Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Bon je vais dormir avant de me bouffer les cheveux... J'ai voulu installé Stock.J'ai essayé avec android flasher , mais le programme ce bloque quand je commence je n'ai pas le choix "HBOOT" j'ai "RADIO" "Bootlader" etc... Sur le coté il y a marqué you are already in fastboot" je coche et j'ai droit à "please wait while your phone is flashed" et l'application se bloque... :o

Je suis têtue je cherche un autre moyen ... je tombe sur ce post :http://www.forum-htc...-recovery-radio .Je l'effectue et arrivée au post "changement de hboot" quand tout le reste s'est bien passé, j'ai droit à : "fastboot n'est pas reconnu en temps que commande interne" ...

JE CRAQUE ! Help, je suis à bout, pourtant je suis bien les tutos, mais :mad: :mad: :mad:

Personne ? :(

Modifié par Julys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et un grand merci à iVhael pour ce tuto simple et efficace.

Deux petits points seulement :

1/ j'ai essayé la manip' sur Ubuntu mais je n'arrive pas à lancer revolutionary, en fait lorsque je le fais il ne se passe rien. Du coup il a fallu que j'utilise Win... :angry:

2/ j'ai un peu galéré pour la beta key, le terminal m'indiquait que la clé était invalide jusqu'à temps que j'interprète le i majuscule en L minuscule = I ou l tu choisis :emo_im_money_mouth: .

S-Off et Root du desire sans problème, à part celui qui se trouve entre la chaise et le clavier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, petit problème : plantage de revolutionnary.exe (passage en tentative de debug visual studio) après avoir répondu "Y" pour télécharger la recovery...

Donc, le Désire de mon collègue est S-OFF mais n'a plus de recovery (il en avait 1 après le rootage par unrevoked mais pb à l'install de la rom cyanogen v7 "status 7")...

Je suis obligé d'utiliser android flasher pour lui injecter la recovery... mais je dois installer .net sur l'ordi (du boulot)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai tenté de suivre ce tuto, mais je bloque déjà à la première étape avec le revolutionary, j'obtiens l'erreur:

Your device: ace, with HBOOT 0.85.0024 is not supported at this time...

Est-ce que mon desire HD n'est pas rootable?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien j'ai bien ma clé mais quand je la rentre dans revolutionary ca me met clé invalide....plutot bizarre la clé fournie est celle ci j'ai essayé en mettant des 0 ou des O ca fonctionne pas.

la clé est celle ci : B6nY0VR0jXdfjf2f

un mystere la je comprends pas pourquoi la clé générée n'est pas valide???

peut etre une histoire minuscule et majuscule quelle galere...

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, j'ai une question pour un ami. Il a un Desire brandé, est-ce donc utile de faire une gold card?

Et une autre question pour mon propre Desire rooté mais S-ON. Quelle est la version de CWM installée par Revolutionary? Puisque je suis 2.5.1.7 je crois, et j'aimerais bien la 3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vkz : copie le code dans un fichier traitement de textes. Car j'avais le même soucis et il s'est avéré que c'est parce que je lisais une mauvaise lettre.

@Glems : pour ta première question, je ne sais pas.

Pour la deuxième, c'est une version modifié de CWM qui sera installé. Je ne sais plus quelle version c'est exactement.

@ iVhael : Le lien pour rooter le tel n’était pas bon pour moi. Enfin sous FF, quand j'ai essayé de le flasher par le recovery, le tel me disait qu'il n'arrive pas à de zipper le fichier (bad).

J'ai vu dans le forum qu'il fallait le télécharger avec IE, résultat, ca fonctionne.

Faudrait peut-être ajouter dans le tuto, pour ceux qui ont le même soucis que moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Limbouille, deja fait mais ca marche pas le ctrl c ctrl v sur la commande du programme revolutionary, c'est gonflant de bloquer avec un truc aussi con mais si les lettres de la police utilisé par leur programme est differente de la mienne je suis pas sorti, je rééssai ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julys : Je viens de suivre le topic et j'ai installé la ROM que tu souhaites installer. Pour ma part je n'ai pas changé le HBOOT, l'instal s'est plutot bien déroulée, la rom a l'air stable, par contre j'avais partitionné la SD pour une installation A2SD et la je t'avouerai que j'y suis allé au feeling. Le lien vers la ROM n'est pas très clair (pour des novices) il y a des .ZIP à télécharger , ce que j'ai fait via REVOLUTIONNARY, mais je n'ai pas l'impression que ma mémoire ait évolué, c'est à dire que l'espace interne m'a l'air tout aussi faible...

J'ai donc du louper un truc, sur le lien il faut "aligner" ma partition EXT3 en EXT4, et la le tuto n'explique pas...j'ai lancé le .zip mais bon...sans trop y croire.

