Aller au contenu

HTC Sensation ROM Orange


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà donc hier j'ai acheté mon Sensation chez Orange.

Je vous livre les infos qui me semblent importantes à connaître... par contre, je n'ai pas pris le temps de faire le tour complet donc certaines infos viendront plus tard.

Prix

Déjà première chose à savoir c'est qu'il n'est pas donné... 289€ avec un forfait Origami Star 1h tout compris (46€/mois) sur 24 mois.

Par contre si vous changez d'opérateur vous aurez 70€ d'ODR Orange (100€ pour un forfait d'au moins 50€).

Et il y a une ODR HTC de 100€ valable jusqu'au 24 août.

Au final pour moi, il me revient à 119€... c'est un peu au-dessus de ce que je suis prêt en général à mettre dans un tél.

Mais bon vu le matos je compte bien garder ce tél 2 ans minimum ;)

Voici le scan de l'ODR... attention le fichier est un peu lourd. J'essaierai peut être de le réduire plus tard ;)

ODR_HTCSensation_Orange.png

J'ai des petits soucis avec les photos sur ce forum :D

Si vous voulez récupérer le fichier, cherchez sealex22 sur picasa. L'album où j'ai mis ce scan est en accès libre ;)

customisation Orange

La customisation faite par Orange n'est pas trop méchante à première vue...

Le logo au boot et à l'arrêt (normal) et leurs applis (Orange maps, horoscope, app shop, etc.) mais ils n'ont semble-t-il rien enlevé enfin presque :D

Il y a un thème Orange mais on peut le changer sans soucis. Il y a quelques applis préinstallées et qu'on ne peut supprimer (Sims, Bejeweled, ...) et les liens market ne sont actifs que pour Youtube, Maps et Gmail par contre il faut penser à les mettre à jour.

Une mise à jour de Adobe Reader et quelques autres applis recréent les liens dans le market.

J'ai vu un widget HTC Watch mais je n'ai pas l'appli dans ma liste... faudra que je pousse un peu plus loin les investigations.

Comme demandé, j'ai fait quelques photos... par contre j'ai aussi installé les applis que j'utilise ;)

Cliquez sur les images pour les agrandir. Par contre ouvrez les de préférence dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ;)

P1000441.JPG P1000444.JPG P1000442.JPG P1000443.JPG

ROM

Comme je l'ai dit je n'ai pas pris le temps de faire le tour complet de la chose donc je mettrai à jour plus tard.

EDIT

Version Android : 2.3.3

Version Sense : 3.0

Numéro logiciel : 1.35.73.1

Noyau : 2.6.35.10-g9cef70d htc-kernel@and18-2 #1 SMP PREEMPT Mon Jun 13 18:19:51 CST 2011

Bande de base : 10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3

Num build : 1.35.73.1 CL84734 relase-keys

Version navigateur : WebKit/533.1

Dès que j'arrive à booter sur le recovery j'indiquerai mon HBoot ;)

Mémoire interne

Malgré les applis d'Orange et tout ce qui est préchargé, j'ai constaté 1 Go de libre donc il y a de quoi installer pas mal de trucs.

RAM

Comme pour tous les possesseurs, 768Mo indiqué mais 550Mo (environ) dispo pour les applis et 150Mo de libre. Largement suffisant normalement mais je n'ai rien lancé de gourmand.

Enfin vu que l'Optimus 2X (autre phone que je surveillais attentivement) n'a que 500Mo et ne connait pas de problème au niveau mémoire je ne vois pas pourquoi le Sensation en aurait ;)

Finitions

Très joli écran légèrement incurvé et qui semble moins salissant que celui de mon WF (mais c'est peut être juste une impression). L'incurvation est sans doute faite pour protéger l'écran et peut ne pas plaire mais moi je trouve ça plutôt sympa.

