Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@@abdess47

Merci pour ton merci

Mais malheureusement (neuneu en informatique) je ne fait pas parti des "moustachus" qui modifient les fichiers.

Je me contente d'apporter mon grain de sel à cette liste, probablement de trop d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le carrefour est encombré et que tu restes coincé tu as gagné le cocotier.

 

Impossible car pour les radars feux rouges, il y a deux photos, l'une avant de passer devant le feu qui doit être rouge avant ton passage et l'autre après le feu rouge

 

Donc si tu passes au feu vert, et après tu te retrouves coincé sur le carrefour, tu ne risques rien  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci ALF1998 pour ces précisions, si c'était comme joelboby a dit, ce serait scandaleux, on se ferait souvent avoir, et pas logique non plus.

Oui, mais combien de conducteurs connaissent le principe des radars de feux rouges que décrit Alf ?

Personnellement, j'avais des doutes.

Dans certains pays, le feu vert vert clignote avant de passer à l'orange puis au rouge et de mémoire j'ai aussi cela du rouge vers le vert.

Je suis allé en à Wuhan en Chine il y a un compteur qui décrèmente les secondes aux carrefours avec feux tricolores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALF ce n'est pas ce que j'ai compris : (hors de toute polémique, c'est juste pour faire le "POINT :D :)" )

 

tu écris :

 

"Impossible car pour les radars feux rouges, il y a deux photos, l'une avant de passer devant le feu qui doit être ROUGE AVANT ton passage".

 

****Deux photos tout à fait d'accord (ce sont des caméras donc en fait deux prises de vue)

****ROUGE AVANT ton passage (dans ce cas UNE seule aurait suffit, la première)

 

Le bloc de prises de vue est sur un potelet à une bonne dizaine de mètre avant le feu filme et les ordi  ne sélectionne ensuite que la partie de ton arrivée sur la ligne fiscale avec ton immatriculation (alors feu vert ou orange, je ne serai pas péremptoire mais il me semble bien que le passage au vert a été indiqué) si ton immatriculation est encore dans la zone fiscale alors que le feu est passé au rouge.

 

En fait, tu dois t’arrêter avant le carrefour même au vert, tant que tu juges que l'encombrement du carrefour ne permet de le franchir (comme pour les passages à niveau et là qui ne respecte pas cela ?).

 

Le  conférencier à 250€ l'inscription nous avait fait état d'un client (récup de points, moyennant pépettes et 3 demi journée à écouter la bonne parole) qui avait été coincé au milieu du carrefour par une blonde sur la file de gauche qui avait décidé sans prévenir et au dernier moment de tourner à gauche en bloquant celui qui  était juste derrière elle (sans dégagement possible dans les temps à droite).

 

Donc méfiance et écoutez bien les informations de Waze !

Cordialement.

.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****Deux photos tout à fait d'accord (ce sont des caméras donc en fait deux prises de vue)

****ROUGE AVANT ton passage (dans ce cas UNE seule aurait suffit, la première)

 

L'intérêt des deux photos est de démontrer que tu as bien franchis le feu rouge

 

La première indique que tu es avant le feu qui est rouge 

La deuxième indique que tu es après le feu qui est rouge

 

C'est pour ça qu'il y a deux bornes de détection au sol, l'une avant le feu et l'autre juste après

 

Par contre, il existe un problème juridique (et je souhaite bon courage à ceux qui se retrouvent dans ce cas) quand tu laisses passer un véhicule prioritaire..... Tu as intérêt que ce véhicule soit bien sur la photo!

 

En fait, tu dois t’arrêter avant le carrefour même au vert, tant que tu juges que l'encombrement du carrefour ne permet de le franchir (comme pour les passages à niveau et là qui ne respecte pas cela ?).

 

Effectivement le code de la route t’interdit de t'engager dans un carrefour sans être sur de le franchir

 

Dans le cas contraire, tu peux être sanctionné (je ne sais plus le montant)

 

Le problème est que si tu suis le règlement à la lettre tu risques de jamais passé et de te faire traiter de tous les mots par ceux qui sont derrière toi  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le lobbi des carrossiers  et des constructeurs de parechocs arrière qui a sévi.


C'est le lobby des carrosiers et du syndicat des constructeurs de parechocs arrière qui a sévi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brouillard je l'étais ce midi en rentrant de Normandie, tous les 2 bornes j'ai eu le droit a des messages d'alerte pour des nappes de brouillard.

Je ne comprends pas que des mecs passent leur temps à faire ce type de signalement en voiture, j'ai l'impression d'être pris pour un mirro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'une nouvelle version de waze sur Android est sortie, la très attendu ......" v3.9.6.101"... Ah bah nan elle n'était pas attendu cette version.

Ça va durer jusqu'à quand avant qu'on goutte à la v4?

