout et free passera par le réseau orange là où il n'est pas encore déployé, donc free passera partout aussi.

Par contre, les autres opérateurs ont un réseau de boutiques en nom propre bien développé. Et on peut trouver plein d'avantages à free (je suis moi même freenaute et plutôt content de l'être), il faut reconnaitre que le rapport avec le client final n'est pas le domaine dans lequel ils excellent le plus. Ce n'est pas sur frandroid qu'on trouve le reflet des utilisateurs "standard" de la téléphonie mobile et je pense qu'on ne reflette pas les attentes de la majorité. A mon avis, beaucoup de clients sont encore prêts à payer plus cher pour un service qu'ils estiment meilleurs (free saura-t-il par exemple s'aligner sur le sav d'orange et son échange express de portables en 48h ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allo ici.Ne vous trompez pas free pourrait même venir avant la fin de l'année 2011 donc "@ floriansb " c'est pas le moment de souscrit à une nouvelle offre.Il y a actuellement plein d'offre sans engagement il vaut mieux que tu opte pour ça.Si tu veux un smart-phone (LG Black) va l'acheter toi même .Si tu essaie de séparer ton forfait(ce que tu consomme) avec la subvention du téléphone tu verras que ce n'est pas une bonne affaire(un petit calcul sur un an en considérant aussi que tu vas continuer à payer le même prix la fin de ton forfait) de prendre un téléphone avec les opérateurs mobile actuels .Pour la couverture de Free ,si vous suivez les news vous allez bien comprendre que free pourrait couvrir plus de zone qu'on ne le pense. Personnellement ,c'est décidé que je vais prendre freeMobile et les multiples coup de fil de mon opérateur pour me faire changer d'avis est vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même je préfère attendre 3 mois de plus pour avoir un peu de recul sur ce que vaut réellement Free, même si je suis persuadé que ça va être génial ! Et que de toute façon le marché de la téléphonie va changer quoi qu'il se passe !

edit : qui fait des forfaits sans engagements à part La Poste ?

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...