Aller au contenu

Ultime solution pour réparer un P500


Azev

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vais vous guider, pas à pas, pour l'ultime réparation de votre P500. Si cette solution ne fonctionne pas, il n'y aura plus que le SAV pour vous dépanner.

/!\ Flasher son téléphone n'est pas une opération sans risques, ni ce forum, ni moi ne pourra être tenu responsable des dégats occasionnés par une telle manipulation /!\

Ce qu'il vous faut

- Vos pilotes pour votre P500 installés et fonctionnels

- Outils P500

A faire sur votre téléphone:

Pour les personnes dont le téléphone va jusqu'au logo Android ou au deuxième logo LG:

- Brancher le téléphone comme il est, il sera pris en compte par LGMDP_THUNDER_v1.5, il passera automatiquement en mode emergency quand il en aura besoin. Par contre il faudra redémarrer manuellement le portable quans il voudra réécrire le NV.

Pour ceux dont le téléphone s'arrête au premier logo LG et qui ont les touches en bas clignotantes:

- Redémarrez votre P500 en "Emergency Mode" (touche "RETOUR" + "VOLUME+" + "POWER" appuyées en même temps)

A faire sur son PC

- Décompressez le fichiers Outils .zip, à l'intérieur vous trouverez LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator) qui servira au flashage du mobile, LG-Utils-0.4.2.zip qui servira à la décompression du firmware, Original LG Firmware.exe qui servira à télécharger le firmware.

- Brancher votre P500 à l'aide du cable USB

- Lancer Original LG Firmware.exe

Capture01.jpg

- Dans le champ "Serial Number" tappez votre IMEI puis cliquez sur "Save", il va alors automatiquement télécharger le dernier firmware pour votre P500, à ce jour le V10D, dans le répertoire où se trouve le programme. Un fois fini le téléchargement, vous pouvez fermer ce programme.

Capture02.jpg

- Décompresser LG-Utils-0.4.2.zip, à l'intérieur vous trouverez 4 executable en mode Dos.

- Executer KP500-Utils-FR.exe, une fenêtre Dos s'ouvrira

Capture03.jpg

- Taper I ("Extraire les fichiers du KDZ") et ensuite le chemin ou se trouve le fichier à décompresser (par confort vous pouvez créer un dossier P500 dans C: l'adresse sera alors c:/P500/V10D_00.kdz) pour moi l'adresse est C:\Users\Michel\Documents\P500\V10D_00.kdz

Capture05.jpg

- Il décompressera alors le KDZ en fichiers CAB qui deviendra exploitable pour nous. Renommez ce fichier V10D_00.cab en V10D_00.zip. Extraire V10D_00.zip. Une fois extrait vous trouverez un fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz

- Lancer LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator)

Capture06.jpg

- Cliquez sur "Select Port", si les pilotes sont correctement installés il devrait trouver votre P500 tout de suite

Capture07.jpg

- Cliquez sur "Connect"

Capture10.jpg

- Cliquez ensuite sur "DZ" (en bas à droite)

- Sélectionner votre fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz en dessous en option laissez "Erase EFS APPS" /!\ Sutout ne touchez pas à cette option, si vous choisissez une autre option, vous effaceriez votre fichier NV et votre téléphone se trouverait sans possibilités d'appel comme moi en ce moment /!\

Capture08.jpg

- Cliquez alors sur "Start", le flash commencera et durera environ 3 minutes. Vous perdrez toutes vos applications installées ainsi que vos données personnelles qui sont stockées sur le téléphone.

Capture09.jpg

- Une fois "Download Completed!" inscrit, débranchez et allumez votre portable, tout devrait être bon.

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Coucou Azev, j'ai suivi ta méthode qui n'avait pas marché pour moi à 100 %

J'ai remis la v20e en faisant une petite modif dans ton tuto, j'ai fait Erase all à la place de erase EFS apps (autant tout essayé car rien ne marchait...)

Et là miracle, le OO est reparti...

