Aller au contenu

Retour d'experience


bactisme

Recommended Posts

Salut ,

Ben oui jusque hier j'en avais encore un , et bien domage qu'il ne soit sorti en 2.3 car pour résumer en deux mots LENT ET BATTERIE NUL même pas une journée la 3d bouffe tout .

Pour la batterie c'est vrai que Froyo c'est pas une lumière, pas contre y parait (lu sur XDA) que la batterie est mal calibrée . Pour bien calibrer le téléphone il faut le rooter et installer l'appli ROM Manager et son recovery, le charger au max (en débranchant et rebranchant le tel du chargeur , et en le redémarrant) puis faire un Wipe des statistique de la batterie (dans le menu recovery) et utiliser son téléphone jusqu’à qu'il s’éteigne. Apres cette manip il parait que Optimus 3D n'a plus rien a envier au autres téléphones de sa catégorie en matière d'autonomie.

Pour la lenteur ça me surprend, y a des vidéos comparatives avec un Samsung Galaxy S II (en Gingerbread) et il en est vraiment pas loin!

329221062.png?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1310664413&Signature=WKHcgBv%2FcfFTYo11F6rMytk8lIk%3D

A+

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Zizouth, ca sera fait ASAP.

Autrement, il est important de dégager la surcouche de base, trop lent en effet. Mais une fois que c'est fait on a un très bon petit appareil qui performe bien, qui est un vrai plaisir à utiliser.

Petit détail qui me plait : le retour physique du clavier est... Super agréable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai le miens depuis 14h00, pour l'instant que du bon! La 3d est terrible elle m'a rapellée les sensations que j'ai eu en allant voir avatar!

Au niveau rapidité ça m'a l'air très fluide...mais à tester vraiment :P

Je viens de décharger complètement la précharge de la batterie...donc premier cycle de charge.

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai le miens depuis 14h00, pour l'instant que du bon! La 3d est terrible elle m'a rapellée les sensations que j'ai eu en allant voir avatar!

Au niveau rapidité ça m'a l'air très fluide...mais à tester vraiment :P

Je viens de décharger complètement la précharge de la batterie...donc premier cycle de charge.

A suivre!

Bonjour,

Merci on attend ton retour sur la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai ce beau lg dans l'ensemble c'est un chouette gsm, la batterie semble se vider rapidement mais elle tiens bien quand meme

je reproche juste le tactile semble un peux moins sensible que le x2

si non il est vraiment agréable et fais assez masif par rapport au sgs 2 que je ne critique pas :)

dans les test tout le monde parle de radio fm et moi je ne l'ai pas dans mon menu comment ça ce fais?

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le telephone est agreable a l'utilisation au quotidien:

-sms

-appel

-etc

Très bonne qualité de son pour une réception plus que correcte.

Côté SMS, l'application native est plutot bien fichue, et intégrée au lock screen : si tu as un SMS, il apparait sur le LS, tu le glisses vers le bas et ca ouvre la bonne application (dommage que ce ne soit pas paramétrable, car je garde ma petite préférence pour handcent, de façon historique).

Le clavier de base est un clavier quelconque, investir dans un Swift par exemple est toujours un bon choix.

En tout état de cause, le "haptic feedback" est très sympatoche, je le trouve chaleureux.

Ayant eu un HTC Hero avant, le problème le plus courant que j'ai avec ce téléphone c'est retrouver l'endroit de l'envers, mais bon, ça tient du détail.

Bref, au final, la fonction 3D est un petit plus agréable, sur un téléphone qui est déjà plutot sympa au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne qualité de son pour une réception plus que correcte.

Côté SMS, l'application native est plutot bien fichue, et intégrée au lock screen : si tu as un SMS, il apparait sur le LS, tu le glisses vers le bas et ca ouvre la bonne application (dommage que ce ne soit pas paramétrable, car je garde ma petite préférence pour handcent, de façon historique).

Le clavier de base est un clavier quelconque, investir dans un Swift par exemple est toujours un bon choix.

En tout état de cause, le "haptic feedback" est très sympatoche, je le trouve chaleureux.

