Aller au contenu

[Résolu] Wifi 1.4 ou 1.3 dexter ?


benji59

Recommended Posts

Bien le bonjour a la communauté (de l'anneau..(fallait qu'sa sorte ^^))

Voila ma question et "probleme" en même temps:

Est ce que le signal/puissance du Wifi est mieux gerer par la rom 1.3 que la 1.4 ?

J'ai vu un sujet ici pour le patch de la 1.3 sur la 1.4 mais apparement des personnes ne voient aucunes differences...

Rom en question ou seulement le materiel pas super-génial-méga-bonne qualité ?

(désolé pour la piece jointe, petite erreur de manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux versions de dexter sous android 2.2 (la version 1.3 et la 1.4 dont tu parles donc), je peux dire que pour ma part, le wifi est plus sympa sur la 1.4

Mais, est-ce que la différence se joue sur la qualité de réception du wifi ? Perso j'ai senti aucune différence. Là où j'ai grave vu une amélioration c'est sur le login pour le wifi. bon, le wpa m**** encore, en revanche la connexion à un wifi sans protection ou en wep se fait sans aucun problème. Connexion qui merdait constamment sur la 1.3 pour moi (avec ou sans protection, le login était fastidieux).

Voilà pour un petit retour. Je ne saurai pas en dire d'avantage malheureusement, je ne passe que peu de temps ici et sur ma folio en réalité ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux sont très différentes.

La 1.3 est basée sur l'ancienne ROM 0053 de Toshiba.

Elle n'est pas optimalisée et a encore plusieurs BUG.

DerArtem est parvenu à créer un pilote 3G pour cette ROM, mais elle n'est plus d'actualité.

Cependantla 1.3 est restée longtemps la ROM la plus utilisée, car elle a créé un vrai fossé à l'époque entre la rom officielle et la Dexter.

Dès que la 0131 est sortie, Dexter a créer sa version 1.4, toujours intéressante pour les outils Google,

mais la 1.4 a moins de différence au niveau perf avec la 0131 que la 1.3 avec la 0053.

Honnêtement, la 1.4 est bonne, mais le wifi est bien mieux sur la 0131.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Aucun rapport avec le sujet, mais, le 0131 en rooté.. Toujours pas possible d'y mettre notre bon vieux market d'android? Seulement un market alternatif ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Avec Toshiba on est toujours en plein mystère...

L’absence du Market je peux comprendre, ils ont eu peur que les applications 2.2 plante sur des tablettes avec écran 10 pouces.

Mais je pige toujours pas pourquoi ils ont attendu d'annoncer "plus aucun développement" pour placer un verrouillage de signature sur les ROM.

Vu que c'était d'après eux leur dernière ROM, pourquoi installer un contrôle des signatures pour des ROMs suivantes ????

C'est crétin. B)

L'astuce que j'utilise est plus sournoise...

J'ai un backup 0131 et un backup 1.3...

Je travaille ( depuis peu ) de nouveau avec 0131 sans Market.

Lorsque je veux une application, vu que je n'ai pas de Market... :

1. je passe vite sur mon backup 1.3 ( 3 minutes environ pour le faire )

2. Je télécharge en wi-fi ou 3G l'application sur le Market officiel

4. Je copie l'apk d0'installation dans la SD Card

5. Je repasse en 0131 par le backup

6. j'installe mon APK...

Enjoy ....

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey B)

Pour un retour d'essai de rom ( en y passant la nuit, me suis coucher a 6h du mat):

La 1.3: en effet ça bug un peu plus que la 1.4 (qui en faite ne bug pas tant que ça pour ma part)

La 0131: En faite, aucune constatation d’amélioration pour le wifi, pas plus vite a accrocher que la 1.4 (ça peut concerner que moi). Toujours ce problème de Market, pour mon utilisation, qui est gênant. Sinon rom stable (encore une fois, autant que la 1.4 pour moi)

Et la 3.0: Encore une fois ce n'est que mon expérience de 3-4h, MAIS en utilisation poussé ( en essayant toutes mes appli - 158 - Film, musique et Surf) ==> Les trois quarts ont bugé.. plantage a gogo. Dommage pour moi.

Voili voilou, un bon vieux retour en 1.4 donc

PS: Prochainement ce sera la Cyanogen 7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...