La coque est très agréable au toucher... elle a tout de suite plu à ma femme qui a un desire. Par contre... c'est une plaie à ouvrir mais bon on n'ouvre pas son tél souvent normalement :D

J'ai d'ailleurs un peu peur vu la manière dont est faite la coque sur le haut de l'appareil qu'à l'ouvrir trop souvent ça finisse par la fragiliser... point à surveiller.

Rien d'autre à signaler de particulier... le tél est beau :D

Premières impressions

Le tél est immense (je viens d'un Wildfire) mais... je l'ai mis dans la poche de mon pantalon et je me suis assis délicatement pour voir ce que ça donnait et c'est OK.

Je verrai avec une pochette ensuite mais c'était un point qui m'effrayait... emmerdant de devoir changer tous mes futals à cause d'un tél avec grand écran non ? :D

Par contre le fait d'avoir un aussi grand écran avec une telle résolution c'est tout simplement un régal !!!

En wifi et donc Youtube HD j'ai pris un réel plaisir à regarder des vidéos sur le Sensation et ma femme m'a dit "Tu sais que t'as un PC ?" mais je n'avais pas l'envie ni le besoin d'aller voir ma vidéo sur un 18" tant l'image était nickel ;)

Le nouveau Sense est vraiment chouette et apporte des petits plus très sympas (réglages accessibles depuis la barre de notif, etc.) et HTC a mis des réglages assez fin notamment pour la gestion de l'autonomie. Beau boulot mais je savais déjà que HTC fait de bonnes choses ;)

Le boot rapide après avoir démarré le tél une première fois est époustouflant aussi... plus besoin d'attendre 1 ou 2 min pour accéder à son tél après un reboot.

Pour l'instant, ma SIM n'est pas activée et je n'ai donc été connecté qu'en wifi... donc je pourrais vous faire plus de retour quand ma portabilité sera effective (23/07) mais j'ai pas constaté de problème wifi (téléchargement d'apps ultra rapide et install instantanée) et l'autonomie après la 1re recharge est supérieure aux retours fait par d'autres il me semble... mais bon sans réseau GSM/3G ce n'est pas comparable :D

Si vous avez des questions ou suggestions merci de les indiquer dans ce thread et je compléterai au fur et à mesure. ;)

EDIT : Ajout des paragraphes "Mémoire interne", "RAM" et "Finitions"

EDIT 2 : MAJ paragraphe ROM

EDIT 3 : Ajout de capture écran Orange + ODR Sensation

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

Rien à voir avec Orange... Mais savoir que le fast boot c est bien, mais ça ne libère pas autant de mémoire ou ne règle pas autant de problème qu un démarrage normal... Un peu comme la veille prolongée sur Windows. À utiliser en conscience donc ;)

Sinon logo au boot + thème + applis. Orange est donc allé encore plus loin qu sfr.

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le démarrage rapide pose notamment un soucis pour le reset du téléphone. Du coup hier j'ai pas réussi à le faire avec [Vol -] + [Power] même après avoir enlevé la batterie pour bien vider la mémoire... je suis passé par les paramètres d'Android :D

Ca me fait d'ailleurs pensé qu'il faudra quand même que j'essaie d'arriver sur le recovery pour vérifier le S-ON :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as un lien pour cet ODR HTC ??

Non désolé aucun lien... le vendeur m'a sorti l'ODR directement.

Je viens de chercher dessus et c'est bien spécifié que c'est réservé pour ceux ayant acheté le Sensation chez Orange entre le 04/07 et le 24/08 avec ou sans abonnement.

J'essaierai de scanner l'ODR que je mettrai dans mon 1er post ce soir si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETANT TRES INTERESSER PAR CE MOBILE

aurais tu la gentillesse cher utilisateur de nous faire des screenshoots du theme orange sur la page principale ainsi quà linterieur du menu quand le theme orange et non htc est activé sur ton mobile ca serai super cool de ta part

au risque de me faire traiter de mazo je prend tjr mes tel en pack orange jaime la surcouche!!!! oui oui je sors

donc des tofs du themes raccourcis et surcouche serai tres aimable de ta part

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... mais est ce qu'on peut faire des screenshots de manière native sur le Sensation ?? J'ai testé en appuyant sur Power + Home ou Power + Menu et ça n'a rien donné.