Ayant eu un HTC Hero avant, le problème le plus courant que j'ai avec ce téléphone c'est retrouver l'endroit de l'envers, mais bon, ça tient du détail.

Bref, au final, la fonction 3D est un petit plus agréable, sur un téléphone qui est déjà plutot sympa au quotidien :)

Bonjour,

J'ai testé le magazine en magasin et j'ai trouvé le mobile trop sensible (créer des doublons), est ce le cas pour vous?

Et au niveau de la batterie, cela tient la journée?

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir depuis maintenant un peu plus d'une semaine ce LG.

C'est mon premier Androphone et j'en suis plus ou moins assez satisfait.

En effet, son gros défaut pour ma part est son autonomie.Il tient difficilement plus d'une d'une dizaine d'heures. La 3D c'est génial mais c'est trop gourmand pour peu que l'on aime jouer pendant les transport en commun,il se déchargera à une vitesse folle (env 10% en 15 min - En streaming sur daily, 50% de batterie en moins en env 1h).

Concernant l'utilisation au quotidien, c'est un portable impressionnant. Tout est fluide, rapide.On trouve tout rapidement gros plus pour les notifications sur le lockscreen. La 3D est réellement bluffante d'efficacité.

Pour la partie téléphonie rien à dire -un son nikel chrome.

La coque arrière est très agréable au toucher.

Pour la vidéo , j'ai filmé en 3D mais je ne suis pas équipé d' un écran 3D pour voir le rendu j'essayerais ça chez un ami et vous ferais un retour dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'acheter aujourd'hui est pour l'instant que du bon le mobile tient bien en mais la finition est nickel, l'ecran est super (couleur plus naturel que le super amoled plus) il n'est pas trop personnaliser par orange (possibilité de choisir le home au 1er demarrage). le mobile est bien reactif j'avais peur d'etre decu par rapport a mon S2 mais l'optimus 3D ce debrouille trés bien.

le point le plus important la 3D: elle fonctionne nickel le champ de vision est trés large (pas besoin d'etre pile devant) mais le contenu est encore trop pauvre.

voila pour mon 1er retour a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'acheter aujourd'hui est pour l'instant que du bon le mobile tient bien en mais la finition est nickel, l'ecran est super (couleur plus naturel que le super amoled plus) il n'est pas trop personnaliser par orange (possibilité de choisir le home au 1er demarrage). le mobile est bien reactif j'avais peur d'etre decu par rapport a mon S2 mais l'optimus 3D ce debrouille trés bien.

le point le plus important la 3D: elle fonctionne nickel le champ de vision est trés large (pas besoin d'etre pile devant) mais le contenu est encore trop pauvre.

voila pour mon 1er retour a chaud

Bonjour,

Peux tu nous parler de la durée de vie de la batterie et télécharger pas mal d'applications pour voir la fluidité par rapport à un SG2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour un retour sur l'autonomie c'est beaucoup trop tot.

pour la fluidité je doit avouer que le S2 est un poil plus reactif dans les taches a effectuée mais au quotidien le LG tient trés bien la route (aucun ralentissement constater) mais la aussi il est trop tot pour que je m'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de retour d'expérience???

Etes vous toujours satisfait de la batterie et de la fluidité du système, ça ne rame pas trop trop avec beaucoup d'applications?

