Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Je tente de passer S-OFF avec mon DESIRE HBOOT-0.93.0001 android 2.29.405.14

Le problème est que la procédure avec revolutionary.exe ne va pas jusqu'au bout.

j'obtiens :

"beta key accepted - thank you for participating!

zerging root...this might take a minute or so.. root acquired!

Sending in Caroline...

Retrievieng Caroline...

Caroline failed, but had this to say: An error occured while writing the partition.

Error if any:-

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

Press (almost) any key to exit."

je crois que tu vas avoir du mal à solutionner ton problème, voir ceci :

[A] - [Q] Trying to root Desire Bravo GSM - Got answer

avec ce commentaire :

Got the answer from Revolutionary's irc channel:

Code:

badblocks is If you get "Not writing bad block at 0xXXXXXXX

errors while running Revolutionary, you have a hardware error on your NAND.

We have no workaround for that at the moment, sorry.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titioz pour ta réponse, même si elle n'est pas rassurante pour moi.

Au moins ce n'est pa dû à une erreur de ma part.

Au sav ils m'ont changé la carte mère, c'est certainement à cause de ça que je suis bloqué.

J'ai quand même du mal à comprendre qu'HTC met en ligne une procédure UNLOCK BOOTLOADER et qu'en SAV ils te mette du hard qu'il est impossible d'unlocker ???

Je vais prendre mon mal en patience, peut être qu'un jour...

Et si c'est trop long je changerais de bord....mais j'ai vraiment pas envie.

Merci encore d'avoir pensé à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probléme quand je lance mon htc en lecteur de disque un documents s'ouvre et je met le fichier su-2.3.6.... et ensuite je ferme je remet en chargement seul et je relance revolutionary puis je fait recovery ensuite j'appuis sur install update from sd card il ya marké Revolutionary c'est tout et normalement je doi fair choos zip from card mes il n'y a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon HBOOT est en 0.83.0001 donc pas de Beta key !!! je suis toujours en 2.2 (leedroid) et pas de mise à jour possible.

Quelqu'un aurait une solution ?

Je voudrais redonner un coup de jeune à mon HTC DESIRE

Merci pour votre aide

Noahya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai déjà rooté mon desire avec unrevocked, et j'ai changé la rom pour passer à la version starburst classic 1.5.1.0

Je souhaite maintenant desimlocker mon portable (bouygues ne semble pas vouloir le faire...). Pour cela il existe une méthode, mais il faut être S-OFF.

Avec revolutionary est-il possible de s'arreter juste après le passage en S-OFF sans installer de nouveau recovery, et cette opération me permettra t-elle de continuer à utiliser mon téléphone comme avant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Ma version hboot n'est pas dans la liste pour la béta key; j'ai 6.93.1002.

J'ai déjà suivi la manipulation avec succes mais je suis passé en rom officielle RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5 et je voudrai à nouveau le router.

Comment faire?

Merci

Modifié par Llink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Cette version de hboot est celle d'alpharev.

As tu, avant de lancer le ruu, installer le hboot downgrader?

Vérifies que tu ne soit pas toujours S-OFF. (sait-on jamais?)

Les hboot d'alpharev sont protégés contre l'écrasement donc normalement un ruu ne peut les modifier. (si j'ai bien compris...)

Si, oui :

- "unrevoked" qui installe un recovery et root le téléphone

- ou "android flasher" qui te permettra de flasher un recovery.

- ou en flashant un recovery via le "fastboot"

Si, non:

Je ne suis pas certain mais à mon avis il faudrait faire ceci : installer le hboot downgrader d'alpharev en téléchargeant le bon PB99IMG.zip. Tu l'installes à la racine de ta carte SD en le renommant "PB99IMG.zip (puisque tu n'es plus S-OFF)

Tu redémarres ton téléphone sur le bootloader et cela flash le hboot downgrader, tu lances le ruu et rebelote. Normalement tu devrait être avec un hboot 0.93.

Je pense que cela vient de là, mais je ne suis pas sûr à 100%. Donc à toi de voir... à tes risques et périls...

Ou alors attends d'autres avis.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est un peu compliqué pour moi. Au départ j'ai routé mon tel pour pouvoir effectuer les mise à jours. En effet je l'ai récupéré de mon frère qui l'avais routé (avec rom manager) pour pouvoir ajouter des sons pour les sms. L'inconvénient c'est que les MAJ OTA n'étaient plus possible. J'ai donc suivi ce tuto pour pouvoir l'effectuée. Maintenant je voudrais à nouveau ajouter des sons pour les sms mais je n'y arrive plus (j'utilise files manager).

