Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Vous devriez ouvrir un post avec les méthodes et les possibilités ouverte a waze désormais. Ça serait plus simple je pense avec les tutos en début de topic :-)

 

on a deja demander a alf de faire ca pour simplifier les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000000000  :) 

 

avec 122 page maintenant sa devient un peu compliqué de trouvé les méthode pour les modification......

 

Mes deux centimes: je voterai des deux mains pour avoir d'un coté un fil exclusivement dédié à la partie "gestion des alertes radar" et un autre concentré sur les questions techniques et autres trucs et astuces n'entrant pas dans le cadre du premier.

 

Je trouverai ça bien reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy JL

 

Si tu utilises l'application es explorer

 

se trouvent à environ 30% du fichier

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no > yes

Alert.Enable Enforcement Police: radar > yes

 

se trouve à environ 60% du fichier

GeoConfig.Ignore server config: no > yes

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un autre concentré sur les questions techniques et autres trucs et astuces n'entrant pas dans le cadre du premier.

....

[troll]Quoi ? y'en a qui s'interessent à autre chose que les radars sur Waze ? on m'aurait menti ? [/troll]  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Pas d'inquiétude, vous avez de la chance d'avoir un professionnel incollable dans le domaine.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce qui m'est arrivé aujourd'hui...J'étais persuadé que waze faisait le suivi prédictif sous les tunnels ? Et aujourd'hui il ne me l'a pas fait (sous aucun tunnel sur 500 bornes parcourus) ?

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kalibator

 

Merci pour ta réponse, mais on me refuse l'insertion de photos, je ne sais pourquoi,cela aurait été plus simple pour m'expliquer.

 

Quand j'arrive à l'étape Editeur de texte, la page suivante est bien Préferences avec toute une liste de ligne, si je déroule j'ai bien comme tu l'indiques à 30 et 57% les lignes correspondantes.

Mais quand je clique sur la barre verticale en haut à droite pour pouvoir éditer, la liste change, Alert.............. se retrouve à 50/60% et geo config disparait.

 

Pourtant la methode de Alf1998 est claire, il y a certainement un truc que je zappe, mais je ne vois pas quoi, ça fait depuis ce matin que je suis la dessus et ça commence à me souler, je crois que je vais laisser tomber.

Modifié par Papy. JL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papy JL

 

non, ne capitule pas, tu vas y arriver !!

déjà en installant l'application "es explorer" , tu as fait le plus dur

 

entre dans le Répertoire Waze

Tap sur le fichier preferences

Fenetre "ouvrir comme" = Texte

Sélectionner "ES Editeur de Texte"

Dans la barre de défilement en bas = glisser à 30 ou 60 %

Tap sur les 3 petits points en haut à droite = Editer

Reprend ta ligne et modifie-la

Voulez-vous enregistrer preferences = Oui

 

Au besoin, fais-le en 2 fois = une foi à 30% et l'autre à 60, 

mais dans le menu "modification" tu peux aussi faire défiler le texte

 

Voila, 

et note que moi non plus je ne sais pas faire de copie d'écran

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papy JL

 

 

Tap sur les 3 petits points en haut à droite = Editer

 

Voila, 

et note que moi non plus je ne sais pas faire de copie d'écran

Ok, jusque la j'ai bon, mais le problême c'est quand je tape sur les 3 petits points en haut à droite " Editer", la liste change et je n'ai plus geoconfig.

 

Pour la copie d'écran , je l'éberge, je copie le lien , mais la ça marche, mais c'est un autre problême.

 

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je viens de me mettre à essayer de bidouiller le fichier preferences (plus loin que juste pour les trois yes, comme augmenter la distance d'alerte, par ex) pour tenter de régler 2 ou 3 trucs qui m'agacent chez Waze.

J'ai parcouru/recherché ce sujet, mais faut avouer qu'il est quand même mega long.

 

Voilà donc quelques questions, à votre bon coeur :

- y a-t-il un sujet ou post, ou même lien vers une autre page où serait détaillé ce à quoi sert chaque item utile dans le fichier preferences ?

- y a-t-il un moyen d'avoir une alerte même si on est en dessous de la vitesse limite ?

- comme waze a l'air de connaître les vitesses milite des contrôles fixes, y a pas moyen de l'afficher ?

- J'ai un souci de son quand je coche "jouer les sons sur le haut-parleur" : rien ne sort. Quelqu'un a-t-il eu la même chose ? Une idée de la solution ?