Mais il ne trouve pas ma Sim... étant chez Free, j'ai chargé en wifi l'appli de free pour android et malheureusement pas mieux.

En attendant de faire quelques autres modifs, je voulais savoir si tu avais réussi de nouveau à téléphoner avec (dans ton tuto tu mets que tu avais toucher au NV). Si oui, pourrais-tu, stp, me dire comment tu as fait ?

D'avance je te remercie

SK

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, par contre est ce que LGMDP reconnait ton téléphone? Si oui, commence par faire un backup de ton fichier NV2

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superkangourou

- Sélectionner votre fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz en dessous en option laissez "Erase EFS APPS" /!\ Sutout ne touchez pas à cette option, si vous choisissez une autre option, vous effaceriez votre fichier NV et votre téléphone se trouverait sans possibilités d'appel comme moi en ce moment /!\

tu a effacer ton fichier NV2, donc a moins que tu a un backup tu ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, rien a voir entre le fait que LGMDP ne reconnaisse pas le téléphone et le fichier NV2 qui gere les communications , et pour l'effacer, il faut que on fasse "erase all" et donc que LGMDP voit le téléphone.

Donc LGMDP ne voit pas le téléphone apres avoir desactivé le LG virtual modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel message d'erreur te donne LGMDP quand tu branche ton téléphone en USB?

Tu lances bien LGMDP en mode administrateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si LGMDP ne voit pas ton téléphone, c'est que tes drivers ne sont pas bien ou completement installés, reinstalles les et verifie dans

C/programmes files/LG electronique , tu dois avoir deux dossiers et dans celui intitulé LG mobile united drivers, tu dois avoir plein de sous dossiers

superkangourou

- Sélectionner votre fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz en dessous en option laissez "Erase EFS APPS"/!\ Sutout ne touchez pas à cette option, si vous choisissez une autre option, vous effaceriez votre fichier NV et votre téléphone se trouverait sans possibilités d'appel comme moi en ce moment /!\

tu a effacer ton fichier NV2, donc a moins que tu a un backup tu ne peux rien faire.

Oups pardon blodsrit, j'avais pas vu que tu avais deterré un post vieux de plusieurs semaines, et on a reussis a faire repartir son optimus

Merci Indian65... effectivement c'était pas terrible juste un gps, mp3 et apn :)

Grâce à ton dernier lien, mon LG est sauvé.

Il a retrouvé sa sim ;-)

Merci aussi à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien, leur(s) solution(s).

SK

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un lien pour voir ton screenshoot, la, j'ai juste le chemin ou est enregistré ,sur ton PC, l'image de ton ecran

Pour mettre une image, tu utilise l'editeur complet(plus d'options de reponse), tu cliques sur joindre des fichiers et tu vas sur le dossier ou est ton screenshoot, tu l'enregistre et tu l'ajoute sur ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai appris, c'est que tu es sur la session de sonia

Reinstalle les drivers, , lance LGMDP, connecte ton Optimus en utilisant plusieurs port usb et en cliquant sur connect a chaque fois jusqu'a ce que tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais refaire les drivers

voila

je viens de m'apercevoir que les drivers que tu m'as donne sont ceux de windows7 alors que j'ai vista...c'est compatible ou non

le tel est reconnu par le pc je reviendrais vers 21H merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si LGMDP ne voit pas ton téléphone, c'est que tes drivers ne sont pas bien ou completement installés, reinstalles les et verifie dans

C/programmes files/LG electronique , tu dois avoir deux dossiers et dans celui intitulé LG mobile united drivers, tu dois avoir plein de sous dossiers

Oups pardon blodsrit, j'avais pas vu que tu avais deterré un post vieux de plusieurs semaines, et on a reussis a faire repartir son optimus

indian, ouais, je me souviens du post c'est la raison pourquoi jai répondu ca. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presse simultanément « Volume up »et « La touche retour » et connecte le câble USB au téléphone

Un écran jaune avec inscrit emergency mode devrait apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...