Si il faut faire toute cette manipulation, je ne suis pas sûre d'y arriver d'autant plus que ça a l'air risqué.

Avant tous comment savoir si je suis toujours S-Off ou non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma copine ayant des problèmes de mémoire sur ton téléphone htc desire, et étant débutant sur Android, j'ai cherché des informations et suis tombé sur ce tuto extrêmement clair et bien fait. Merci à son concepteur pour le temps qu'il y a consacré.

Je l'ai donc suivi, à la lettre, je penses mais j'ai quelques soucis.

Pour récapituler mes actions :

J'ai passé le téléphone en S-off et routé

Quand je démarre en recovery, le hboot indiqué est Oxygen R2 et 6.93... si ma mémoire est bonne

J'ai partitionné ma sdcard via le recovery

Pour la rom, j'avais choisi Insert coin s qui, au dire des commentaires, est tresè fonctionnel et très stable.

J'installe donc la rom via le recovery après avoir fait les Wipes indiqués et au reboot system, bloquage sur le logo htc vert

En lisant les forum, j'ai vu qu'il fallait le Hboot stock ou cm7 pour faire fonctionné cette rom d'où le bloquage au boot.

J'ai donc choisi d'installer la rom Oxygen qui fonctionne avec ce hboot.

L'installation se passe bien, la rom démarre correctement mais j'ai un problème au niveau de la sdcard qui n'est plus reconnu (notamment avec l'appareil photo et galerie) après avoir branché et débranché le téléphone en usb sur mon PC (Windows 7)

L'installation des applis sur le market me donne une erreur 492 (il ne doit pas trouver de SDcard)

J'ai voulu ensuite modifier le hboot via android flasher, mais dans la liste, je vois bien recovery, bootloader, splash screen mais pas hboot...

voilà aujourd'hui où j'en suis avec une rom oxygen sur 3 pattes et une copine qui fait un peu la gu*****.. ;)

J'espère avoir été clair dans mes explications

Si quelqu'un avait une idée du où j'ai merdé, je lui serait extrêmement reconnaissant et cela m'éviterais un incident diplomatique à la maison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éteins ton téléphone.

Ensuite tu mantiens volume bas + power j'usqu'à l'apparition sur l'écran d' androides qui font du skate.

En haut de l'écran est indiqué si tu S-OFF ou S-ON

Vérification faite je suis toujours S-off par contre je ne peux pas insérer des sons dans les notifications. J'en déduit qu'il manque quelque chose. Avec rom manager, j'avais une icône dans les applis qui s'appelait permissions super utilisateur. n'y a t il pas quelque chose de semblable? Ca pourrait résoudre mon petit problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application super utilisateur est installé avec le root. Tu es resté S-OFF mais tu n'es plus root.

Il faut le rooter (voir les liens précédents)

@ Zozal : pas d'idée à part tout réinstaller au propre pour voir. Sinon la carte SD est peut être HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tente de démarrer recovery, j'ai un beau fond noir avec le téléphone en fond et un magnifique point d'exclamation rouge dans un triangle de même couleur par dessus...Seule moyen de redémarrer mon tel, retirer la batterie! Je pense que je vais laisser tomber, je ne me sens pas capable d'effectuer les manip' que tu m'as indiqué; je suis même pas sûre d'avoir tout compris. Merci en tous cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niminh pour ta réponse.

Pour la carte Sd, elle est neuve de 3 jours.

Est-ce normal que le boot soit alpharev oxygen R2 à la suite de l'exécution du tuto ?

En fait j'aimerais passer en stock ou cm 7 pour changer de rom (cyanogen 7 à l'air sympa) mais je ne sais pas comment faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tente de démarrer recovery, j'ai un beau fond noir avec le téléphone en fond et un magnifique point d'exclamation rouge dans un triangle de même couleur par dessus...Seule moyen de redémarrer mon tel, retirer la batterie! Je pense que je vais laisser tomber, je ne me sens pas capable d'effectuer les manip' que tu m'as indiqué; je suis même pas sûre d'avoir tout compris. Merci en tous cas pour ton aide.