 

 

Bonsoir,

 

Désolé mais j'ai du mal à suivre et j'oublis certaines questions  ^_^

 

Le wiki officiel n'en parle pas, le forum officiel non plus, donc il faut aller à la pêche pour en connaitre plus sur les possibilités du fichier preferences

 

Oui il est possible d'avoir une alerte même si on roule en dessous de la vitesse autorisée, cherche h2 dans les réponses précédentes et tu trouveras ton bonheur  ^_^

 

Non actuellement il n'est pas possible d'avoir les informations sur les vitesses contrôlées mais ils en parlent dans les milieux autorisés  :P

 

Si tu n'as pas de connexion Bluetooth, il ne faut pas cocher cette option concernant les HP

Bonjour à tous,

 

 

Question:

y a t'il une importance de ne pas modifier Geo. config.

Y a t'il une méthode simple pour écraser le fichier préferences de waze,par celui de Esexplorateur car j'ai un peu galéré, et je crois que je n'arriverais plus à le refaire, puisque que fait en appuyant sur un peu tout les boutons.

Faut il pour avoir un signal sonore télécharger Camsam.

Serait il possible d'avoir un récapitulatif décrivant la marche à suivre pour avoir un Waze le plus performant possible sans avoir à passer 2 heures à lire toutes les réponses.

 

Merci de vos futures réponses, et de ne pas rire de mon incompétence imformatique.

 

 

Bonsoir et bienvenu par ici  ^_^

 

Nous non plus on n'est plus très jeune enfin on est toujours le plus vieux de quelqu'un pour dire la vérité  :P

 

Et pour les connaissances informatiques, on n'y comprend rien  :)

 

Rassuré ?  :excl:

 

Réponses :

 

Oui c'est important de mettre à yes la ligne geo.... sinon la modification des autres lignes ne sert à rien car elles ne seront pas prises en compte

 

Et pour les autres questions, je te fais un résumé qui je pense répondras à l'ensemble de tes question et problèmes

 

Tu télécharge la h2 et le fichier preferences et tu suis le tuto d'installation de cette version

 

Ne pas oublier de renommer le fichier references en preferences avant de le copier sur ton Smartphone

 

Et pas besoin de modifier ce dernier, car il l'est déjà  ^_^

on a deja demander a alf de faire ca pour simplifier les recherches

 

On ne m'a rien demander  :huh:

 

La demande est adressée au admin du forum et non à moi 

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu il parler de ne pas valider dans audio la case haut parleur

 

ah oui super ça fonctionne !!!

tout simplement ! 

il fallait juste le savoir !!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce qui m'est arrivé aujourd'hui...J'étais persuadé que waze faisait le suivi prédictif sous les tunnels ? Et aujourd'hui il ne me l'a pas fait (sous aucun tunnel sur 500 bornes parcourus) ?

 

C'est grave docteur ?

 

Non Waze n'a jamais fait de suivi dans les tunnels, on s'arrête à l'entrée et ça bouge plus jusqu'à ce qu'on retrouve les satellites. Tu as du rêvé l'avoir vu, on est beaucoup à rêver de le voir implémenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé mais j'ai du mal à suivre et j'oublis certaines questions  ^_^

 

Le wiki officiel n'en parle pas, le forum officiel non plus, donc il faut aller à la pêche pour en connaitre plus sur les possibilités du fichier preferences

 

Oui il est possible d'avoir une alerte même si on roule en dessous de la vitesse autorisée, cherche h2 dans les réponses précédentes et tu trouveras ton bonheur  ^_^

 

Non actuellement il n'est pas possible d'avoir les informations sur les vitesses contrôlées mais ils en parlent dans les milieux autorisés  :P

 

Si tu n'as pas de connexion Bluetooth, il ne faut pas cocher cette option concernant les HP

 

Hello.

Merci bcp des réponses, j'ai pas mal traîné et participé à des section et tutos sur frandroid, et il y a ici un suivi et une participation incroyable. Bravo à tous.

 

 

J'ai fini par lire le sujet en entier, entre deux trams / bus / ... .

 

- Pour ce qui est de l'alerte qq soit la vitesse, nickel, j'ai compris que la hack2 réglait ça, merci. J'ai aussi capté que c'est via ce procédé que l'apk hack2 a été créé, si jamais j'avais envie de mettre les mains dans le cambouis à la prochaine màj.

- Pour les pubs, dsl du post un peu hors-sujet, je garderai mes experimentations pour moi, c'est déjà pas mal de pouvoir modder waze comme ça.

- Ok pour l'affichage permanent de la limite, j'ai capté que c'est pas possible pour le moment.

- pour le détail du fichier preferences, j'ai trouvé le lien dans ce post, et je m'en suis servi (avec certains autres posts dans ce sujet) pour modifier les distances d'alerte, et c'est nickel !

