Aller au contenu

folio 100 vos commentaires


clo2_06

Recommended Posts

njour,

Ce post s'adresse aux possesseurs d'une tablette folio 10/. Je suis passé au magasin près de chez moi pour une autre tablette et j'ai vu celle la ... Elle semble sympa mais sur le net il y a du pour et du contre ... Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette tablette et me dire d'après vous quels sont les avantages et les inconvénients ....

Mon utilisation étant avant tout surf internet est elle fluide et rapide dans la consultation des pages. Je serai aussi amené à lire des vidéos et écouter de la musique qu'en pensez vous

Par avance je vous remercie pour vos avis ...

A vos plumes

Pierre et surtout MERCI

Répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aucun problème pour ce que tu compte en faire si tu fait abstraction de l'angle de vision de l’écran vraiment très court

et que tu la paye disons 200-250 euro max (tien a propos 280 euro a la fnac en solde neuf et garantie)

mais si c'est une raison de budget pense a l'occasion (elle sont garantie 2 ans d'origine)

mais a mon avis tu devrais attendre les nouveautés qui seront finalise ,avec android 3 et donc le market et aussi moins chère

les archos serie 9 (par exemple) ont l'air prometteur

Ps :les avantages c'est

1) la connectique encore inégalé aujourd’hui

2) le rapport prix/puissance (rien de plus puissant encore aujourd'hui) bien sur pas a 400 euro !

3) compatibilité avec les programmes (android 2.2 est ,très largement le plus répandu)

4) la batterie amovible

les inconvénients:

1) l'angle de vision (si ont la tiens bien en face ,pas de problème)

2) l'absence du market avec la rom d'origine (mais en bidouillant ,on peut arranger ça)

3) le poids ,mais ont s'y fait (et les nouvelle sont pas tellement plus légère)

4) android 2.2 (et oui c'est aussi un inconvenient) ,ya mieux sur une tablette et le futur c'est honeycomb , au moins

il faut ce contente de ça ,car pour les mise a jour par toshiba c'est mort et les bidouilleurs de rom ont l'air de s’essouffle aussi

Cela dit aucune tablette de cette generation ,toutes marques confondu

N'a eu de maj vers android 3

je suis content de ma machine ,mais j'ai du mal a conseille toshiba. (pas sur que les autres marques fasse mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folio est encore très performante mais il faut l'acheter d'occase ou à bas prix.

La différence de prix doit être assez importante par rapport à une autre tablette 3.1.

Sinon, faut déjà voir une tablette 3.1 d'origine. On est en 2011 quand même...

Mais il est toujours possible qu'une bonne ROM 3.1 surgisse et là, la Folio sera encore plus performante.

En résumé : regarde vis-à-vis du prix.

S'il est intéressant, profite.

Sinon, attend un peu et vise une bonne tablette 3.1. B)

Tu vas bien en trouver des tablette avec 3G + SD + HDMI + USB ( clavier/souris ) + Bluetooth ( WiiMote/ nunchuk ) ... ça doit bien exister quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos

D'occaz' tu peux en trouvé a moins de 200€ (voir l'état)

Il y a quelques semaine sur Leboncoin j'en ai croisé une ou deux.. Tout dépendra d’où tu habite ou si tu te déplace.

Sur ebay aussi (en enchère par contre). C'est comme ça, moi, que j'ai pu l’acquérir pour 150€ en état neuf, avec ses accessoires et une housse en cadeau ^^

Il faut savoir dénicher et patienter :)

PS: Priceminister aussi au faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai achetée il y a peu et j'en suis très content. une fois trouvé la rom (tnt) qui plait à toute la famille (simple d'utilisation et surtout stable). une petite sauvegarge avec 'titanium', une rom prête sur une sd au cas où et hop.

j'avais essayé l'archos pendant une heure en magasin puis m'était rabattut sur hanspaad très vite. mais un problème de batterie me la fait ramené en 48heures au sav. j'ai donc fini pas me rabbattre sur la folio modèle prix au dessus avec des cmonnectique plus 'classique'.j'ai été derouté au début. A part le problème de batterie globalement la tablette hanspaad reagissait mieux avec moins de plantage ! mais en syivant ce forum (qui m'avait décidé à me rabbatre sur la folio en second choix), j'ai donc decidé de persiter sur la folio et après un plantage mémorable sans raison.... je me suis décider à suivre les tutosettester le roms alternative. depuis...

j'en suis très content sauf pour la. souris usb, on prise en charge sur cette rom contrairement à celle de toshiba.

d'ailleurs je ne la quitte plus cette tablette et fait tous ce que je peut avec et n'utilise mon ordi portable qu'en dernier recours. et... on peut en fairedes choses!!!

je pense qu'elle vaut bien son prix comparativement au marché 'occidental' et j'en suis très content. mais à refaire je prendrais une tablette avec du materiel plus tradtionel en dual boot seven/android ou linux/android. car android 2.1/2.2/2.3. et même 3.x reste un logiciel de 'smartphone' avec un grand écran et une tablette mériterai un peu mieux... j'ai l,impression d'avoir mon nokia 5800. xpress avec un grand écran. (c'etait le but de mon achat d'ailleurs). avec du recul je me dit les possibilités des tablettes sont énormes et sous exploitées mais avant que cela progresse ma folio à enccore de beau jours devant elle et j'en suis très content puis ensuite elle changera de main le jour où je changerai de modèle (anecdote : dit quand tu changera tu me la donnera allez s'il te plais. hop déjà réservée pour une reservation plus simple surf/photo/video/musique/radio/jeux/film couplé avec la tele/chaine hifi mdr).

et encherchant un peu on regarde facilement à deux sans se tordre malgré un angle de vision dit réduit. et un vrai confort sur les genoux, aucun bruit et elle ne chauffe que très très peu. (à voir en veillissant mais pour le moment c'estun grand plus.

le. seul point negatif,la rom d'origine qui mériterait d'avoir de vrai mise à jour,le manque du market de google palier avec les roms alternative.

mais le vrai moins c'est que ces tablettes mériteraient un vrai système d'exploitation (mais c'est pas un défaut lié à la folio là lol)

bref un très bon achat, aucuns regrets (grâce à ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...