Merci

J'ai l'optimus 3D depuis 5 jours maintenant, et le plus gros soucis s'avère être la batterie ! Bon, je pense tout de même qu'elle n'est pas suffisamment rodée et elle a besoin de plusieurs cycles de charges/décharges pour pouvoir être utilisée pleinement, mais au bout de 5 jours, elle ne dure toujours que 4 heures avec des jeux, du streaming et un peu de musique ! Après c'est sur que l'écran est d'une qualité irréprochable et la 3D fantastique malgré de légers maux de têtes au début ( je compare les premières utilisations de la 3D de l'optimus a un changement de lunettes de vues, pour ceux qui savent ce que ça fait, c'est assez désagréable le temps de s'y habituer ). La qualité de l'apn est indéniable en 2D, et les photos et vidéos 3D sont correctes mais un peu trop floues a mon gout ( même si c'est tout de même normal, puisqu'elles sont divisées en 2 photos ). J'ai aussi put installer des applications ( environ une quarantaine ) et le système est aussi fluide qu'au premier jour. Bon, par exemple la gestion de la ram est nulle, froyo oblige. Il m'est arrivé que le navigateur internet se coupe de lui même en pleine lecture vidéo flash car il lui restait trop peu de ram disponible. D'ailleurs, en parlant de flash, il faut obligatoirement mettre a jour flash player, car celui de pré-installé dans l'O3D n'est pas compatible a 100€ avec les processeurs OMAP4, la version 10.3 de flash corrige cela. Voilà, si il y a des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'optimus 3D depuis 5 jours maintenant, et le plus gros soucis s'avère être la batterie ! Bon, je pense tout de même qu'elle n'est pas suffisamment rodée et elle a besoin de plusieurs cycles de charges/décharges pour pouvoir être utilisée pleinement, mais au bout de 5 jours, elle ne dure toujours que 4 heures avec des jeux, du streaming et un peu de musique ! Après c'est sur que l'écran est d'une qualité irréprochable et la 3D fantastique malgré de légers maux de têtes au début ( je compare les premières utilisations de la 3D de l'optimus a un changement de lunettes de vues, pour ceux qui savent ce que ça fait, c'est assez désagréable le temps de s'y habituer ). La qualité de l'apn est indéniable en 2D, et les photos et vidéos 3D sont correctes mais un peu trop floues a mon gout ( même si c'est tout de même normal, puisqu'elles sont divisées en 2 photos ). J'ai aussi put installer des applications ( environ une quarantaine ) et le système est aussi fluide qu'au premier jour. Bon, par exemple la gestion de la ram est nulle, froyo oblige. Il m'est arrivé que le navigateur internet se coupe de lui même en pleine lecture vidéo flash car il lui restait trop peu de ram disponible. D'ailleurs, en parlant de flash, il faut obligatoirement mettre a jour flash player, car celui de pré-installé dans l'O3D n'est pas compatible a 100€ avec les processeurs OMAP4, la version 10.3 de flash corrige cela. Voilà, si il y a des questions n'hésitez pas.

Bonjour pour la batterie, y'a peut etre une solution pour tenir plus longtemps, il faut couper le réseau APN(et le reconnecter quand vous avez besion d'aller sur le net), il me semble qu'il y a un raccourci sur la barre de notification.Pouvez vous essayer et me dire?

Pour la carte SIM C'est une carte SIM Normale ou micro sim?

Pouvez vous postez des photos et vidéos faites avec le LG?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué ! je l'ai pris en version nue (chez rdc) et que dire, c'est une BOMBE ce mobile :)

Je l'adore, hyper fluide, écran magnifique, la 3d est bluffante, autonomie désastreuse si on commence à faire joujou avec la bête non stop sinon de bonne facture si on l'utilise avec parcimonie, comme tout autre smartphone. La 3d est consommatrice d'autonomie, mais bon cette technologie m'a convaincue !!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été emballé pour un mobile, sans doute avec cette 3d tout simplement géniale

Si vous pouvez, avez envie d'un mobile haut de gamme (qui passera "normalement" sur gingerbread bientôt), et un truc de ouf comme la 3d, allez-y !

LG a fait fort sur ce coup, croyez-moi :)

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors étant possesseur d'un O3D depuis maintenant plus de 10 jours, je vais vous faire mon retour d'expérience.

Tout d'abord, un seul mot : Waaaahhhouuuuuhhh !!!! Ce portable est juste bluffant ! Que ce soit la qualité de l'écran, la 3D (qui je dois bien le dire me laissait sceptique étant le premier portable a sortir en 3D), la fluidité du système interne, l'appareil photo qui est très bon pour 5 mégapixel, pareil pour les photos et videos en 3D (meme si je n'ai pas pu regarder ca autre part que sur mon tél n'ayant pas de TV3D). Les applications 3D sont très bien aussi, et puis ca devrait commencer à vite se développer maintenant... suffit d'être patient ;-)

Par contre, la batterie... Ouuccchhh !! Je le recharge tout les jours depuis que je l'ai ou bien 1 jour sur 2 ! Certe je fais mumuse avec mais pas plus que ca, je me sers un peu de la 3D, et le reste je regarde mes widgets facebook et Twitter... meme pas de musique ou autre). J'ai mis la luminosité de l'écran à moitié, décoché les mises a jour auto pour le logiciel du tél, etc...