 

- Maintenant pour mon pbm de son, je m'explique.

Effectivement en décochant "jouer les sons sur le haut-parleur", le son sort du HP si je ne suis pas connecté en bluetooth, ou via le bluetooth si il est activé... mais ce n'est pas mon but.

Je branche mon tel en bluetooth au cas où je reçoive un appel, mais j'écoute potentiellement une autre source de son sur mon poste (radio, cd, etc). Du coup si c'est le cas et que je décoche l'option HP je n'entend aucune alerte si il y en a une.

Sur mes anciens tels, et même sur mon dernier jusqu'à un certain moment (une màj sans doute, mais j'ai du mal à dater le souci) l'option "jouer les sons sur le HP" marchait : les alertes sortaient via le HP même si mon tel était connecté en bluetooth, qu'il diffuse un son via ce canal ou pas.

Depuis la date X, donc, plus moyen d'avoir de son sur le HP avec le bluetooth d'activé, ou alors juste le fin d'un message, de temps en temps. J'ai fait le test avec la langue français, français (machin et machin) (les fichier tts, donc, si j'ai bien capté) et english, ça ne change rien.

 

Vous voyez le souci ?

 

J'ai une piste à creuser cela dit, mais je n'ai pas encore eu el temps de la tester : sur mon tel actuel, un moto G qui tourne sous 4.4, il y a une option en plus dans les paramètres de l'appareil bluetooth :

- Paramètres audio du téléphone (utiliser pour les paramètres audio du téléphone)

- Paramètres audio su support (utiliser pour les paramètres audio du media)

Ils sont tous les deux cochés, je vais tenter de voir si ça change qqch, mais si qqn a un indice, je suis preneur !

 

Merci encore, à+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également eu des soucis avec le bluetooth.

Comme j'utilises le bluetooth que pour téléphoner et pas pour écouter de la musique, j'ai décoché "audio pour les medias" dans les paramètres de mon téléphone et le problème est résolu.

Dommage que la fonction présente dans Waze ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également eu des soucis avec le bluetooth.

Comme j'utilises le bluetooth que pour téléphoner et pas pour écouter de la musique, j'ai décoché "audio pour les medias" dans les paramètres de mon téléphone et le problème est résolu.

Dommage que la fonction présente dans Waze ne fonctionne pas.

 

C'est parce que c'est géré par Android et non par Waze.

 

Contrairement à iOS où c'est pas géré par le telephone mais par l'app

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papy JL

Tu vas y arriver

 

lien pour avoir la h2

 

https://mega.co.nz/#!QJNHzKBJ!I0q2kwe34PlqtDl35dtkEPUtFrVSs29leKAHiAuRxyg

 

lien pour avoir le fichier preference modifié

 

http://www.partage-facile.com/NF8OBW4LPZ/references.html

Modifié par Kalibator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la 3yes depuis la sortie de la 3.7.8 mais je ne parviens pas à afficher l'information de vitesse et distance sur la gauche de l'écran post-100815-13946131596848_thumb.jpg...

Je garde le même affichage qu'en 3.7.7. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais existe t'il une solution pour que le son des alertes sortent sur la voiture, même si on est pas en mode lecteur de musique ? Bref si connecté en a2dp (pour les appels...) mais en train d'écouter la radio (de la voiture).

Si on écoute la radio (et que mon BT voiture n'est pas sur mode "auxiliaire"), seul les appels passent sur le bluetooth : peut on router les autres sons sur le BT ?

Merci

boul69

Modifié par boul69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon je pensais être sorti  d'affaire, mais non.

Ce matin je tente la modif via le PC,

je touve bien les lignes Alert machin et Geoconfig, je les modifie avec wordpad, jusque la je suis content.

mais ça se complique quand je clic sur enregistrer,

ouverture d'une fenetre "fichier en lecture seule" qu'a cela ne tienne, clic sur le fichier "propriété" pour modifier la case lecture seule, ensuite clic sur détail, et la le fichier n'est pas en lecture seule donc la modif devrait se faire,

Waze a du rajouter quelque part un log qui bloque la modif.

 

 

J'ai tenter aussi apres réinstallation plutot que mettre Français j'ai mis US, ça marche pas non plus.

 

Bon je laisse tomber, merci à ceux qui on tenter de m'aider.

Si quelqu'un a charger Waze dans les 5 derniers jours et réussi, je suis preneur.

 

@ Kalibator

 

le 2eme lien c'est ce que j'avais avec wordpad, mais l'enregistrement est impossible lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...