Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Merci pour ce tuto très détaillé :)

J'ai fait le changement de ROM ce week-end et voilà mon HTC desire sur une ROM CM7 \o/

Juste un petite remarque : j'ai galéré comme pas possible pour lancer révolutionary depuis le pc. Je suis sur une OS Gnu/linux, une Ubuntu 10.4, après avoir bidouillé en mode graphique root (je vous dit pas ce que j'ai fait, c'est du grand n'importe quoi...), j'ai aussi modifié les droits pour les dev comme indiqué dans certains tuto... mais ça ne fonctionnait toujours pas : le tel était reconnu mais, il ne me laissais pas rentrer la clé. J'ai finallement trouvé via le web LA commmande qui va bien.

Ouvrir un terminal dans le dossier ou le fichier a été téléchargé et taper :

./revolutionary

Tout simplement.... (j'avais juste oublié de taper ./ devant revolutionary... bah oui mais bon... je ne suis pas une fan de la ligne de commande ^^)

Là il me laisse entrer la clé... ouf.

(A ajouter au tuto ? Vu que tous les utilisateurs d'ubuntu ne sont pas des pro de la ligne de commande...)

A partir de là, tout s'est passé comme sur des roulettes, sauf que, comme R2miB ci-dessus, j'avais toujours une mémoire bridée malgré la partition dédiée que j'avais faite. L'option Paramètres -> Application "Use internal storage" était grisée. Elle n'était pas reconnue et ne servait à rien.

En fait, c'est en lisant d'autres tutos ou posts de forum que j'ai compris qu'il fallait un script pour que cette partition soit utilisable pour les applications. (Là aussi peut-être faudrait-il le préciser sur le tuto ?)

Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution qui marche très bien pour ma config : installer S2E via le market.

J'ai suivi les instructions de basmadrigal que j'ai trouvé sur ce post

http://forum.cyanogenmod.com/topic/52888-extend-the-internal-memory/

Vu que la partition était déjà faite j'ai commencé au point 4.

Au final, "Use internal storage" reste grisée mais les applications s'installent bien sur la partition Ext de la carte SD.

Vous pouvez le voir par exemple avec FreeSpace (que S2E vous demande d'installer).

Du coup, j'ai remis les appli de la carte SD vers le téléphone (comme indiqué dans le post) et c'est nickel.

C'est exactement ce que je voulais : je peux enfin installer de nouvelles appli !

Attention : cette solution est valable pour ma config (CM7) et pas forcément pour toutes les configs.

(D'ailleurs SE2 est une appli spécifique pour CM7 et CM9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

néophyte en smartphone, j'ai acheté un desire orange il y a quelques jours, j'ai deux questions:

1- j'ai rooté le desire avec unrevlked en suivant ce tuto (), est-il normal que je n'ai pas d'appli super utilisateur (seulement "permissions super utlisateur")??

2- je voudrais continuer pour installer une nouvelle rom, mais je ne comprends pas comment passer en s-off. Mon HBOOT est 0.8 et il n'est pas proposé par revolutionary. Comment puis-je récupérer la beta key?

Merci de votre aide.

Bravo PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.80.0000

MICROP-031d

RADIO-4.06.00.02_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu télécharges la version HTC Desire Android 2.3 Upgrade et que tu la flashes ça va te faire un upgrade du hboot en 1.02 et tu pourras utiliser le revolutionary.

En fait tu reconditionnes ton HTC Desire en 2.3, y compris le hboot en flashant ce fichier.

J'ai piqué cette astuce sur le forum de miui france dans la section HTC Desire > rom officielles. Tu peux aller la consulter dans le sujet "Bien préparer son Desire" sur la page 2 et 5 où justement il y en a qui ont aussi ce problème de hboot 0.8

http://forum.miui-fr...dpost__p__50461

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, cher quasi-homonyme!

Je télécharge la rom et je me penche là-dessus dès que j'aurai terminé de remettre de l'ordre dans mon netbook, car mes bidouilles de la semaine dernière pour flasher mon HTC ont eu des effets colatéraux non désirés (changement des lettres de tous les disques durs, y compris le c:/....)

Mais comme je patauge un peu dans la semoule, j'ai une autre question. Si je ne peux pas faire la première étape de ce tuto, je commence où? étape 3.A 'partitionner carte SD'? 3.B 'installation de la rom'???????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien logiquement revolutionnary doit fonctionner avec la version HTC Desire Android 2.3 Upgrade

Ensuite tu rootes comme l'explique le tuto.

Je te conseillerais d'installer ensuite comme recovery 4EXTrecovery Touch.

Il est absolument génial à l'utilisation et très pratique.

Pour cela il faut installer une application qui permet d'installer ce recovery très facilement.Il s'agit de 4EXT Recovery Updater que tu trouveras sur cette page : http://www.4ext.net/

Donc tu l'installes (n'oublies pas de cocher sources inconnues dans les paramètres pour que l'appli s'installe) et tu démarres là.

