Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis déjà rooter et je souhaiterai passer en S-off mais lors de l'utilisation de revolutionary, je reste coincé à Waiting for fastboot..., savez vous pourquoi, je suis sous Linux sur mon Pc donc à priori pas de problème de drivers et j'ai bien activé le déboggage Usb.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ [mention d'application hors charte]-Bravo : Essaye je ne vois pas de contre-indications a le faire...

@sylvix48 : As tu bien lancer revolutionnary avec les droits administrateur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ [mention d'application hors charte]-Bravo : Essaye je ne vois pas de contre-indications a le faire...

@sylvix48 : As tu bien lancer revolutionnary avec les droits administrateur ?

Oui mais si j'essaye et que cela ne marche pas, y aura t'il un risque ou je pourrais tous simplement redémarrer mon HTC normalement ? Merci d'avance

Cela venait de la. Merci beaucoup !

Bonjour, moi aussi je suis déjà rooter, et je voulais savoir si tous c'étais bien passer pour toi ? Il n'y a aucun risques ? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si cela ne marche pas tu aura un message d'erreur et il ne pourra pas effectuer la manipulation et ce qui n'as rie na voir avec le fait que tu soit rooté ou non est que cela peut planter et la le téléphone peut carrément ne plus démarrer du tout mais c'est assez rare il faut le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'étape ou il faut charger le fichier .zip pour rooter depuis la carte SD, bien que j'ai mis celui-ci dessus il n'apparait pas quand je veux le sélectionner dans le recovery.

Quelqu'un a une idée ? :/

Edit : si je renomme mon fichier "update.zip" et que j'utilise la fonction "apply /sdcard/update.zip" du recovery ça marchera ?

Edit2 : apparemment c'est passé avec cette solution la.

Modifié par Jekozzip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Poireau 93 : Salut, quel hboot as tu ? Et sous quelle rom tourne ton téléphone ? Une solution a etudier : Pour le mettre a jour télécharge un ruu et exécute le puis fait ce qu'ils te disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'étape ou il faut charger le fichier .zip pour rooter depuis la carte SD, bien que j'ai mis celui-ci dessus il n'apparait pas quand je veux le sélectionner dans le recovery.

Quelqu'un a une idée ? :/

Edit : si je renomme mon fichier "update.zip" et que j'utilise la fonction "apply /sdcard/update.zip" du recovery ça marchera ?

Edit2 : apparemment c'est passé avec cette solution la.

La liste des fichiers et dossiers présents sur la SD ne prend que les 2/3 de l'écran sous mon recovery, pour voir apparaitre les autres fichiers il suffit de la dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as bien compris oui oui ^^ mais tu sais tu peux prendre l'initiative de copier le contenu de ta sd sur ton pc non ?

Par contre pour partitinner la sd il y a des methodes pour justement ne pas enlever les données de la sd (à condition qu'il y a plus d'espace libre que de place que l'on veut créer la partition ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal si tu as pas lancé révolutionnary en tant qu'administrateur, et aussi si tu n'as pas mis le téléphone sur l'usb et en mode deboguage

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai eu un plantage de revolutionary.exe après avoir répondu "Y" pour télécharger la recovery...

Je ne suis pas allé plus loin... De peur de faire une connerie.

Est-ce que je peux recommencer l'opération maintenant que le desire est passé S-OFF sans recovery ? Je suis sur le pc de mon boulot et derrière un Proxy. Je pense que mon problème vient de là ????

Ou faut-il impérativement que j'utilise android flasher pour lui injecter la recovery ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut que tu utilise android flasher ou le sdk android pour flasher un recovery oui par ce que avec le proxy il pourra pas télécharger le recovery, à moins d'utiliser un logiciel afin de contourner le proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivi le tuto à la lettre et tout à fonctionné sans soucis

C'est la 1ere fois que je modifie mon Desire et grâce à Revolutionary c'est vraiment très simple !

Merci

Par contre j'ai téléchargé les Google Apps sur http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Latest_Version

J'ai redémarré dans le Recovery, installé un zip sur la SD, choisi le bon zip et redémarré.

Au redémarrage, j'ai droit au paramétrage de la langue, du compte google etc. mais lorsque j'entre mes identifiants ça n’abouti pas.

"Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur"

Pourtant j'ai bien vérifié et j'utilise les bons identifiant.

Je suis connecté en Wifi et il fonctionne

Ma connexion 3G est désactivée

De plus je ne trouve pas Android Market ce pourquoi je voulais installer les G.apps.

Pourriez-vous me renseigner ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...