forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

[ROM] MIUI, Redefining Android

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1115 réponses à ce sujet

wilfried63

wilfried63

Membre avancé

• Membres
  • 65 messages
pour le launcher, je suis passer à go launcher car le principe de tous les icones sur le bureau ou alors en dossier me saoule. Essaye de redonner une chance à cette rom un jour elle vaut vraiment le coup. Avant je ne pouvais me résigner à lacher les roms sense, depuis j'ai complètement oublié ce que sense était ;)
HTC Desire: MIUI+FR 1.7.15.2
Radio:32.56.00.32u_5.17.05.08
HBoot: 0.93 S-OFF
Kernel: 2.6.35.13 ManU-2.0-GB-HAVS-AXI-128-BFS

Minux

Minux

RdS Galaxy S II

• Responsables de section
  • 1907 messages
  • LieuProche de Toulouse
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
Ben quitte à changer le Launcher, autant rester sous Oxygen avec Zeam, si je met Zeam sous MIUI, la rom perd de son intérêt je pense (et comme j'aime pas les menu IOs like ...)

Bref, je critique pas la rom, qui est fluide, stable (pour le peu que j'ai utilisé), mais j'aime pas le design, c'est tout (à part le lockscreen 5 boutons, j'ai trouvé ça super sympa) ;)
Image IPB
Image IPBSamsung Galaxy S2 GT-I9100 - CM9 Nightly 20120509 Image IPB
Image IPB HTC Desire SLCD - AN-Droid 2.2.0 - S-OFF hboot Oxygenr2 - kernel stock - sd-ext 512Mo

Image IPB Acer IconiaTab A501 - ICS 4.0.3 FLEXREAPER-R12.5-1.031.00

Anciens téléphones : HTC Desire Amoled - Nokia N95 - SE K750i - Nokia 5210 - Siemens S25 - Matra 2082
A lire : Les règles de la section Samsung Galaxy S2

subout

subout

Grand Android

• Membres
  • 738 messages
@minux sur la version xj ta pas un pète de chinois lol ok je sort...

après je comprends ton point de vue mais tu as quand même pas mal de fonction intégrée à la rom genre taskiler serveur FTP...

bon après faut dire que j'ai pas assez de recul car c'est la seule rom que j'ai testé...

+++

Modifié par subout, 12 July 2011 - 23:46.

Google Galaxy Nexus / Rom : 4.0.3 AOPK Milestone 5
Radio : UGLC1
Recovery : ClockworkMod Touch 5.8.0.2
Kernel : Faux

papic

papic

Membre régulier

• Membres
  • 189 messages
  • Modèle:HTC Desire (Miui)

Voir le messagesubout, le 12 July 2011 - 10:18, dit :

Plop

La radio est de retour normalement pour vendredi!!!

+++

Yop

Super , une bonne nouvelle ;)

Je suis sur la rom de Raster Version Data2Ext , je la trouve très bien .
Il y a bien longtemps que j'ai mis sence au placard :P

Ed Roid

Ed Roid

Membre avancé

• Membres
  • 95 messages
Salut. J'utilise la version stable 2.3.4a de raster, c'est exactement ce que je cherchais : une Miui pur jus sans ajouts, sans bugs, et bien traduite en Français (je n'y ai pas vu de chinois ! À peine une phrase en anglais et 2 ou 3 coquilles ...). Je voulais donc dire un grand merci à raster !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid
HTC Desire avec Miui
HBoot AlphaRev 1.8 CM7 r2 (145 - 5 - 287 Mo) S-Off - Radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 - Recovery RMD 1.0.3.4

raster

raster

Android à poil bleu

• Membres
  • 248 messages

Voir le messageEd Roid, le 13 July 2011 - 08:30, dit :

Salut. J'utilise la version stable 2.3.4a de raster, c'est exactement ce que je cherchais : une Miui pur jus sans ajouts, sans bugs, et bien traduite en Français (je n'y ai pas vu de chinois ! À peine une phrase en anglais et 2 ou 3 coquilles ...). Je voulais donc dire un grand merci à raster !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut, et merci.
Concernant la trad, tu peux me donner une capture d'écran avec les phrases non traduites ?
Merci d'avance.
Retrouvez nous sur miui-france.com
Mon site photo www.thierrydijoux.com

wilfried63

wilfried63

Membre avancé

• Membres
  • 65 messages
un petit bug sur la version de raster D2EXT, la fonction screenshot ne fonctionne pas.