Tu auras tout un blabla , tu acceptes, tu autorises l'application à avoir accès aux fichiers système, tu vas dans l'onglet installation en ligne, logiquement l'appli doit te dire qu'elle doit se synchroniser avec le serveur, ensuite tu retournes dans installation en ligne, l'appli détecte que tu as un Desire et te propose une liste de recovery. Tu vas dans la liste de TOUCH et tu choisis par exemple la dernière, la RC5. Tu acceptes l'installation et le fichier est téléchargé et flashé. Tu as un messages qui te dit que c'est réussi.

Tu choisis l'un des derniers recovery proposés pour le Desire , puis l'application se charge elle même de flasher le recovery.

Ensuite tu peux partitionner ta carte SD en suivant ce guide traduit par l'excellent GDHEON (membre de ce forum très actif) : https://dl.dropbox.com/s/rzamvz0k6tl8rvn/4ext_Partition%20Guide%20%28FR%29.pdf?dl=1

Pour le reste tu suis le tuto normalement.

Pour installer une rom suis le tuto relatif à la rom sélectionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en htcsync. Je te conseillerais même de le désinstaller de windows. Ça ne laisse que les drivers HTC sur le système et htcsync ne viendra pas troubler la manipulation.

Debogage usb, oui je pense.

En hboot oui, excuses moi c'est loin tout ça et je ne parle que de mémoire des manipulations.

Tu exécutes le fichier depuis windows

Edit: je me demande s'il ne faut pas plutôt le mettre en fastboot

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci sur l'installation d'upgrade android 2.3.

En revanche, impossible de synchroniser contacts et journal depuis.

Impossible aussi de rooter avec unrevoked3. Message d'erreur: "failed to get root. Is your firmware too new?"

Ai-je manqué une étape???

Version actuelle:

bravo pvt1 ship s-on

HBOOT-1.02.0001

microp-031d

touch panel-synt0101

radio-5.17.05.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as appliquer revolutionnary ? Car après pour rooter tu fais comme expliqué par la suite dans le tuto

B - Rooter son mobile Difficulté: :)

1) Téléchargez ce fichier. et copiez le à la racine de votre carte SD

2) Démarrer le téléphone en mode « Recovery ».

Eteignez votre téléphone -> appuyez sur la touche" volume bas + power" en même temps, vous arrivée sur le bootloader, là sélectionner « RECOVERY »

3) Une fois sur le recovery, sélectionnez : install zip from sdcard -> Choose zip from sdcard -> su-2.3.6.1-ef-signed.zip -> Yes

4) Attendez que le fichier s'installe, une fois l'installation terminée revenez en arrière et selectionnez : « Reboot systeme now »

Votre téléphone est à présent rooté et S-OFF.

De plus la rom que tu as mis est juste provisoire car je suppose que tu veux en mettre une autre aussitôt après.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, j'avais oublié Revolutionnary. C'était aussi simple que cela, mais cela va mieux en le disant. Tout a parfaitement fonctionné, j'ai donc maintenant une jolie icône de super pirate Android.

Un immmmmmmmmense merci pour ton aide précieuse.

Comme tu l'as deviné, le but est de changer la rom. Aussi vais-je me permettre une (j'espère) dernière question: sachant que je suis un utilisateur assez basique (messages, mail, un peu d'internet, qq petits jeux et mp3; pas de réseaux sociaux, pas de milliards d'applications) et que j'aime maîtriser l'organisation du téléphone, as-tu une ROM à me conseiller? simple, peu gourmande en mémoire et batterie, avec un design sympa?

Encore mille fois merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà finalement,

J'ai opté pour une ROM 2.3 Gingerbread avec Sense 2.1 afin de garder htcsync. Il y a plusieurs choses pas claires:

- comment être sûr que les applications s'installent sur la carte sd ou sinon comment les déplacer?

- pourquoi les applications téléchargées sur le market n'apparaissent-elles nulle part? Impossible d'ajouter des raccourcis et même de les lancer.

- depuis la mise à jour de superuser, l'icône a disparu

HELP!

Merci à tous

Modifié par monpseud0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai suivi le point A - Passez S-OFF sans difficultés.

Je suis actuellement bloqué ici :

B - Rooter son mobile Difficulté: :)

1) Téléchargez ce fichier. et copiez le à la racine de votre carte SD

2) Démarrer le téléphone en mode « Recovery ».

Eteignez votre téléphone -> appuyez sur la touche" volume bas + power" en même temps, vous arrivée sur le bootloader, là sélectionner « RECOVERY »

Lors de l'eteignage du téléphone, il a rebooté directement et est maintenant bloqué sur le bootscreen blanc avec le logo HTC :(

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**EDIT**

1--

Voilà j'ai su enfin le mettre en S-OFF.

Par contre le point 1-B Rooter son mobile ne fonctionne pas

Lors de l'install du recovery su-2.3.6.3-efgh-signed.zip j'ai comme message: Installation aborded

*Edit* ce n'est pas le bon fichier apparement le bon est celui ci : su-2.3.6.1-ef-signed.zip

2--

J'ai installé titanium backup + busybox

Que dois-je faire maintenant pour installer mes applications sur la carte SD ?

