Aller au contenu

Installation Application .apk depuis PC


jiggy-j

Recommended Posts

Bonjour plutôt que de polluer les topics d'autres personnes je crée le mien.

J'ai un Acer Liquid depuis plus d'une semaine. Je suis un peu déçu car je ne parviens pas à installer d'application.

J'ai un forfait Illimytics 3G+ sans Full Internet. Et il m'est donc impossible (d'après ce que j'ai pu comprendre) de télécharger des applications depuis le Android Market.

Dans un premier temps j'aimerai savoir où je pourrait télécharger les applications pour Android sur mon PC.

Puis par la suite les installer sur mon téléphone par USB ou mieux depuis la carte SD.

Donc si quelqu'un pouvait faire un Tuto complet et assez simple pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up un coup. Je galère vraiment ça fait une semaine que je cherche partout. Impossible de trouver comment faire.

J'ai vu quelques truc avec SDK , ADB mais j'ai pas vraiment compris et est-ce qu'il faut passer par ces étape pour installer une simple application?

Je commence a devenir fou.

Quelqu'un peut-il m'aidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer une application, il n'y a rien de sorcier: tu la places quelques part sur ta µSD, avec un explorateur de fichier (Linda manager par exemple), tu vas sur ta SD, sélectionne l'appli et l'exécute avec "Programme d'installation du kit"

il faut juste penser à activer l'installation de sources inconnues dans paramètres --> applications.

reste plus qu'à trouver les applis hors market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne dispose pas encore du Liquid mais je rêve d'en faire l'acquisition. Très pochainement j'espère.

C'est vrai, pour aller dans le sens de l'auteur de ce topic que tout semble couler de source pour pas mal de participants ici mais pour moi ça reste extrèmement vague.

J'entends parler de flashage, de ROM, d'appli, mais pas véritablement de la manière de procéder pour mettre tout ceci de manière effective sur le smartphone.

Pourtant je connais l'informatique, mais je demeure étranger à ce monde des smartphones et j'ai vraiment envie d'exploiter au maximum les capacités de ma future bête sous Android.

Je vais d'ailleurs créer un topic spécial rookie ou débutant disposant d'un Acer Liquid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa !! Je n'ai pas de wifi. :mad:

Je peux me connecter en 3G au market mais le téléchargement reste bloqué sur "Début du téléchargement".

Y'a vraiment aucun moyen d'installé les applications depuis le PC? J'suis hyper déçu la. :(

Non mais attend c'est pas normal que tu n'y accèdes pas en 3G.

Appelle ton opérateur (je suppose que c'est SFR) et plain toi. Dis leur que t'as acheté un mobile, que c'est pas un iPhone, et que tu n'as pas de wifi donc que tu peux pas accéder au market. Ils feront sans doute quelque chose. Tu peux leur signifier que ton forfait est "internet illimité" si c'est sfr. Ils sont bons sur la relation client. Normalement, ça devrait se résoudre. Enfin, j'espère pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans Full Internet? Parceque j'ai lu tout et son contriare disant que en 3G+ sans full internet il est impossible d'acceder au market ?

Je vais appelé et vous tiendrais au courant.

Je précise ma réponse :

C'est "normal" que t'accèdes pas au Market sans Full Internet.

Mais c'est pas acceptable que ton opérateur te laisse acheter un mobile avec un forfait "internet illimité" te permettant pas de profiter des applications. Si en plus tu leur explique que t'as pas de wifi, et que tu ne comprends pas et n'acceptes pas que tu sois obligé de changer de forfait pour profiter de ton téléphone, ils feront sans doute quelque chose.

Il n'a jamais été décidé que le service "android market" était un service attaché à un forfait, à la différence d'SFR wifi ou d'SFR TV. c'est là qu'est pour moi la différence, sur laquelle tu dois appuyer pour peut être obtenir quelque chose.

Bon courage, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec un astuce j'ai enfin réussi a faire quelque chose.

Alors étant donné que j'ai un forfait Internet illimité mais pas Full Internet :rolleyes:

Je propose un petit tutoriel pour les gens comme moi qui souhaite installer des applications depuis la carte SD et qui n'ont pas d'explorateur de carte SD sur le Liquid.

Il y a deux solutions :

Dans les 2 cas il faut télécharger l'application OI Manager depuis ce site http://www.androidfreeware.org/ allez sur la gauche dans System => cliquer sur OI Manager 1.1.1=> lancer le téléchargement en cliquant sur Click Here directement depuis le navigateur du Liquid. Accepter l'installation.

Ensuite on a deux solution :

- Soit on télécharge les applications que l'on souhaite directement depuis se site.

- Soit on les télécharge sur son PC => On les met sur sa carte SD et grace a OI Manager on accede à la carte SD

Voila si ça peut en aider certain. Ou tout simplement pour ceux qui n'ont pas de forfait Internet juste un petit hors forfait pour télécharger l'application OI Manager et après direct avec la carte SD.

Pour ma part je vais appelé le service client demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça revient au même, c'est juste que la commande adb push permet de le faire depuis un pc. Mais au bout du compte il se passe exactzment la même chose et l'appli zst installée de la même manière.

Sont chiés quand même chez SFR avec leurs forfaits à la con et leurs apn wapsfr et websfr qui emmerdent tout le monde et peuvent même causer du hors-forfait pour peu que l'abonné ne fasse pas gaffe ! (désolé du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je sais que la solution à déjà été trouvé, mais j'aimerais vous proposer une autre alternative, j'ai trouvé ce petit logiciel du nom de iAPK, ça fonctionne sous windows, c'est tout bonnement un drag and drop et ça fonctionne très bien. je n'avais plus de service téléphonique, et aucun wi-fi non plus, ce petit logiciel à été ma bouée de secours.

Je vous file le lien ici http://android-france.fr/2010/07/07/iapk-installez-apk/ c'est sur ce site que je l'ai trouvé et il y a un peu plus d'information aussi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

personnellent on m'a remplacé ma tablette archos qui etait cassé , j'avais essayé d'installer une version de google play en apk que j'avais mis sur mon pc , mais ca m'a affiché des messages d'erreurs et au démarrage , je n'ai pas pu l'utliser , cependant il suffit

d'installer d'abord Appslib, a partir de la de télécharger arctools qui va télécharger un pack android market et ensuite mettre les identifiants de google pour télécharger sur l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...