Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Ben moi j'ai des alertes sonores , comme dit plus haut avant waze nous alerté des radars avec le sons seulement si on roulé plus vite que la vitesse du radar se qui est bien car cela évite d'avoir des alertes trop souvent ( quoi que il y a pas des radars tous les 100m ) . Depuis la version 3 beta j'ai eu qu'un radar sur ma route et il m'a alerté avec le sons alors que j'aller moins vite . J'ai installé la version 3 du market mais j'ai changer de tel donc j'attend d'avoir mon support pour pouvoir testé un peut plus .Waze a fait un grand bon en avant mais toujours pas terrible question carte et guidage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus tard que ce matin ou on m'a signale un radar mobile sur waze ainsi que les automobilistes venant d'en face mdr

que du bon waze surtout la version beta mais il est vrai aussi que dans ma région je suis plus souvent éclaireur mais j'habite en zone rurale.

awala

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Disons que ici on est sur android donc pour la version iphone faudrais aller voir sur un forum pour iphone ou attendre qu'une personne utilise un iphone mais aussi android . Regarde dans tous les réglages de waze tu doit avoir un endroit pour changer la langue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule beaucoup niveau taf, et aprés avoir TOUT essayer comme solutions anti vous savez quoi, Waze reste de loin le plus performant, de surcroit lanavigation est géniale, évidament avec un écran de moin de 4" c'est chaud ! ses avantages restent sans doutes:

*son interface

*son systéme de point qui vous incite à l'utiliser

*le fait qu'il soit gratuit

*le fait qu'il soit mondial

*le fait qu'il fonctionne sur tous les terminaux y compris ces saletés de blackberry

*le guidage gps

*la posibilité d'annonce des dangers (vehicule sur b.a.u, police caché)

*la possibilité d'anoter les alertes (mégane break flash par l'arriére) (contrôle aprés péage)

*la possibilité de chater avec les autre utilisateurs (siils acceptent) pratique quand un gars vient de signaler un radar

*la correction des cartes

*l'impossibilité du gouvernement français de lutter contre car pas français (cf baissage de froc de coyote)

bref je vais tous vous les faires.. :)

Franchement c'est le top et en plus petit clin d'oeil aux utilisateurs android, le bonhome waze avait revetu un casque vert de type bugman avec les antennes! google à du gueler à mon avis car ça n'a pas durer plus d'une semaine.. j'aurai du faire un screenshoot vive waze!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai aussi testé Waze et j ai pas du tous aimé, j ai essayé sur mes parcours de tous les jours et les 4 rond point que j avais a prendre il me les fesait prendre a l envers!!!!!

En fait il ne t'annonce pas de les prendre à l'envers mais il ne sait pas que c'est un rond point, pour lui la route fait un virgae, voir un double ou un triple selon la sortie du rond point prise.

Waze n'est pas un GPS gratuit, c'est un GPS communautaire gratuit et c'est pour cela qu'il est le meilleur d'entre tous !!

Le seul où chaque endroit reculé peut être à jour, le seul ou chaque objet, danger, policier est signalé au mètre près avec les commentaires qui vont bien, le seul gratuit qui fait vraiment son boulot !

Donc Waze ça s'utilise en voiture mais de temps en temps aussi sur son pc pour aller mettre à jour ce que l'on a signalé comme non valable et c'est là que waze prend toute sa plu-value.

Ca se passe sur leur site web, plus précisement @ https://world.waze.com/editor/ (allez-y avec Chrome c'est avec ce navigateur que vous aurez droit à la dernière interface béta de mise à jour des cartes) et allez mettre à jour vos cartes.

Pour un rond point rien de plus simple, vous repérez un rd point qui n'en est pas un (route en cercle non circulaire et sans point bleu au centre) et cliquez sur le "+" puis "roundabout" puis cliquez au centre de votre rd point et étirez le cercle jusqu'à la bonne taille et quand vous êtes satisfaits cliquez sur la disquette et voilà votre rr point apparaît et sera sur gps dans quelques heures/jours après validation.

Idem pour nes noms de routes/rues/villes/point d'intéret....

Vérifiez juste l'exactitude de vos saisies sinon les Wazeurs correcteurs vont perdre du temps.

Voilà des petites infos !

