Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod sur votre Gen8


androvic

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto, je viens de mettre anoa sur mon Archos 101 IT

Je n'ai pas eu de problème majeur, jusqu'à la fin. Surtout que j'ai installé la version BETA sortie le 18 aout.

J'ai juste galéré pour configurer mon compte gmail dans l'appareil :

Résolu en mettant comme serveur : m.google.com (il met : gmail.com par défaut)

Sinon, le multi-boot est intéressant, mais doit être consommateur de mémoire non ?

Un tuto pour passer complètement sur anoa ?

Après plusieurs tentatives pour me connecter au market, je viens de me rendre compte que plutôt que d'installer le market directement, il faut l'installer par le gapps, et notamment en suivant le process décrit à cette page : http://dev.openaos.o...CM7_Gingerbread

Autrement dit :

- se connecter en Wifi

- aller avec la tablette à la page : http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps

- Télécharger : Cyanogenmod 6 HDPI 20101114 (très important d'après eux... je sais pas pourquoi)

- on reboot, ca s'install tout seul

Après 2-3 jours d'utilisation, bien que le market soit old-school, on arrive à accéder à pas mal d'applications. Notamment en réalisant la fin du lien précédent pour "débloquer" les applications accessibles.

Dans les bug énervant de cette version :

- pas de montage en périphérique usb quand on est connecté à l'ordi.

- impossible d'accéder aux données usb connecté à la tablette quand une clé ou un disk usb est connecté.

Disons qu'en apparence pour le moment, j'ai du mal à voir la valeur ajouté à cette rom comparé à celle d'origine.

la mise en carte mémoire est évidemment sympa, et les quelques nouvelles applications market ne m'avaient pas manqué dans la rom d'origine.

Je préfère les barres de boutons de la rom cyanogen, évidemment. Plus jolis et plus réactif j'ai l'impression.

Mais l'écran est moins bien géré - pour le moment - dans la rom cyanogen. celle d'origine se débrouille mieux. Question d'expérience je pense.

Mais comme on disait, la rom cyanogen marche globalement bien, et ce n'est qu'une BETA. Je suivrais donc attentivement les versions successives.

Modifié par Nearitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, est ce que certains parmi vous ont essayer cet custom rom avec la tablette possédant une disque dur ?

Chez moi, elle se lance correctement mais on ne peut rien faire car le disque dur n'est pas reconnu (ça indique "pas de carte sd")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens d'installer la nouvelle version, c'est vraiment sympa.

Je suis débutant dans le root sur les Archos, je le fais habituellement sur mon ancien Desire et maintenant mon GS2.

Questions :

On peut démarrer automatiquement la dessus ou l'on doit toujours passé par le dev menu ?

Ca va être suivi ? D'autres maj ? Passage sur Honeycomb ou Ics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour voir si le passage à Cyanogen a bien été effectué ...

Car je fais l'etape 4 ( avec l'ecran a l'envers ) je selectionne Cyanogen , reboot et retour sous android ...

Au temps pour moi, j'ai pas decompressé l'archive ...

Modifié par xana05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de passer sur la cyanogen RC2.

La Urukdroid 1.6 est trop gourmande en batterie (décharge très rapide en utilisation et en veille).

La barre de notification avec les boutons en bas et totalement personnalisable avec les options de cyanogenmod est vraiment un gros plus. On peut enfin avoir tout l'écran de dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Tuto !!!

J'ai enfin réussis à mettre GingerBread sur ma Tab, çà change !!!

mais j'ai vite été déçus par des manques de fonctionnalité..j'ai peut être raté quelque chose.. mais :

1) j'arrives pas à monter ma carte SD

2) Je n'ai pas l'appli qui fait reconnaitre la Tab en Disque Externe

3) L'Usb Host ne fonctionne pas non plus

4) la Tab n'est toujours pas reconnus en mode débug (ADB ne le voit pas)

5) Toujours pas de Market

Si non pour le reste, que du bonheur !!!

Plus fluide

L'affichage est lissé

Perf générale augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi ca marche pas.. J'ai tout bien fais, quand j'arrive au moment en "developper edition", j'ai bien le choix de Gingerbread. Je clique dessus normal et la au lieu de me mettre le logo "android" de démarrage j'ai encore le "Archos, entertainment your way".. J'ai essayer plusieurs version de l'image mais toujours pareil..

J'ai un Archos 32 IT

Merci d'avance de votre aide

Modifié par nathan30400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai un petit souci:

j'ai suivit toute vos instruction mais Gingerbread n'apparai pas dans la liste ou il est cencé apparaitre.

aurez vous une sudgestion?

j'ai un archos 43it

Modifié par buldozer_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

salut,

merci pour le tuto,tout fonctionne chez moi avec la derniere version de openaos-gingerbread-bull-gen8-121502.img mais le probleme c est a chaque fois que je redemarre la tablette ,elle demarre sur la room, d origine,je suis oblige de demarrer a partir du recovery puis open aos et choisir le systeme sur lequel je veux demarrerje voudrais demarrer directement sur cyn ou avoir directement le choix du systeme.,que dois je faire,merci

tablette archos 101 it dernier firmware

Modifié par decarpentry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors j'aurais vraiment du mal a te conseiller a ce propos pour la simple raison que j'ai lâcher cette tablette depuis bien longtemps. Tu viens de l'acheter ?

A part de dire de re-flasher je ne sais quoi te conseiller. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour ! Alors moi j'ai un problème au niveaux de certain lien, [color=red][b]sa[/b][/color] m'envoie sur seski monitor, et il me demande des login ... Problème de lien ? Merci :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...