What's New

Railroads should now be displayed on the map (YES!) :)

Improvements to the GPS connectivity, including smoother transitions when moving from one country to another (for example, from the US to Mexico and vice-versa).

This will be available from tomorrow only - ​The 'Notifications' menu in Settings now gives the user the option to customize which types of notifications will be received, such as local updates, natural disasters, fun announcements, major traffic events and more.

Bug Fixes:

Fixed an issue on Android M that caused UI distortions on AutoComplete and search windows in some device types.

Fixed an issue on Android M that caused the country phone prefix text-box to be misaligned.

Fixed an issue with the way Arabic displayed on the map.

Modifié par robichou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'une nouvelle version de waze sur Android est sortie, la très attendu ......" v3.9.6.101"... Ah bah nan elle n'était pas attendu cette version.

Ça va durer jusqu'à quand avant qu'on goutte à la v4?

What's New

Railroads should now be displayed on the map (YES!) :)

Improvements to the GPS connectivity, including smoother transitions when moving from one country to another (for example, from the US to Mexico and vice-versa).

This will be available from tomorrow only - ​The 'Notifications' menu in Settings now gives the user the option to customize which types of notifications will be received, such as local updates, natural disasters, fun announcements, major traffic events and more.

Bug Fixes:

Fixed an issue on Android M that caused UI distortions on AutoComplete and search windows in some device types.

Fixed an issue on Android M that caused the country phone prefix text-box to be misaligned.

Fixed an issue with the way Arabic displayed on the map.

Tu as oublié les dernières lignes qui expliquent peut-être pourquoi la beta android traîne un peu... B)

Please keep in mind that beta versions released on Center Code are INTERNAL ONLY. We trust you not to share this content with anyone. The Waze beta group exists thanks to your cooperation and discretion.

Modifié par amarock85
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les dernières lignes qui expliquent peut-être pourquoi la beta android traîne un peu... B)

Je ne savais pas que c'était une version beta. Si c'est le cas, cela veut dire que les dev bossent encore sur une version à la traine par rapport à iOS.. Donc on est pas près d'avoir une version 4, car une grande partie du codage a été revu entre la v3 et la v4 pour ammeliorer la conso batterie entre autre.

Cependant la fuite des bêtas n'explique pas les retards, et les bêtas testeurs sont essentiels au bon fonctionnement future de l'application, donc impossible de s'en passer (même si des fuites existent).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.9 contient aussi du code d'un service proposé sur Android qui n'est pas encore présent sur iOS et qui demande des améliorations avant une v4. Donc les dev Android ont autre chose à faire avant de transposer le code de la v4 iOS sur Android.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi : https://www.waze.com/ridewith/

mais bon les égocentriques franco-francais ne pensent qu'à la v4 qui ne leur apporte rien de plus que la 3.9

Oui ils travaillent sur des trucs qui vous intéressent pas. Mais qui intéressent d'autre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.9 contient aussi du code d'un service proposé sur Android qui n'est pas encore présent sur iOS et qui demande des améliorations avant une v4. Donc les dev Android ont autre chose à faire avant de transposer le code de la v4 iOS sur Android.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi : https://www.waze.com/ridewith/

mais bon les égocentriques franco-francais ne pensent qu'à la v4 qui ne leur apporte rien de plus que la 3.9

Oui ils travaillent sur des trucs qui vous intéressent pas. Mais qui intéressent d'autre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Mouai pas convaincu par cette réponse... :-)

Quand je regarde le nombre de personnes demandant les limitations de vitesses, (cf commentaires sur itunes), je ne vois pas trop en quoi ce genre de demande est égocentrique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milkyway35

Je n'arrive pas à comprendre la mentalité de Waze.

Je pense qu'on contribue au succès de Waze, déjà dans l'édition des cartes (toi et amarock85 surtout), en utilisant Waze en roulant.

Les demandes des utilisateurs ne sont pas prises en compte.

Sérieusement en quoi est-ce si compliqué l'implantation des limitations de vitesses ? Google a déjà une base qui a l'air solide, pourquoi elle n'est pas utilisée ? Pourquoi les wazers ne sont pas mis à contribution dans l'édition de ces limites de vitesses ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement en quoi est-ce si compliqué l'implantation des limitations de vitesses ? Google a déjà une base qui a l'air solide, pourquoi elle n'est pas utilisée ?

Parce que Waze est différent de Maps

Ehud Shabtai n' co auraient pu prévoir le rachat de Waze quand même :D ....... ok je sors

Modifié par tamariz33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont prises en compte. Mais pas aussi rapidement (pour demain) que certains (beaucoup) aimeraient. Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Waze est à sa v4. Les autres à leur v10.

Alors, à quand... Si ça va pas assez vite pour vous, vous êtes libre (en tant que consommateur) de changer de crèmerie. L'herbe est toujours plus verte dans le champ d'a côté.

Alf, je te vois rire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...