Aller au contenu

Comment accéder à la mémoire du téléphone


Recommended Posts

Salut,

Ce n'est pas étonnant que Kies ne le reconnaît plus, car il ne suffit pas d'avoir les pilotes du tel, il check aussi la version de l'os (ta version n'est pas compatible car les mises à jour officielles s'arrêtent à la 2.1). D'ailleurs ne t'as pas dit que mise à jour était disponible?

Si tu veux explorer ton téléphone, il y a des explorateurs comme Astro, Es File Explorer .. et pour les apps il y a la direction que t'a indiqué khancyr.

Si tu ne les vous pas toutes tu fais Menu - Filtre - Tout, ceci dans le menu indiqué par khancyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas étonnant que Kies ne le reconnaît plus, car il ne suffit pas d'avoir les pilotes du tel, il check aussi la version de l'os (ta version n'est pas compatible car les mises à jour officielles s'arrêtent à la 2.1). D'ailleurs ne t'as pas dit que mise à jour était disponible?

Si tu veux explorer ton téléphone, il y a des explorateurs comme Astro, Es File Explorer .. et pour les apps il y a la direction que t'a indiqué khancyr.

Si tu ne les vous pas toutes tu fais Menu - Filtre - Tout, ceci dans le menu indiqué par khancyr.

Ce que j'aurai aimé c'est de visualiser dans l'explorateur du pc les fichiers stockés dans la mémoire du téléphone pour pouvoir faire du ménage.

Ce n'est hélas pas possible par le file manager du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si avec un explorateur root type Es File, tu as accès à la µsd , aux fichiers System (faut pas faire joujou dedans) ce que ne permet pas Kies.

Sinon j'ai vraiment rien compris à la question.

Tu veux avoir accès à quoi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est visualiser les fichiers stockés dans la mémoire du téléphone (et non dans la µsd) à partir de mon pc (comme on le fait avec la µsd une fois le téléphone connecté et monté)

Ben si avec un explorateur root type Es File, tu as accès à la µsd , aux fichiers System (faut pas faire joujou dedans) ce que ne permet pas Kies.

Sinon j'ai vraiment rien compris à la question.

Tu veux avoir accès à quoi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire... tu pouvais le faire avec Kies tant que tu était en 2.1? Parce qu'il ne me semble pas que Kies aie jamais permis de regarder dans la mémoire interne.

Et puis, soyons logiques : ce qui est dans la mémoite interne est plus ou moins "vital" au téléphone. Si tu pouvais l'afficher sur ton ordi, ça voudrait dire que ça ne serait plus disponible pour le téléphone. Donc il devrait être éteint. Donc ce n'est pas possible.

Comme les autree, j'ai un peu de mal à saisir CONCRÈTEMENT quels types de fichiers tu espères visualiser sur ton ordi... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire... tu pouvais le faire avec Kies tant que tu était en 2.1? Parce qu'il ne me semble pas que Kies aie jamais permis de regarder dans la mémoire interne.

Et puis, soyons logiques : ce qui est dans la mémoite interne est plus ou moins "vital" au téléphone. Si tu pouvais l'afficher sur ton ordi, ça voudrait dire que ça ne serait plus disponible pour le téléphone. Donc il devrait être éteint. Donc ce n'est pas possible.

Comme les autree, j'ai un peu de mal à saisir CONCRÈTEMENT quels types de fichiers tu espères visualiser sur ton ordi... :|

Bon alors je vais essayer d'être plus clair.

Sur notre Spica il est possible de stocker nos données (photos, applis, contacts ou sons par ex) soit sur la µsd ou soit sur les 115Mo de la mémoire du téléphone, non?

Avec Kies on avait accès au 115Mo du téléphone (quand j'étais effectivement en 1.5 puis en 2.1) et on pouvait déplacer ou supprimer des fichiers comme on le voulait. Je ne l'ai pas rêvé tout de même...

Je voudrais tout simplement pouvoir revisiter cette mémoire à partir de mon pc et non du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu telecharge tous simplement ce qu'il y a dans ma signature...android manager tu "verras" les logiciel qui sont installé, mais tu ne pourras pas supprimé les appli d'origine juste celle qui ont ete telecharger via le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...