Aller au contenu

[TUTO] Installer Busybox


neo76

Recommended Posts

En plus de devoir rooter son téléphone, certaines application (comme Titanium BackUp par exemple) demande d'installer busybox .

Voici comment installer Busybox

1° Téléchargez busybox

2° Ouvrez une commande adb (cf. tuto ADB )

3° Tapez les commandes suivantes

adb push votre_répertoire/busybox /data/local
adb shell
# su
# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system
# mkdir /system/xbin
# cat /data/local/busybox > /system/xbin/busybox
# chmod 755 /system/xbin/busybox
# busybox --install /system/xbin
# mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system
# sync
# reboot

4° Redémarrez votre téléphone

5° Busybox est installé.

6° Pour plus de tuto, visitez acer-liquid.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

je ne trouve pas l'apps...c'est dans market c'est ca?J'ai fais recherche et tappé "busybox" mais en faite il m'a affiché tous les apps qui ont besoin de l'installation de busybox

Besoin de plus de précision svp merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en ouvrant l'application titanium vous demande si vous voulez installer busybox.

Si ce n'est pas le cas comme cité au dessus installez-le a partir de malez recovery

Avec certaines rom custom ( la lcr1.4 par exemple) votre acer liquid et déja rooté avec set cpu titatium backup et busybox déja installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

@ alexdess: pas besoin du lien (qui date déjà...) installe "Titanium backup" sur le market, appuis sur le bouton "problème?" et il va te demander si tu veux installer busybox !

Euh moi mon tel est rooté, mais je n'arrive pas à installer Busybox. J'ai fait donc comme tu dis, mais Titanium me dit "Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas. Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut busybox, puis rééssayez"

??? J'ai fait comme tu dis en cliquant sur problème, mais rien à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je rebondis un peu sur ce sujet car j'ai besoin d'installer busybox sur l'émulateur d'android. Hors, lors du cat, il me signal que la mémoire n'est pas suffisante (not enough memory) alors que ma mémoire est censé l'être.

Si je veux placer mon fichier dans /bin au lieu de /xbin, j'ai le même genre d'erreur ( Out of memory ).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire et pourrait me venir en aide. Ou simplement me montrer une - autre ? - méthode efficace pour installer busybox sur mon émulateur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...