Aller au contenu

freewifi et android :)


sylvek

Recommended Posts

Enchanté tout le monde, j'ai une question:

Chez moi, est ce que j'ai un intérêt quelconque à passer sur le freewifi plutôt que mon réseau 3G sachant que je suis super bien couvert?

Je veux dire aux niveaux des applis ou je sais pas, ce genre de choses

A part pour de la VOIP non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nouvelle version disponible sur le site et uploadée sur le market :)

Au menu:

- notification de tout ce qui se passe dans la system bar

- vibration (court/court/long) chaque fois qu'il y a une notification. Utile quand on se balade dans la rue avec l'application activée : çà vibre quand une connection est réussie sur un hotspot FreeWifi

Il y a déjà des hotspots qui ont été signalés via l'appli, voir par exemple : http://www.freebox-wifi.fr/user/622 et http://www.freebox-wifi.fr/user/593

Mais certains testeurs m'indiquent que leur point ne remonte pas. Ceci peut etre normal si vous avez déjà inscrit votre hotspot sur le site car je compare les adresses mac : si l'adresse existe déjà, pas de nouveau point.

Ecrivez-moi si vous pensez qu'il y a encore un problème.

Pour les plus aventureux : lancez l'appli et baladez vous dans la rue... çà devrait vibrer :)

Prochaine fonction : affichage des hotspots proches de vous alors lachez-vous sur la découverte des hotspots où que vous soyez !

Modifié par pgirolami76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, est ce que j'ai un intérêt quelconque à passer sur le freewifi plutôt que mon réseau 3G sachant que je suis super bien couvert?

Je veux dire aux niveaux des applis ou je sais pas, ce genre de choses

Je ne te citerai qu'une appli : SIPDroid

Une petite recherche sur ce forum et tu en comprendras tout l'intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'appli fonctionne bien pour l'avant dernière version puisque http://www.freebox-wifi.fr/user/593 c'est moi ;)

j'avais au préalable retirer mon point de la carte et effectivement celui ci à renvoyer les coordonnées.

il ne me reste plus qu'a mettre l'appli à jour.

Une dernière question, les freebox sont elle activé de base pour le freewifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question, les freebox sont elle activé de base pour le freewifi ?

oui, en tout cas les v5, si le wifi n'est pas désactivé. Pour pouvoir y avoir accès (s'inscrire), il faut la version du firmware >= 1.5.3 :

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/freewifi-guide-de-mise-en-route-et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont téléchargé la version d'hier soir çà plantait lamentablement. C'est corrigé... comme d'hab avec les bugs, une bêtise !

Version 1.0.8 sur le market, pas mal de points sont remontés ce soir avec les beta testeurs.

Evolutions à venir: gestion de la perte de couverture lors de l'envoi des infos à la carte (cas des téléphones en voiture!), amélioration du temps de localisation (aujourd'hui, je dois utiliser le GPS pour avoir une bonne position ce qui est long et souvent on coupe le GPS pour conserver de la batterie, bientôt, j'utiliserai le service qui localise par rapport aux réseaux WIFI, c'est ce qu'utilise les iphones et çà marche mieux en ville que le GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, nouvelle version dispo sur le market avec quelques corrections de bugs et surtout

- une carte "qualitative" => plutot que de vous dire ou tout le monde s'est connecté, vous verrez aussi la qualité du signal comme sur la carte grand format du site (http://www.freebox-wifi.fr)

- une amélioration notable de la localisation en ville où de nombreux points étaient invalidés car sans position GPS. Le positionnement se fait via Wifi s'il est plus précis que le positionnement GPS (voir skyhook.com). Cette fonction n'est active que si vous avez internet via votre opérateur évidemment...

Voici ce que le résultat de plusieurs scan en mode carto donne à Juvisy :

Carte des hotspots freewifijuvisy.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...