Aller au contenu

Astuce pour accéler la vitesse de compilation


Recommended Posts

Bonjour,

Mon projet Android comporte une bibliothèque écrite en C++, avec 200 fichiers sources .cpp. La vitesse de compilation de cette bibliothèque étant assez lente, j'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur une option bien intéressante du compilateur GNU : la compilation en parallèle. En fonction du nombre de cœurs de votre processeur, on peut réduire fortement le temps de compilation.

Pour cela, il faut modifier le fichier ndk-build. La dernière ligne de ce fichier est la suivante :

$GNUMAKE -f $PROGDIR/build/core/build-local.mk "$@"

Il suffit d'ajouter le paramètre -j [N], N étant le nombre de fichiers compilés en parallèle. Dans mon cas, j'ai un Q6600 avec 4 cœurs, j'ai donc mis :

$GNUMAKE -j 4 -f $PROGDIR/build/core/build-local.mk "$@"

J'ai pu gratter encore quelques secondes en mettant 6. A vous de voir en fonction de votre configuration matérielle quel sera la valeur optimale.

Bonne compilation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...