Aller au contenu

Htc hero dépassé ?


Recommended Posts

Bonjour j'envisage de m'acheter un smartphone android en mars et vu le nombre de nouveaux téléphones android qui sortent, j'ai beaucoup d'hésitations.

J'hésite principalement entre 3 : le nexus one, le motorola milestone ou enfin le htc hero (dans l'ordre de mes préférences).

Mais même si je préfère le nexus one, je pense plutôt prendre le htc hero qui est moins cher. Mais je voulais savoir quelques petites choses :

- le htc hero est t'il dépassé et est ce qu'il pourra tenir 1 ou 2 ans et supporter les applications de l'android market (je suis un adolescent donc je ne veux pas en faire une utilisation professionnelle) ?

- le quel des trois supporte le mieux les chocs ?

- Lequel préférez vous (avis personnel) et pourquoi ?

Merci d'avance pour les réponses ;)

Cordialement,

roro120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me suis déjà posé la question, mais le Hero reste un vraiment bon appareil. Si tu as un manque de moyens, je te conseille d'attendre l'arrivée des nouveaux téléphones qui devraient faire chuter le prix du Hero!

Il faudra quelques années avant que je m'en sépare et qu'il devienne obsolète, (à mon humble avis!.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero laisse place aux nouveaux appariels avec des composants tout nouveaux, tout beaux .... mais un de ses (nombreux :p) points forts reste sa communauté et cela ne partira pas en quelques semaines... La communauté du Hero est solide et ne cesse d'amélliorer l'appareil et aucun autre mobile Android n'a ce support. Ton Hero devient vraiment TON Hero (une Rom qui s'adapte a TES besoins :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Nexus one, il ne faut pas oublier qu'il est en vente import en france, et le support s'en fait sentir (voir ce sujet) .
  • Le Motorola Milestone, bon choix c'est sur, mais une communauté moins présente.
  • Le Hero est certes le plus vieux , mais aussi le plus "actif". Je ne serais pas étonné que ce soit celui ci qui ait finalement la meilleure longévité, tant grâce à ses nombreux utilisateurs et contributeurs que part la qualité HTC qui a fait de cet appareil son "modèle du genre".

Je pense que malgré sa relative vieillesse le HTC Hero reste le meilleur choix à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. C'est vrai, j'ai remarqué que la communauté du héro était grande. Je pense que si j'ai les moyens, je prendrais le nexus one en priorité mais si il est trop chère, je me tournerais vers le hero qui me plait beaucoup :)

Merci à tous pour ces réponses ;)

Modifié par roro120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Nexus one, il ne faut pas oublier qu'il est en vente import en france, et le support s'en fait sentir (voir ce sujet) .
  • Le Motorola Milestone, bon choix c'est sur, mais une communauté moins présente.
  • Le Hero est certes le plus vieux , mais aussi le plus "actif". Je ne serais pas étonné que ce soit celui ci qui ait finalement la meilleure longévité, tant grâce à ses nombreux utilisateurs et contributeurs que part la qualité HTC qui a fait de cet appareil son "modèle du genre".

Je pense que malgré sa relative vieillesse le HTC Hero reste le meilleur choix à l'heure actuelle.

- Nexus : téléphone google. Probabilité d'avoir les 2-3 prochaines versions d'android voire + : 100% (qui peut dire la même chose des deux autres)

- Milestone : la communauté est importante et un mois après la sortie du Hero la communauté associée était moindre et pas du tout au même niveau (y a des gros bosseurs). Suffit d'aller sur Milestone-modding (IRC) pour s'en rendre compte. Si le bootloader n'était pas signé, il y aurait déjà 2-3 très bonnes ROMS. Enfin le résultat est : pas de grosse ROM améliorative (difficile à l'heure actuelle de modifier le kernel). Mais gros avantage : clavier physique et très bonne construction de l'appareil (fait moins toc que le Nexus)

- Hero : très bien, mais gros fossé avec le Nexus (specs/et performances). D'ailleurs toujours en 1.5 alors que la 2.0.1 est sortie depuis un mois et demi. Bref, beaucoup de retard pris par HTC, plus une valeur sure et sera vraiment dépassé d'ici le milieu de l'année. A éviter comme appareil Neuf (pas intéressant).

Quant au Bravo (c'est le Nexus avec des boutons physique et un trackball optique --> Rien de transcendant) et le Legend ... Mouais (Un Hero en un peu mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hero : très bien, mais gros fossé avec le Nexus (specs/et performances). D'ailleurs toujours en 1.5 alors que la 2.0.1 est sortie depuis un mois et demi. Bref, beaucoup de retard pris par HTC, plus une valeur sure et sera vraiment dépassé d'ici le milieu de l'année. A éviter comme appareil Neuf (pas intéressant).

Comme dit plus haut les dévoloppeurs indépendant font un travail équivalent ou supérieur à celui de HTC. Le nombre de ROMS dispo en est d'ailleurs un signe!

Une valeur plus que sûre et une vraie opportunité si tu le trouves d'occase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hero : très bien' date=' mais gros fossé avec le Nexus (specs/et performances). D'ailleurs toujours en 1.5 alors que la 2.0.1 est sortie depuis un mois et demi. Bref, beaucoup de retard pris par HTC, plus une valeur sure et sera vraiment dépassé d'ici le milieu de l'année. A éviter comme appareil Neuf (pas intéressant).[/quote']

Comme dit plus haut les dévoloppeurs indépendant font un travail équivalent ou supérieur à celui de HTC. Le nombre de ROMS dispo en est d'ailleurs un signe!

Une valeur plus que sûre et une vraie opportunité si tu le trouves d'occase!

Oui je suis totalement d'accord. Heureusement qu'il y a une communauté derrière. Mais la communauté à ses limites :). Je trouve d'ailleurs (malgré le travail fourni) qu'ils se dispersent trop ... Et on ajoute des fonctionnalités par ci et par là, au lieu, parfois, de rendre le bouzin stable. Bien entendu, il y a des roms super stables :) et de très bonne qualité.

Neuf, comme je disais, pas sur que ce soit une bonne idée (le prix est encore trop élevé) mais d'occaz, une très bonne affaire en perspective pour un téléphone pas si vieux que ça :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...