Aller au contenu

Qui croire ?


Garp

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je viens de Bordeaux où j'ai fait 3 boutiques :

- SFR

- Orange

- The Phone House

Voilà ce qu'il en est ressorti :

"Non mais même avec un Illimytics -26 ans, l'option est obligatoire, elle est mise automatiquement. Sans ça, vous allez faire du hors forfait. Le Magic et l'iPhone sont spéciaux."
"Non, vous n'avez pas besoin de l'option, et le téléphone et également à 149€, comme le Full Internet, mais il faut faire attention car le Magic et l'iPhone sont spéciaux."
"Il n'y aura aucun soucis de compatibilité avec le forfait Origami Star, vous ne pourrez pas utiliser l'application pour le push, et à priori, pour le moment, la TV."

Ce que je suis le plus à même de croire, c'est Orange et TPH. Sur le site de SFR, il est indiqué nulle part que l'option est obligatoire. Si effectivement, on te cale l'option sans rien te dire, il y a modification du contrat, et donc droit de résiliation non ? Comment ça se passe les souscriptions sur Internet ?

En quoi le Magic et l'iPhone sont "spéciaux" ??! Avec le wapsfr, on peut bien aller sur tous les sites en http://, pas de soucis si ? C'est pareil que sur le réseau Orange, ce dernier n'a rien de plus si ? 'Fin, ça a l'air les plus nets dans l'histoire pour une fois, ils ont pas des forfaits spéciaux Dream au moins...

Donc qu'en est il, et qui croire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'auto répond sur certains points...

Je viens d'appeler SFR, pour "l'obligation de souscription à cette option", et c'est faux.

En gros, j'ai eu le droit à "Souvent, on la met pour éviter le hors forfait aux clients." Ou pour les considérer comme des vaches à lait, chacun son point de vue.

Et juste, faire gaffe, le téléphone est à 149€, promotion de 50€ que si souscription à l'option FI (même si ya marqué en gros promo sur le site SFR avec les Illimytics 3G+ classiques)

Conclusion probable : "Bonjour Orange !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai aucunement l'intention de prendre le Dream. ;)

Je prendrai l'iPhone que je revendrai immédiatement, pour acheter le Magic. Les prix sont équivalents sur Internet, donc ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : on remarquera que je me suis abstenu de répondre mon *** à "Qui"!

C'est plus glorieux de répondre à "Où" que "Qui" ! redface.gif

PS : Il n'y aura réellement pas de soucis sur le réseau Orange avec le Magic ? Ca fera comme un Dream, le vendeur Orange m'a pas menti lui aussi ? :D

Pour les MAJ, pas besoin de SFR right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin, la batterie n'a pas l'air tellement plus génial non plus (et celle du G1 tiens au moins la journée)

pour l'apostrophe, la nouvelle version chez orange marche (je crois)

la vrai difference, c'est clavier physique/virtuel et les consequences que cela entraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin, la batterie n'a pas l'air tellement plus génial non plus (et celle du G1 tiens au moins la journée)

pour l'apostrophe, la nouvelle version chez orange marche (je crois)

Je confirme, cela fonctionne. (il faut juste se souvenir de l'emplacement vu que les touches n'ont pas la mention qui va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TV, ça marchait pas au moment où je lui ai demandé vu que le Dream était pas encore sous Cupcake je crois, contrairement au Magic. ;)

Pour l'appli de base, en quoi "oblige" elle le hors forfait ? oO'

Pourquoi tu dis "Push" Gmail (les guillemets) ?

Si tu fais tout, ça sous entend aucun hors forfait avec tous les ports possible non ? (tout ce qui est ftp, smtp, pop, imap, ssh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ce n'est pas a proprement parler du push car l'envoie n'est pas tout a fait instantanée... ce n'est pas comme d'autre boite mail.

du pull il me semble ?

Si c'est bien du push. Il maintient une connexion avec le serveur (en évitant juste les timeout) et comme ça il peut recevoir dès qu'un mail arrive.

En général, le téléphone te notifie un mail dans les 20 secondes (maxi) après son arrivée sur le serveur.

En pull ça défoncerait la batterie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orange tout est faux ! J'ai un Origamis Star et je fais tout !!!! "Push" Gmail et TV. Pour Gmail il faut éviter de laisser l'OS de base car l'appli a été modifiée de façon a te faire du hors forfait.

Est tu sur que tu n'as pas d'option? on avait déjà eu une discution, et il s'était avéré qu'Orange avait mis une option Mail en plus, sans que le mec s'en apercoive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tous les retours que j'ai sur Orange, il n'y a apparemment pas de limites de ports chez eux sur Origami Star classique. C'est ce que je lis partout.

Pas de limite mais t'es en hors forfait ! J'ai failli me faire avoir, je trouvais ça super cool moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les précisions chez SFR :

On est effectivement de bonnes vaches :D

Chez SFR, l'internet illimité c'est en fait le Wap (donc limité au port 80 et derrière un proxy) sous l'APN wapsfr. Or, avec cette config SFR s'est rendu compte que ce n'était pô possible sur l'IPhone (les dév de Windows Mobile bidouillent quand à eux bp pour feinter le proxy) donc ils proposaient une option gratuite pour l'IPhone qui était tout simplement un clone de l'APN wapsfr sans les limitations de port ===> sl2sfr

Mais devant l'afflux des appels demandant l'activation de cette chtite option ("Allo, j'ai une IPhone * Regarde son HTC * et j'aimerais débloquer l'option ...") et sentant la bonne aubaine pour gagner plus SFR contre-attaque ===> l'option sl2sfr n'est plus activable gratuitement et SFR lance son forfait spécial IPhone qui n'est rien d'autre qu'un Illimythics classique avec l'APN sl2sfr ouvert ...

Et si vous regardez votre forfait Full Internet et la config de votre Magic ... Tiens l'APN sl2sfr est préprogrammé. Vi il s'agit bien du même forfait que l'IPhone XD

SFR ou Laisse Toi Faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...