Bonne route.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire comment corriger le nom de la région et des villes?

J'habite en Belgique et lorsque je fais une recherche d'adresse, j'ai chaque fois la précision "Walloon region " et parfois même le nom flamand d'une ville francophone.

On ne peut pas mettre "région Wallonne"? On parle français ici

Modifié par patchouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les modifications se font depuis https://world.waze.com/editor/

Pour chaque route on peut leur donner, un nom, une appartenance à une ville en Français et une en Anglais.

C'est surement sur ce point qu'il faut jouer.

Ton waze n'est pas paramétré en Anglais ?

+1 pour leur forum également selon le problème : https://world.waze.com/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs en tant qu'utilisateur (très satisfait) de Glob, je me décide quand même à tester la dernière version de Waze.

J'ai été globalement agréablement surpris, mais je rencontre quelques petits soucis :

- un plantage à la fermeture

- mes contacts sont des contacts google, et les adresses de mes contacts fonctionnent très bien avec google maps et nagivation, mais waze ne semble pas reconnaitre les adresses de mes contacts.

- j'ai bien téléchargé les voix en français, et waze m'a bien averti avec une voix masculine de travaux sur mon trajet. Par contre, j'ai bien eu un pop-up pour les radars, mais aucun avertissement sonore ! De plus, est-ce possible de mettre une voix féminine ?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un utilisateur satisfait de Glob, mais j'utilise Waze aussi.

Pour les voix féminines, je doute que ce soit possible. Pour les voix lors d'alertes, ca ne parle que si tu depasses la limitation de vitesse de l'axe, même sur un feu. C'est aussi limite, surtout que j'ai déjà dépassé les limites et ca ne parle tout de même pas systemtiquement. Donc ce n'est vraiment pas au niveau de glob.

Ce que j'aime bien chez waze, c'est la navigation, certes simplifiée mais ça evite de lancer un soft de plus.

De même le fond carto est sympa avec son rendu 3d, ainsi que la position des autres wazers et l'info de la vitesse lors de ralentissements. Ce sont des petits trucs mais ça rend l'utilisation agréable. Par contre on ne maitrise pas vraiment les refreshs des infos trafic, plus claires sur glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avertissement sonore des radars mobiles serait quand même nécessaire.

Par exemple dans mon département la vitesse a été limité à 70 KM/H au lieu de 90 pour raison pollution. Un radar mobile était posté plus loin, pour avoir l'alerte il aurait fallu que je soit à plus de 90, soit 20 de plus que la vitesse autorisé à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que ce ne soit pas près de bouger... waze est un produit international, dont le but premier est l'info trafic. Les spécificités franco françaises( comme la détection radar) sont des plus mais la communauté( même.une partie de la communauté francaise) ne sont pas pour des changements à ce niveau. Certains semblent prêts à baisser toutes les vitesses d'alerte pour que ça parle, mais ça créée des tensions au sein des responsables de zones ...

C'est dommage, ça empute de beaucoup la finition du produit.

Tant mieux pour glob: ca lui permet de tenir la distance sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème rien à voir avec les radars, vu que c'est un mobile il faut déclarer police cachée ou visible et tu en es averti.

Pour les fixes sur la carte quelle que soit ta vitesse le radar apparaît en poppup.

Pour mon utilisation rien à dire vu que je n'utilise pas le son du gps mais je conçois que c'est un blocage pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que ce ne soit pas près de bouger... waze est un produit international, dont le but premier est l'info trafic. Les spécificités franco françaises( comme la détection radar) sont des plus mais la communauté( même.une partie de la communauté francaise) ne sont pas pour des changements à ce niveau. Certains semblent prêts à baisser toutes les vitesses d'alerte pour que ça parle, mais ça créée des tensions au sein des responsables de zones ...

C'est dommage, ça empute de beaucoup la finition du produit.

Tant mieux pour glob: ca lui permet de tenir la distance sur ce point ;)

Tout à fait: j'avais posé la question aussi pour les alertes sonores des radars sur leur forum... ils ne veulent rien savoir, entres autre leur réponse: c'est un outil surtout pour la navigation pas un avertisseur... :emo_im_lips_are_sealed:

Donc... je l'ai désinstallé ! :P

Vive Glob ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...