Edit: il fonctionne, en fait c'est le son que je n'ai pas, je vais voir d'où cela peut venir

Modifié par wilfried63, 13 July 2011 - 11:07.

raster

raster

Android à poil bleu

• Membres
  • 248 messages

Voir le messagesubout, le 12 July 2011 - 18:35, dit :

Sinon pour les versions la Data2ext on a de bien meilleur performance à savoir moi je suis sur une class 4 kingston 8Gb et ben je fais 1000 points de plus sous quadrant... lol

Salut,
par curiosité, j'ai regardé le script de XJ, et je comprends pourquoi cette version est plus rapide: le système de fichier en EXT4 n'est pas journalisé !!! Ce que je me refuse de faire car il en va de l'intégrité des données. En cas de crash, il peut y avoir des pertes de données...
Je préfére honnêtement une version "moins rapide", mais plus secure... et concernant Quadrant... au final ça ne sert pas à grand chose (c'est mon avis perso). En passant de Froyo à GB, j'ai perdu 1000 points (je faisais facile un peu + de 3000 en 2.2), mais au final, la rom est vraiment plus fluide maintenant, même avec un quadrant aux alentours de 2000...
Cela dit, je ne dénigre pas du tout le travail de XJ, qui fait un boulot monstrueux chaque semaine (jour...!).

Tant que j'y suis, petit retour sur le kernel data2ext d'Atroy: il est franchement bon niveau perf, mais niveau batterie, y'a rien de mieux qu'un bon vieux Manu Kernel !
Retrouvez nous sur miui-france.com
Mon site photo www.thierrydijoux.com

wilfried63

wilfried63

Membre avancé

• Membres
  • 65 messages

Voir le messageraster, le 13 July 2011 - 11:37, dit :

Salut,
par curiosité, j'ai regardé le script de XJ, et je comprends pourquoi cette version est plus rapide: le système de fichier en EXT4 n'est pas journalisé !!! Ce que je me refuse de faire car il en va de l'intégrité des données. En cas de crash, il peut y avoir des pertes de données...
Je préfére honnêtement une version "moins rapide", mais plus secure... et concernant Quadrant... au final ça ne sert pas à grand chose (c'est mon avis perso). En passant de Froyo à GB, j'ai perdu 1000 points (je faisais facile un peu + de 3000 en 2.2), mais au final, la rom est vraiment plus fluide maintenant, même avec un quadrant aux alentours de 2000...
Cela dit, je ne dénigre pas du tout le travail de XJ, qui fait un boulot monstrueux chaque semaine (jour...!).

Tant que j'y suis, petit retour sur le kernel data2ext d'Atroy: il est franchement bon niveau perf, mais niveau batterie, y'a rien de mieux qu'un bon vieux Manu Kernel !

Du coup lequel conseille tu pour ta version D2EXT, celui d'origine ou un autre? Sinon je me retrouve avec des pertes de réseaux en ce moment cela te le fait il aussi

Fourire

Fourire

Android à poil bleu

• Membres
  • 304 messages
  • LieuMontréal, Canada
@ Raster,

Où est la version du kernel dont tu parles ?
HTC Desire, ROM MIUI 1.6.17 data2ext, Hboot stock S-Off, ,Kernel: 2.6.37.6-cyanogenmod-01494-g8dc02ff,Radio:32.56.00.32U_5.17.05.08 Recovery: Amonra 2.0.1

Fourire

Fourire

Android à poil bleu

• Membres
  • 304 messages
  • LieuMontréal, Canada
En passant, pourquoi ne pas mettre un lien pour les polices "compatibles" avec MIUI ?
HTC Desire, ROM MIUI 1.6.17 data2ext, Hboot stock S-Off, ,Kernel: 2.6.37.6-cyanogenmod-01494-g8dc02ff,Radio:32.56.00.32U_5.17.05.08 Recovery: Amonra 2.0.1

subout

subout

Grand Android

• Membres
  • 738 messages

Citation

Je te rejoint raster après moi je reste dessus donc à la base ce kernel est un vorkernel modifié...

