Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi les premières étapes du tuto en 1ère page avec succès à savoir :

1- Passez S-OFF

2 - Rooter son mobile

3 - Sauvegarde du Système

mais suite à l'installation de la ROM officiel HTC au redémarrage le tel reste "bloqué" sur l'écran blanc avec le logo HTC...que faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien c'est vrai qu'il te faut un recovery, qui propose l'option partionnement carte sd.

essaye de le passer s-off quand meme.

sinon installe, juste la derniere mise a jour sous gingerbread, qui va aussi mettre a jour le hboot.

Donc pas de risques de tenter malgré la petite différence de hBoot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai déjà un petit souci.

Pour le passage S-Off, j'ai rentré la clé, j'appui sur entrée, mais la pas de message sur mon htc pour l'installation du recovery. Pourtant revolutionary me dit que je suis bien passé en s-off "your device is already s-off".

Et c'est là que viens mon problème, lors de l'étape pour le root du htc, lorsque je suis sur le bootloader et que je selectionne le "recovery" le portable se bloque sur une image avec un triangle rouge (pas bon signe :s), j'espere que ce n'est pas irreversible ?

J'ai vérifié maintenant le Hboot c'est 6.93.1002

ça vous semble ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la différence de version de Hboot n'est pas gênante (mais cela n'engage que moi). C'est juste un numéro de version.

Sinon tu peux partionner ta carte Sd via Gparted

https://forum.frandroid.com/topic/41878-tuto-comment-partionner-votre-carte-sd-android-avec-gparted-avec-pc-windows-ou-partitionnement-avec-clockwordmod/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne peux meme pas partionner ma carte, parce que je ne peux pas ouvrir sur recovery.

Car c'est la dessus que j'ai l'ecran qui bloque avec le triangle rouge avec un point d'exclamation.

Je suis obliger d'enlever la batterie pour sortir de l'ecran, mais je peut quand meme l'allumer normalement.

Modifié par DY-03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai déjà un petit souci.

Pour le passage S-Off, j'ai rentré la clé, j'appui sur entrée, mais la pas de message sur mon htc pour l'installation du recovery. Pourtant revolutionary me dit que je suis bien passé en s-off "your device is already s-off".

Et c'est là que viens mon problème, lors de l'étape pour le root du htc, lorsque je suis sur le bootloader et que je selectionne le "recovery" le portable se bloque sur une image avec un triangle rouge (pas bon signe :s), j'espere que ce n'est pas irreversible ?

J'ai vérifié maintenant le Hboot c'est 6.93.1002

ça vous semble ok ?

Vérifie sur le bootloader qu'il y est bien marqué S-OFF (tout en haut)

Tu peux réessayer la manip du S-OFF, peut être que cette fois-ci la procédure ira jusqu'au bout (et te proposer d'installer le recovery).

Sinon si tu es S-OFF et que la suite ne fonctionne pas tu peux essayer de rooter avec unrevoked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

Alors oui mon htc été bien passé en s-off.

Du coup j’ai quand même relancé revolutionary (en tant qu’administrtaeur).

Une fois le htc brancher au pc j’ai appuyé sur entrée pour relancer l’installation… et là … cette fois-ci il s’installe impeccable.

Je suis alors la suite de la procédure avec succès.

Merci à toi Niminh pour ton aide, ainsi qu’à tout le forum

.

Moi qui suis un amateur dans ces manipulations, avec la clarté du tuto j’ai pû m’en sortir :)

Petite question, comment savoir que le portable est bien rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'application "super utilisateur" (user) est apparue dans ta liste d'applications. C'est elle qui va te permettre de donner les droits aux applications qui nécessitent le root. C'est automatique. Lorsqu'une application nécessite un droit "root", une fenêtre super user apparaît et te demande si tu autorises cette application à avoir les droits.

Télécharge une application nécessitant le root et essaye.

Modifié par Niminh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai essayé avec adfree.

Mon htc est donc s-off and root :)

Edit: Encore un petit soucis, je viens de partitionner ma carte sd.

Tout a l'air de se passer comme prévu, je choisi une mémoire de 2048Mo ayant une carte 16Go.

A la fin de la manip' le recovery m'annonce "done" donc tout c'est bien déroulé.

Sauf que ma mémoire interne reste inchangée et donc toujours limité en nombre d'appli.

Des avis svp ?

Modifié par DY-03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour vérifier la mémoire interne détaillée de ton téléphone utilise l'application "quick systeme info pro" disponible gratuitement sur le market. En fait le téléphone ne donne pas le total de mémoire disponible mais uniquement la mémoire interne tu téléphone (il ne prend pas en compte l'A2SD pour le calcul de mémoire disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et dans l'onglet information, tu n'as pas une ligne A2SD avec la mémoire totale et disponible ?

Et au fait tu es sur quoi comme rom ? Origine ? Si oui il faut au moins un script A2SD pour que le téléphone utilise la mémoire A2SD ou passer en rom non officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la ligne A2SD c'est indiqué: total: 2,01mo Libre: 1,37mo

Oui je suis sur la rom d'origine, et je n'est pas fait de script (comment je dois procéder)

Mais je compte passer en rom non officiel, donc est ce que sa résoudra mon problème, ou je doit passer par un script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi les premières étapes du tuto en 1ère page avec succès à savoir :

1- Passez S-OFF

2 - Rooter son mobile

3 - Sauvegarde du Système

mais suite à l'installation de la ROM officiel HTC au redémarrage le tel reste "bloqué" sur l'écran blanc avec le logo HTC...que faire ?

Merci de votre aide

Personne pour me donner un coup de main ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DY-03 : Le script je ne sais pas et par contre oui passe a une autre rom (non officielle) acceptant le A2SD genre insert coins par exemple ^^ et ca devrais rouler ;)

@ jryan69 : As tu fait l'étape "Allée plus loin: changer le recovery, le Hboot, la radio de son desire", plus particulièrement changer le HBOOT ?

Si oui tu dois installer une rom en conséquence.

Et si tu n'as pas changer le HBOOT remet le backup et ca sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jryan69 : As tu fait l'étape "Allée plus loin: changer le recovery, le Hboot, la radio de son desire", plus particulièrement changer le HBOOT ?

Si oui tu dois installer une rom en conséquence.

Et si tu n'as pas changer le HBOOT remet le backup et ca sera bon ;)

Salut, je n'ai pas fais l'étape "aller plus loin" donc, "concrètement" comment faire pour remettre le backup comme tu le proposes?

Merci d'avance

Modifié par jryan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à iVhael pour ce tuto complet.

Etant débutant sous Android, je l'ai suivi à la lettre et au final mon téléphone est en S-OFF, rooté avec la rom Cyanogenmod 7 nightly 183.

Vu que je ne savais pas quoi mettre comme rom, j'ai mis celle-là. Si vous avez des conseils sur une autres rom, je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...