Aller au contenu

Apres un blackberry...!


Recommended Posts

Salut a tous, voilà je suis a mon 3eme blackberry (storm, bold 9000 et actuellement bold 9700) dont je suis pleinement satisfait mais j'arrive en juin en fin d'engagement et me penche déjà sur le succeseur du 9700, et ne voyant rien a l'horizon chez RIM, je me suis penchait sur android qui m attire, faut le dire, beaucoup.

Mon utilisation n'est pas pro mais plutot "geek". Je reperer 2-3 androphone mais aimerai des avis d'utilisateur, les mobiles sont les nexus one, x10 et milestone. J'aime le clavier physique a cause de mes gros doigts et l'habitude du BB, mais les claviers tactiles de 2 autres m ont l'air assez abouti. Le prix ne sera pas un obstacle car soit je resilie et rouvre une nouvelle ligne soit je mets sfr a 4 pattes (10 ans de fidelite chez eux!!)

Merci de vos retour et conseils même si certaons ne sont encore pas dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai vu le clavier du Milestone ce n'est pas l'ideal pour les amoureux du clavier physique, surtout pour les gros doigts.

Il faut savoir que aussi physique soit-il c'est un clavier plat, sans séparation sensible entre les touches. J'ai vu pas mal d'avis d'utilisateurs qui au final prefèrent l'utiliser avec le clavier virtuel etant donné le peu de différence que ça apporte.

En-dehors des blackberry de ce que j'ai vu les meilleurs claviers physiques sont chez Palm avec le Pre et le Pixit.

Maintenant vaut voir qu'avec les androphone a grande resolution un clavier virtuel en mode paysage ça se defends bien ;)

Pour le choix Nexus One, X10 , Milestone... je pense que c'est surtout à toi de faire ton choix, les caractéristiques techniques sont tres proche, à terme je crois qu'ils auront tous android 2.1. Donc c'est surtot le design qui compte et là c'ets subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d'androphone en "gestation" . D'ici le mois de juin je pense que le marché des terminaux sous android va s'étendre, c'est à ce moment là qu'il faudra se poser la question du choix je pense.

Maintenant par rapport à un Bold, aucun clavier virtuel n'aura le même confort de saisie (je ne parle pas du storm avec son clavier cliquable, beurk ). Si tu es gros utilisateur du clavier pour les mails, les sms, les tweets... je pense qu'il faudrait que tu puisses essayer de faire un peu de saisie pour voir comment tu le ressens.

Puis enfin suivre l'actualité des sorties.

Notamment chez HTC il faudra suivre : le HTC Espresso, le HTC Legend te le HTC Halo voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...