Donc si vous savez comment faire merci de me l'indiquer ;)

Sinon comme je disais il me semble que la retouche n'est pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour le moment. Et pourtant sous Android 2.3 il n'y a plus besoin d'être root pour faire des captures d'écran, mais apparemment aucun développeur n'a sorti une application exploitant cette nouveauté appréciable...

Reste l'appareil photo avec une bonne mise au point, si ça ne t'ennuies pas trop bien sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c est pas le sujet encore :P mais apparemment l histoire de plus besoin de root pour faire des captures d écran serait plus un effet d annonce (ou une extrapolation journalistique) qu une réalité informatique... Histoire de droit d accès seulement réserve aux applis système etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c est pas le sujet encore :P mais apparemment l histoire de plus besoin de root pour faire des captures d écran serait plus un effet d annonce (ou une extrapolation journalistique) qu une réalité informatique... Histoire de droit d accès seulement réserve aux applis système etc...

Ha je ne savais pas. C'est dommage mais je me doutais bien qu'il y avait un bug puisqu'on ne voyait rien sortir pour nous permettre d'utiliser cette fonctionnalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Samsung aussi ils font ça il me semble, dans leur ROM. Mais le plus curieux c'est qu'une combinaison de touches est possible sur la HTC Flyer pour faire une capture d'écran et qu'elle n'a pas été protée sur le Sensation...

Merci, on surveillera ça aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sealex merci pour tees photos mais l me sem ble que le skin soit htc et non theme orange:)

tu as bien fait themes orange activé

normalement sur la surcouche orange tu as des raccourchis en bas de lecran principal là on dirait un theme htc activé avec des icones orange

on peux avoir le theme orange stp!!!!!))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c est bien le theme Orange....

Les themes vont êtres simplement une disposition d icônes particulières sur le sensation et pas de modification du reste de l interface (bonne chose pour ceux qui n aime pas l interface Orange).

En fait en y regardant j ai aussi un theme sfr... Qui était exactement le même que le theme HTC bizarrement.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Stig... c'est bien le thème Orange. Ils n'ont pas tout retouché et ont disposé leurs icônes et services.

Je ne peux rien te montrer de plus parce qu'il n'y a rien d'autre à voir... désolé :D

Merci pour ces photos ! Effectivement c'est surprenant pour Orange, sur le Hero ils avaient créé une vraie catastrophe ! En fait il n'y a guère que des applications un peu encombrantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEALEX Voudrait m'envoyer a ma demande le theme orange htc enbarqué dans la rom orange, mais il ne sait comment lextraire ce theme?

qq un a une idee ou un lien du topic a nous expliquer

une fois que mon brave camarade aura reussi a extraire le theme orange et me lenvoyer via megaupload comment moi je linstalle sur mon htc room bouygues je fais juste un copier coller du theme.? via usb????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEALEX Voudrait m'envoyer a ma demande le theme orange htc enbarqué dans la rom orange, mais il ne sait comment lextraire ce theme?

qq un a une idee ou un lien du topic a nous expliquer

une fois que mon brave camarade aura reussi a extraire le theme orange et me lenvoyer via megaupload comment moi je linstalle sur mon htc room bouygues je fais juste un copier coller du theme.? via usb????

A mon avis ce que tu veux faire est impossible. Les thèmes doivent être stockés dans les répertoires système du téléphone, et sans root impossible d'y accéder !

De plus je n'ai aucune idée de l'allure de ces fichiers thèmes... Mais pourquoi veux-tu avoir ce thème Orange ? Il n'y a que des raccourcis vers les applications Orange il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...