Donc l'idéal serait que quelqu'un créer un tuto pour qu'on puisse économiser la batterie même si je sais bien qu'il n'y à pas de miracle. J'ai également désinstaller certaines applications native de LG comme le LG World, les jeux 3D installés nativement dans le tél lors de l'achat, etc...

Mais rien n'y fait !

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais moi je l'ai déchargé entièrement la première fois et chargé à toc. Ensuite je l'ai rechargé quand il restait 10% de batterie et rechargeait à toc. Je trouve qu'elle tient bien.

C'est simple en 12h j'ai perdu 25% avec quelques sms, quelques appels, des vidéos prisent en 3D, de l'internet etc... Pas non plus de manière intensive mais je trouve que ça va. Surtout que si on l'utilise tranquillou je pense qu'il tient 2 jours, comme la plupart des smartphones. Pour moi la batterie est correct franchement, et j'en ai eu des mobiles ;)

Dommage que tu aies supprimé les jeux 3D, c'est vrai que ça consomme mais bon c'est génial je trouve. C'est pas dramatique si il faut le charger tous les soirs du moment que tu en profites la journée :)

Moi je suis ravi du mobile franchement, je n'avais pas été emballé pour un smartphone depuis très longtemps, pour être franc, depuis l'iPhone 3GS. J'ai eu les Nexus S, Xperia Play, le Galaxy S2 etc (je sais, je suis un GEEK) et même si ces modèles sont très bons, l'optimus 3D m'emballe plus. Et puis j'ai fait des vidéos 3D hier et purée comme ça rend bien. Testé sur ma tv 3D ça le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut possesseur de ce LG Optimus 3D ( mon premier Android phone ) j'en suis très satisfait .

niveau présentation c'est un telephone assez massif pour le genre qui fait son petit poids ... un design taillé pour les amateur de smath massif . pour mes grosses mains j'avoue avoir eut un faible pour cet appareil qui pour le coup tient parfaitement dans mes "grosses mains" ... j'ai même rajouté à l'aspect "Tank" du mobile en y rajoutant une coque CaseMate : http://www.kabiloo.fr/__gsm_48053_coque_case_mate_hybrid_tough_noir_lg_optimus_3d.html

l'effet est pour moi Royal l'apareil est assuré de durer niveau choc .... ( j'ai rajouté une protection d'ecran aussi )

cependant tout n'est pas rose ... le mobile affiche parfois certaines "lenteurs" inexpliquées ... certainement à cause d'une mauvaise gestion de la RAM ( 512 Mo ) , l'OS Android 2,2,2 pas réputé pour sa bonne gestion de la RAM est certainement en cause , mais aussi je pense que la surcouche LG y est un peu aussi pour qque chose .

bref le mobile gère les taches sans trop broncher avec une certaine fluidité .

la 3D particularité de cet appareil marche bien certaines vidéos sont quand même mieux réussies que d'autres . l'appareil peux convertir image et vidéos en 3D avec aussi un effet +/ - reussit , celà dépend de la qualité de la vidéo / image de base . l'effet 3D est plus saisissant pour les profondeurs les paysages rendent bien . Le jaillissement lui est présent mais bien plus discret , pareil c'est une question de vidéo / image qui donnera un effet +/- reussit à ces effets 3D .

pour les jeux present , l'effet est sympa mais le fait de mettre les doigts sur l'ecran , et de manipuler l'appareil modifie l'angle de vision ce qui perturbe l'effet et entraine une gène à trop utiliser l'effet , on finit par désactiver l'effet si l'on joue longtemps ... dommage mais l'effet est sympa .

la Batterie : Dual Core + Ecran gestion de la 3D + multi tâche + connection internet , reseaux sociaux etc .... et VLAN avec une batterie de 1500 mha le Tank n'a pas une grande endurance et l'utilisation sans modération risque de faire fondre comme neige au soleil l'autonomie du bestiau....

