Aller au contenu

Google Wave !


Recommended Posts

Bonsoir,

Je pensais que quelqu'un allait en parler en voyant l'annonce cette après-midi.

Ce serait le nouveau projet de google, qui serait disponible sous android et permettrait une réelle interface de communication avec plusieurs outils, directement dans une page web.

Bref, Cette page en parle mieux que moi ;)

Une chose est sûre, Google bosse énormément ces temps-ci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai bien quelque chose qui m'est passé par l'esprit, mais on évitera :D ... (Et non, ce n'était pas à propos de moi :lol: )

Pour ma part, j'ai un peu de mal à saisir ce dont il s'agit exactement, mais ça m'a l'air prometteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté la vidéo, je rajouterais qu'en plus d'un bon outils de réseau social, ça peut également être un bon outils de travail :D

La modification des documents à plusieurs, avec un retour en arrière, et la possibilité de placer des commentaires sous forme de discussions à n'importe quel endroit d'un texte, je trouve ça très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un peu de mal à voir la différence avec mygoogle...

d'après vous c'est un peu plus de la facade ou bien du protocole de communication interne ???

enfin si c'est présent sur android trop cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour avoir vu la conférence Google, le créateur de Google Wave a dit qu'ils avaient viser à faire come si l'e-mail était inventé aujourd'hui. Et je vois pas pourquoi ni comment on pourra encore utiliser le mail ou l'IM dix ans après Google Wave tant j'ai été bluffé. L'e-mail ET le chat du futur. Et ils ont créé ça comme un protocole, pas comme une marque, www.waveprotocol.org

Tous le monde peut créé son adresse/protocole Wave.

Ou comment Google peut changer (encore) le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis bluffé alliant à la fois le coté social (rester connecter en permanence avec ses proches) et le coté pro (travail collaboratif)

Google fait un pas de géant en avant avec ce Wave je suis bluffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont surtout tout compris à comment vous enfiler facilement ^^

un email est une donnée qui est déposée sur un serveur, puis retirée.

une messagerie instantannée est une donnée ephémère entre deux machines.

Les waves de google waves ont l air simple et mignonnes mais elles sont persistentes.

Là ou laisser ses données sur un réseau social peut être limite..laisser toutes ses données sur un seul réseau est ultra dangeureux. (philosophiquement parlant).

Google en essayant de tout centraliser devient trop gros...un microsoft bis.

au passage question bête : pourquoi les gens utilisent encore msn et pas google chat ?

d'ailleurs en jouant avec les api google, j ai découvert que les rendez vous de l'agenda google effacés.... ne sont pas effacés..ils sont marqués annulés, mais existent toujours dans les bases de l'agenda...j ai pu retrouver tout mes rendez vous de l'année ....(pourtant effacés)

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Google Wave c'est plus compliqué que ça, une Wave entre deux machines d'un réseau interne ne sort pas de ce réseau par exemple, et Google ouvre ça comme un protocole, ils n'en seront à terme que les créateurs, mais microsoft pourra très bien s'y lancer avec leur propre création, comme hotmail pour l'e-mail. Google ne centralise rien du tout ici, ils crééent l'avenir, ils avancent.

Il faut regarder la vidéo! Wave c'est le moyen de communication du futur. Soit on rejoint le wagon de "believers" maintenant, soit on attends de voir!

Quant à la confidentialité, on dénonce toujours Google, mais il existe des lois, des juges, et qui sommes nous pour juger? Après si ça interresse Google de savoir de quoi je parle avec mes potes, ben je leur souhaite bien du bonheur, tant qu'ils frappent pas à ma porte pour me refiler des G1 Orange, ben moi je les soutient dans leur création.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus wave "à l'air " d'être un protocole ouvert, je m'explique, N'importe qui pourra créer son implémentation de wave et inter agir avec les autre de plus on pourra créer un serveur wave ( ne serait ce que pour supporter notre implémentation...) du coup ce serait plus proche de jabber que de msn.

Ce qui veut dire que les données ne sont potentiellement pas stockées sur un serveur mais sur au minimum 2 ( dans le cadre d'un echange exterieur bien sur).

Aujourd'hui msn centralise tout par exemple....

Après si ça interresse Google de savoir de quoi je parle avec mes potes, ben je leur souhaite bien du bonheur, tant qu'ils frappent pas à ma porte pour me refiler des G1 Orange, ben moi je les soutient dans leur création.:D

lol ^^

Mais rassure toi ça les intéresse !!! google ne se fait de l'argent "qu'avec" les pub cad qu'en ciblant le mieux possible les pubs qu'il t'affiche, il s'assure que tu vas clicker....

Mais moi pour le G1 s'il paie le forfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...