C'est normal tu n'as pas de recovery custom installé.

Il faut rooter. Essaye "unrevoked"

@zozal : pour changer de hboot voir ici (page 11, message 208) et ici

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu n'as pas de recovery custom installé.

Il faut rooter. Essaye "unrevoked"

@zozal : pour changer de hboot voir ici (page 11, message 208) et ici

Rien a faire j'ai un message d'erreur. "error: failed to get root. Is your firmware too new?"

Je jette l'éponge avant de bousiller quelque chose. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste remercier l'auteur du tuto, car novice complète, j'ai pu entrer dans l'univers de la customisation android, alors que jusque-là je me contentais sagement des MAJ du constructeur... autant dire que pour mon Desire, c'était mort !

J'ai rooté et installé une première rom sans (trop de) difficultés, et je commence juste à découvrir tout ce que je peux faire...

Du coup j'essaie de faire pareil sur un samsung galaxy s que j'avais délaissé en adoptant le htc desire !

Alors merci à toi auteur du tuto ! et commentateurs avisés qui m'ont évité certaines boulettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec android flasher tu installes un recovery de ton choix.

Puis tu flash le fichier zip cité dans le 1er post pour rooter.

J'ai télécharger Android Flasher et je l'ai exécuté. Maintenant pour installer le recovery de mon choix il me demande un fichier image...

Où puis-je le trouver? j'ai fais quelques recherches mais je ne sais pas trop quelle requête utiliser. Est-ce que c'est un fichier à télécharger en ligne ou un fichier de sauvegarde que je possède genre le fichier back-up que j'ai effectuer avant de changer ma rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le fichier image (.img) d'un recovery. Il existe la version ".zip" mais tu ne peux la flsasher uniquement à partir d'un recovery (tu n'es pas encore dans ce cas).

Je te donne un lien sur le site de téléchargement de Clockworkmod avec tous les liens vers les différents recovery.

Il y a toutes les versions. Je te conseille la version recovery-clockwork-2.5.0.7-bravo.img.

Elle est ancienne, on en est à la version 5.8, mais elle fais le minimum et bien. Pour flasher elle suffit. Pour partionner elle est trop limité maintenant. Jamais eu de bug avec cette version. Une fois que tu seras root tu auras tout le temps de faire le tour des différents recovery et de les tester si tu en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niminh pour ton aide précieuse.

Hboot passé en stock via le tuto que tu m'a indiqué, Rom insert coin S installée et radio mise à jour et tout roule impécable.

Pour la recovery j'ai utilisé la dernière version du clockwork en 5.0.2.0 si cela peut aider quelqu'un ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'essaye de passer en S-OFF

mais je bloque :

ma configuration initiale:

donc je génère bien la beta key avec le site http://revolutionary.io/

avec les choix suivant :

  • windows
  • htc desire
  • 0.93.0001
  • et le numéros de série sous la batterie .

par contre dans paramètre / a propos du téléphone / dans numéros de modele j'ai simplement afficher "HTC Desire"

=============================================

| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |

=============================================

Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...

Found your device: HTC Desire (bravo-0.93.0001, Android: 2.3.7, ROM version: 3.1

4.405.1)

This is a beta release and requires a beta release key.

Please visit: http://revolutionary.io for more information.

Enter beta key [ serial: MB111PL80749 ]:

je rentre don le beta key avec les majuscule et minuscule et il me dit key incorrecte .

je bloque la ....

par contre mon téléphone est passer su le billard . changement par 3 fois de Carte mere ( problème de reboot ) depuis plus de problème .

se peut il que le numéros de série aie changer . et comment le récupérer ?

ou y as t il un autre moyen de passer en S-OFF ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre dans paramètre / a propos du téléphone / dans numéros de modele j'ai simplement afficher "HTC Desire"

Dans "Etat" au dessus, il y a le code imei (il est peut être différent de se qui est inscrit sous la batterie). Je ne me souviens plus si c'est ça.

Je l'ai fais il y a 2 semaines et je ne m'en souviens plus... c'est navrant...

Mais je ne me souviens pas avoir cherché, il me semble qu' "identité du téléphone" y était bien. Je venais de réinstaller un Ruu.

Trouvé... Si "identité du téléphone" n’apparaît pas, sous la batterie il y a un code "S/ N" c'est celui-ci. En le tapant j'obtiens la même bêtakey que la dernière fois.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...