Vous pouvez le trouver sur la page XDA de XJ ou je crois via l'application updater de raster pour ce qui sont sur cette version sinon sur XJ c'est déjà intégré....

Sinon pour la version Manu que parle raster c'est disponible sur mon premier post...

Citation

par curiosité, j'ai regardé le script de XJ, et je comprends pourquoi cette version est plus rapide: le système de fichier en EXT4 n'est pas journalisé !!!

Merci j'ai enfin ma réponse...

+++

Modifié par subout, 13 July 2011 - 12:35.

Icarus

Icarus

Android Guru

• Membres
  • 1550 messages
  • LieuNantes
Yo tout le monde, je suis sur la version de MIUIfr en 1.7.1, si je veux la suite je pars sur le post MIUI FR ?
Sinon, le site est toujours actif ?

Merci pour vos reponses.
HTC Desire + MIUI avec gingerbread 2.3.4
Radio : 32.54.00.32U_5.14.05.17 RIL : HTC-RIL 1.6.1062G

subout

subout

Grand Android

• Membres
  • 738 messages
non dans tout les cas fait un fullwipe car trop de problème avec cette version...

+++

Icarus

Icarus

Android Guru

• Membres
  • 1550 messages
  • LieuNantes
ca marche, merci pour la reponse.
HTC Desire + MIUI avec gingerbread 2.3.4
Radio : 32.54.00.32U_5.14.05.17 RIL : HTC-RIL 1.6.1062G

BERTHY27

BERTHY27

Membre

• Membres
  • 12 messages
Hello :) .

salut tout le monde, juste une petite question pour que les choses soient plus claires pour moi (et peut-être pour d'autres).

AIO ça veut dire version A2SD de MIUI !!???

Content que la radio FM fasse bientôt son retour.

J'espère que comme HTC elle sera RDS et que l'icone bluetooth n'apparaitra pas.

Amicalement, Bye :D

max8325

max8325

Membre

• Membres
  • 19 messages
Encore Merci Raster pour MIUI Weather !
Ça marche impec :)

scalnet

scalnet

Membre

• Membres
  • 14 messages
Bonjour,

J'ai délaissé ma ROM Sense Insertcoin pour tester la MIUI qui me plait bien de part son look et sa simplicité relative. Après plusieurs essais celle qui me donne satisfaction est la AIO de Raster. Il me vient quelques questions et remarques par rapport à l'utilisation que j'en ai depuis 3 jours

- En gardant les mêmes applis que sous Insertcoin je me retrouve seulement avec 50=Md de mémoire et en utilsant la SD. Avec l'autre sans utiliser la SD il me restait 80Mb. Zipalign effectué
- L'utilisation de la connexion réseau ou WiFi fait chauffer terriblement la partie inférieur de l'appareil après quelques minutes.
- Peut on désactiver le bouton power pour éviter un allumage intempestif dans la poche ? Sou réglage des touche il y a bien un curseur mais ne fonctionne pas

Bonne journée

niark@MAN!

niark@MAN!

Android à poil vert

• Membres
  • 493 messages
Raster quelle version de MIUI Weather as-tu utilisé ? Si c'est celle en provenance de MIUI Fr je dois prévenir que les informations météo sont récupérés à partir d'un script PHP hébergé sur le site. Je ne retrouve pas le post sur MIUI Fr mais la personne qui a développé le script y ait passé pour offrir de faire des modifications (notamment pour les éléments non traduits et qui proviennent du script justement). Il sera peut être intéressant pour vous de le joindre pour votre projet.

subout

subout

Grand Android

• Membres
  • 738 messages
@scalnet lit bien mon post sur la XJ et regarde la partie sd tu as quelques ligne à taper dans un terminal....

Pour les problèmes de chauffe quel radio utilise tu car certaine on tendance à le faire chauffer...

+++