----------------------------------

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:18

Modifié par chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as eu quelques soucis lors du rootage et du passage en s - off.

Titanium backup permet de déplacer les applications sur la carte sd si tu restes en rom d'origine.

Un appui long sur l'application dans Titanium et tu as un menu dans lequel on te propose de déplacer l'application. Mais attention, pas sûre qu'elles soient toutes compatibles pour cette opération.

Mais ce que je te conseillerais c'est que maintenant que tu es rooté c'est d'adopter une nouvelle rom qui elle sera plus adaptée pour déplacer et gérer ce genre de chose. Si tu veux garder sense je pense à la runny, sinon il y a les excellentes rom Mildwild ou bien Miui.

Ces dernières offrent beaucoup de simplicité et de performance. Reste encore cyanogenmod, très bien aussi mais il y a un tas de paramètres et donc un peu moins simple que les 2 précédentes.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui une vrai misère, si j'ai pas essayé 50x fois revolutionary et unrevoked, j'ai rien fais... ;-D

Enfin, c'est bon maintenant :-)

Pour titanium backup, je ne sais déplacer que celle qui étaient "déplaçablent" avec app2sd... à moins qu'il ne faille la version pro ?

Donc j'en suis toujours à mon point de départ, je ne sais pas comment les déplacers (facebook, flash, K9mail,...)

Pour la rom, peux-tu m'éclairer sur un truc simple et efficace de tout ce que j'ai à faire pour installer "sans risques"...

Je cherche en effet à conserver sense, mais ce serais pas mal d'avoir en effet une nouvelle version idem pour android...

Du moment que je ne perdent pas certaines fonctionnalité, et que je garde une bonne fluidité et une bonne vitesse...

En regardant les forums je suis assez perdu, on trouve 50 manières de faire une chose pour arriver au même résultat...

J'aime bien garder un design/thème "pro", j'aime pas les genre de chose bidouiller pour faire genre "pro" avec de petit détails graphique "pourrit".

J'ai vu Insertcoin, cool3d mais sans approfondir...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai plusieurs problèmes depuis...

La batterie dure moins longtemps...

Il redémarra parfois comme ça... mais lorsque il est relancé, les applications qui doivent s'ouvrir au lancement bah ne se lancent pas (advanced task killer, 3g watch dog...)

Les apps sur la SD mettent également du temps à s'initialiser (je ne les vois pas avant 2 bonnes minutes dans la liste des apps ou en raccourcis sur les écrans d'acceuil). J'ai une Kingston 16go class10.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tester le tuto avec un htc desire en hboot 1.02. Tout se passe bien je suis en S-off mais depuis le telephone reboot à l'infini, j'ai acces au fastboot et le recovery quelquefois mais rarement. Quelqu'un pourrait m'aider ?

alpha rev

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF

Hboot 6.93.1002

Microp-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

Radio-5.11.05.27

Le recovery ne fonctionne jamais et jarrive a booter qqs fois sur l'os.

Test avec unrevoked 3 : tout se passe bien mais blique lors du boot au recovery, impossible de rebooter dessus et ca loop.

Modifié par popopopo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de suivre à la lettre le tuto.

Je peux dire que c'est très bien expliqué, il manque quasiement pour faire ce qu'il y a d'écris.

J'ai suivi le tuto en 2x, d'abord la partie 1A-B et 2B (j'ai eu peur de faire la 2A d'entrèe de jeu).

J'ai galéré avec la Beta Key (j'ai du créer un fichier doc, y coller mon sérial afin de bien le retaper pour avoir la beta key).

Ce soir, je viens de faire la partie 2A, 3A-B (C que j'ai laissé de côté), "allez + loin" en changeant la Radio, puis le HBoot.

La je finalise en faisant la partie 3C (plus longue à faire).

J'ai choisi la ROM MildWild 4.3 Final parce que la trouve belle et il parait qu'elle stable et performante.

Merci iVhael pour ce très bon tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai suivi ce tuto (hyper clair) il y a un moment pour installé MIUI son mon HTC.

Seulement, quand je l'ai fais, je n'avais pas fait l'étape "partition carte sd" car j'avais tjr ma carte d'origine 2Go. J'ai recement reçu 1 carte 8Go classe 6 Samsung. J'me dis c'est tout bon, go, j'my remets ! Que nini, grosse galère...

Pour faire simple , au début quand j'étais dans « advanced » en recovery, j’avai le choix entre :

-Reboot Recovery

-Wipe Dalvik Cache

-Wipe Battery Stats

-Reports Error

-Key test

-Restart adbd

-Process dump

..donc pas de « partition sd card »….Elle était pourtant bien reconnu par le tel quand il était allumé..

Après qqe tentatives foireuses, je ne peux même plus accéder au recovery maintenant, le telephone se bloque sur "écran blanc + HTC", obliger de virer la batterie etc..

Merci de m'aider à me sortir de cette galère, s'il y a des programmes à installé sur l'ordi etc...Bref, help me ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...