Pour l'instant mon tel est en 2.3.5, la ROM est superbe bien meilleure que la 2.3.3...Mais mon probleme d'espace mémoire rique de reponiter le bout de son nez (alors qu'à la base c'est ce qui m'a fait sauter le pas)

Pour info j'ai souhaité également changer le HBOOT en CM7 et j'ai exactement le même problème, l'appli plante si tu trouves une solution je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiponey: Déjà merci de ta réponse. Mais pour ma part à force de faire des essais, hier j'ai essayé de changer le HBOOT via mon pc. Sauf que l'invité de commande et le telephone se sont figés en plein milieu... Du coup j'ai du débranché le portable et maintenant il m'est impossible d'aller sur le recovery... Il me semble avoir lu qu'il faut que j'installe un autre fichier à la racine (j'attends confirmation) ,mais cela me fera prendre mon root... Du coup je sens que je vais juste le rerooter ensuite et repasser en froyo grace à une RUU ... à mon grand regret... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tiponey & Julys : Pour vous une fois passé révolutionary, essayez de vous rendre sur le lien de ma rom (dans ma signature) et essayez de l'installer en faisant bien attention de prendre la version a2SD ou dite stock vous n'aurez pas a changer le hboot avec android flasher (que je n'aime pas au passage) et au moins vous aurez de la place sur votre partition ext3 ou 4

Petit rappel la partition ext doit etre crée soit par le recovery soit par vos soins par le biais de linux mais en la plaçant à la fin de l'espace total de la carte SD et en la créant en premier et surtout en tant que partition primaire ! Pour cela il y a un tuto dans la section tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse sebrider je vais suivre ton conseil et installe IC présent dans ta signature, donc si je comprends bien je choisi la 1.1.4 A2SD+ je la télécharge, la mets sur ma SD après avoir partitionné via le recovery, et tout devrait rouler?

Juste, je me demande comment savoir quelle version de hboot j'ai, pour moi c'est marqué 6.93.1002.

Je ne comprends pas bien l'histoire du ext3 ext4, peux tu m'en dire +?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ julys et tiponey: tous d'abord, mon tuto est une version standard, donc a faire dans la majorité des cas, le zipaligne ne se fait pas sur toute les rom, je laisse donc le soin à la personne de se diriger vers le lien de la rom. je ne peut pas expliquer l'installation pour chaques rom. :)

L'étape avec l Hboot est FACULTIF. peut etre que je n'ai pas été assée claire dans le topic^^. il serre essentiellement a gagner de la place pour installer des appli.

Pour changer de Hboot, si jamais vous le desirez:

- retélécharger android flasher,

- demarrer votre telephone en fastboot

-lancer android flasher, et cocher hboot

-brancher le tel et le pc

- dans android flasher faite entrer et selectionner le Hboot (cm7) téléchargable sur le site d'alpharev.

normalement sa devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. IVhael, je n'utilise plus Android Flasher car il me pose plus de problème qu'autre chose malheureusement ! Je cherche juste maintenant à me mettre en ext 4 . J'avais partitionné ma sd comme indiqué à la fin de ton tutoriel mais a priori je ne suis toujours pas en ext 4 donc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​c'est normal, il n'y a que certaine rom qui demande de mettre l'ext4.

Normalement dans le tuto de la rom, il y a un fichier que tu va telecharger puis mettre sur la sd de ton telephone, a flasher dans le recovery, qui te passera en ext4. c'est un fichier zipaligne normalent.

Sinon. il existe un recovery qui permet de le passée en ext4, c'est celui indiquée dans ma signature. Pour l'installer tu aura besoin d'android flasher.

Modifié par iVhael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tiponey : En fait pour la 1.1.4 il faut d'abord installer la 1.1.3 puisque la 1.1.4 est une simple mise a jour de la 1.1.3 ^^

Pour la partition ext4 (ou 3 d'ailleurs) c'est une sorte d'extension de la mémoire interne de ton téléphone.

Pour ton hboot il faut que tu regarde dans ton bootloadeer la ligne tout en haut en rose si il y a marqué revolutionnary, tu as un hboot stock (ou dit aussi sense), si il y est marqué CM7 r2 tu as un hboot cm7 etc...

@ julys : Très bon recovery au passage :D

Ton recovery te marque ext3 si ta rom accepte le ext3 ce n'est pas très gênent en soit laisse comme ca. Mais si tu as besoin de ext4 absolument va dans ton recovery et va dans "EXT3 - 4EXT - EXT4" puis va dans "covert | change a backup" puis fait "covert SD-EXT" redemarre en recovery tu aura marqué "ext4" comme partition :D

Sinon un autre recovery que je conseille (si vous êtes s-off c'est le RMD) mais attention les backups ne sont plus compatibles entre celui ci et 4ext par exemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Alors ça y est je suis passé en EXT4 et j'ai installé la Rom Cool 3D Ace S. Le petit problème c'est qu'on me dit que ma mémoire de stockage de téléphone est pleine (alors que je n'ai encore installé que la Rom! )

Quand je vais dans SD et mémoire de tel j'ai : Espace total : 2.73Go , Espace dispo : 2.50Go et la mémoire de stockage interne elle qui est à : 792ko :o . Qu'est ce que j'ai encore mal fait ?!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour la suite de ton problème je ne vois qu'une seule chose, le mauvais hboot as tu bien pris le bon hboot pour la rom la ? Sinon demande directement sur le sujet de la rom par ce que je ne la connais pas cette rom je ne peux pas t'aider désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebrider, merci d'avoir répondu mais c'est bon! J'ai installé finalement la version v4 avec le fichier a2sd et le script hboot , tout va impect !! Bon j'ai quelques ralentissement quand je vais sur le net mais sinon tout fonctionne ! Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...