certes une bonne gestion des appli activées , et de l'utilsiation des differentes fonction du mobile le font tenir un peu plus ... mais pas de miracle l'autonomie si 'lon ne fait pas attention ne dure guère longtemps .... j'ai réussit à faire tenir le mobile à utilisation modéré 12 heures ( sans jouer en 3D , sans regarder de trop longues vidéo , en regardant qques mails , en envoyant qques messages , j'ai reçu un appel , consulté des messages vocaux et en surfant un peu sur qques sites et sur mes reseaux sociaux ) bref arrivé chez moi le mobile pointait dans le orange ... heureusement j'avais une application pour bloquer les notifications et les maj auto ( qui parasitent ressources et autonomie )

bref autant que possible mettre tout en maj manuelle et surveiller qu'un programme ou widjet n'en profite pas en tache de fond .

depuis aussi je marche avec mon allume cigare et mon chargeur ... mais pour le coup une batterie plus véloce aurait été bien mieux .

la qualité photo et vidéo 2D est pour moi dans le bonne moyenne l'image est nette mais les couleurs manquent de "peps" , seul regret l'absence d'un bouton physique pour le declencheur . appuyer sur l'ecran declenche l'autococus du tel et un decalage de qques secondes avant que l'image ne se prenne est à prévoir .

Au final c'est pas le mobile parfait mais pour moi et mon usage il me convient largement et je pense gagner en satisfaction une fois que j'aurai mesuré toutes les subtilités de cet appareil et de son OS

Modifié par SAURONSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs jours d'utilsiation de ce LG optimus 3D . je reviens sur l'un de ses defauts : l'AUTONOMIE

je maitrsie mieux ce terminal depuis mes premiers jours et là je doit dire qu'à present mon mobile tien très largement à l'usage . j'ai débranché mon mobile au matin 5h20 du mat avant d'aller bosser , je retourne le soir 20 h chez moi et le mobile est à 76 % de batterie .

j'ai reçu qques SMS , consulté mes mails , et j'ai surfé sur le net en 3G+ sur qques sites , sans compter qques sequences de jeu ... bref un usage à peu prêt normal de ce genre d'appareil .... mais là où les premiers jours je rentrait avec 20- 30 % de batterie là j'ai quand même de très bons resultats ...

le secret de cette longévité repose sur la barre de notification . celle ci comprend :

- gestion du Wifi ON / OFF

- bluethoot ON/OFF

- GPS ON/OFF

- Connexion de données ON/OFF

il est posscible de rajouter en widjet une barre additionnelle qui rajoute :

- gestion de la luminosité

- mise à jour .

bref au boulot j'avais pas besoin du wifi en permanence ( donc je ne l'activait qu'au besoin ) , pareil pour la connection de données ( qui désactivé bloque les applis qui aiment se reactualiser en tache de fond ) , GPS une fois arrivé pas besoin .. bref j'activait ou pas l'element dont j'avais besoin en fonction de mes besoins .. associé avec la fermeture des applis qui ne m'interessaient plus ( par le getionnaire de tâche ) .

au final même si ça impose qques manipulations ( pas fastidieuses car directement accessible depuis le menu du tel ) celui çi tient bien assez longtemps pour voir le Soleil se lever et se coucher sans chercher une source d'alimentation ... par contre utiliser la 3D et photographier , filmer consomme toujours pas mal de ressources :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent téléphone bon rendu 3D tres bonne qualité d’écran ! cependant en regardant sur un certain angle je viens de m apercevoir que jai un trais blanc en travers , je me demande ci cest normal ou une casse interne ! je vais essayer de vous prendre une photo !

MAJ : il et dit dans le descriptif quil ne peut lire que du 720p en 3D SBS hors il lie parfaitement le 1080p 3D SBS

MAJ 2 : voici les photo du problème d’écran

PHOTO AVEC DEFAUT : mini_413155mailgooglecom.jpg

PHOTO SANS LE DEFAUT : 958445mailgooglecom1.jpg

Modifié par dekeuwer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...