Aller au contenu

Rooter et flasher mon galaxy S II sur mac...


Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre, je suis équipé d'un mac book pro, malheureusement les outils de flash comme Odin ne fonctionnent que sur Windows.

Quelqu'un a déjà réussi à flasher son SGSII sous mac ? j'ai entendu parler sur le net d'un outil appelé Heimdall, mais aucun retour de test sur mac.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

le logiciel dont tu parles fonctionne en ligne de commande et n'est pas trés simple a prendre en main. tu trouveras un tuto en anglais sur xda.

autre solution alternative : la virtualisation avec par exemple VirtualBox(.org)(gratuit). mais cela nécessite un CD d'installations Windows.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto pour ta réponse.

Pour la VM, j'ai pas de CD Windows et il parait qu'il y a des problemes de drivers et de connexion usb.

Pour Heimdall, j'ai vu qu'ils avaient sorti une version avec GUI, mais meme sur xda personne a fait de retour de flashage de SGSII sur mac... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais réussi à utiliser Odin en virtualisant Windows sous Mac (j'utilise Parallels). Il détecte le téléphone (fond jaune) mais impossible de flasher, ça bloque au début de la procédure. Du coup je fais ça sur un vrai Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...