Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Actuellement j'utilise une page HTML avec une liste d'URL (geo:latitude,longitude) qui permet d'ouvrir Waze avec directement les coordonnées GPS en destination (Receveid Location).

Merci d'avance pour vos réponses.

Je pense que pour la gestion de 5000 poi ça reste la meilleure solution ou avec une ou plusieurs feuilles excel comme ceci :

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-554#entry3491549

Le problème de l'édition du fichier user.db c'est que lors de l'ajout manuel de poi, ces derniers seront effacés lorsque Waze synchronisera les favoris.

Lors d'une restauration de favori, ajout ou suppression d'un favoris dans Waze... au prochain démarrage de l'application tout les POI qui n'ont pas de correspondance avec le serveur seront supprimés.

Et puis avec une feuille excel ou page html ça reste plus pratique pour classer

5000 POI ;)

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze fait de la pub pour sa pub  :huh:

 

Voici le spot en version originale

 

 
Le même mais en verszion Française
 

 
Et oui on passe d'un format de 3 minutes à 1 minute pour les Francophones  :D
 
Peut être que les Américains ont besoin de plus de temps pour comprendre  :P
 
Je laisse à chacun le soin de chercher les moments coupés au montage  ^_^
 
A noter par contre, que tout a été Francisé (audio et texte)
 
Car en général, le texte reste en US mais là on touche au nerf de la guerre chez Waze, alors ils ont fait un gros effort de traduction  :emo_im_kissing:
Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de repartir pour un an, un point sur Waze en 2015

 

Et quoi de mieux qu'un tableau sur le nombre de Wazers sur Paris

 

0u6r.jpg

 

Ce graphique montre que la barre des 70K de Wazers connectés en simultanés est devenu une habitude journalière

 

Avec une pointe de 81K, on peut espérer que les 100K seront atteints cette année  B)

 

Avec de tel chiffres, il ne reste plus grand chose à la concurrence, qui se résume aujourd'hui à un seul, Coyote

 

Mais même Coyote souffre, et pas qu'un peu

 

L'année 2015 a été celle du basculement entre Waze, ancien challenger, devenu leader et un Coyote qui cherche à se renouveler

 

Jump devait être le symbole de ce renouveau, ce fut une catastrophe  :emo_im_undecided:

 

Peut on espérer que la deuxième proposition sera la bonne ?

 

Quand on voit que chaque mois, celle-ci est repoussé au mois suivant, on peut se poser des questions.....

 

Quand à Waze, l'arrivé annoncé de la V4 sur Android devrait rendre obsolète toute application tierce

 

Les limites de vitesses seront de la partie, puis de l'arrivé des radars de tropcon..... :P

 

Ainsi, on pourra définitivement supprimer toutes ces applications utilisées en mode widget, qui par leur mode de fonctionnement intrinsèque, rende ces applications non fiables  :excl:

 

Mais en attendant, comme AutoPlus l'a conseillé, TomTom Zones de danger est le meilleur complément à Waze

 

2fmr.jpg

 

Mais dans ce monde merveilleux, reste une question en suspend, que va faire Google après juin 2016 ?

 

Rendez vous dans six mois  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Mais dans ce monde merveilleux, reste une question en suspend, que va faire Google après juin 2016 ?

 

Rendez vous dans six mois  ;)"

 

en effet, pas la peine d'avoir fait polytechnique pour deviner... :(

 

c'est pourquoi je continue de "sponsoriser" Coyote en achetant leur appli payante, et pas si chere que ca d'ailleurs.

boitie française = salariés ici (..., mes voisins, impots, et concurrence loyale, ...)

 

Waze fait du dumping, en qlq sorte.

 

je fais de meme avec Uber et LeCab (<- boite française qui ne fait pas de l'optimisation fiscale dérangeante...)

en privilégiant LeCab.

 

Le combat social commence à notre porte ! ;)

 

Vive Waze, Coyote, Uber et LeCab ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Mais dans ce monde merveilleux, reste une question en suspend, que va faire Google après juin 2016 ?

 

Rendez vous dans six mois  ;)"

 

en effet, pas la peine d'avoir fait polytechnique pour deviner... :(

 

Ah bon ? et vous prévoyez quoi ??

On a eût la chance avec quelques uns uns à être invité au siège de Waze à Tel Aviv en Juin dernier. Je vous assure que tout est déjà Google... jusqu'à la porte des toilettes, c'est dire... Donc la transition est déjà faîte. ^_^

En juin, si vous voulez mon avis, pas grand chose devrait changer... en tous cas pour nous, simples utilisateurs. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans la vidéo on ne parle pas des éditeurs "bénévoles" qui rendent le guidage possible et qui passent beaucoup de temps à corriger la carte... Pas d'invitation à découvrir l'envers du décor qui rend le guidage possible sur les annonces publicitaires :(

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tamariz33 pour ta réponse.

Dommage que l'on puisse pas intégrer de POI dans waze, cela aurait été plus pratique.

Je vais donc conservez mon système avec feuille HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au contraire ils ne feront rien pour modifier cette situation qui non seulement elle ne leur porte pas préjudice, mais bien au contraire leur rapporte des Wazers supplémentaires qui ne font qu’accroitre la notoriété et la rentabilité de l'application (PUB).

Ce serait aller contre leur intérêt.

Que des concurrents les poussent à la faute, cela c'est déjà vu, mais, rappelez vous, ils ont mis de nombreux mois pour passer entre les fourches caudines de la spécificité française et ensuite de nombreux mois pour modifier l'accès au fichier "preference".

 

De fait, si les versions "d'avant bridage" ne sont plus officiellement diffusées (par exemple la 377), on les trouve toujours (ici par exemple mais aussi mémorisées dans de nombreux PC de particuliers) et surtout elles FONCTIONNENT toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la v4 on verra bien :)

Mais peut être qu'un jour la gestion des zones de contrôle (barres de progression à points milieu par exemple :) ) sera au top.

Ça permettrai d'avoir éventuellement une autre alerte en même temps un peu comme la barre de trafic

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière les avertisseurs de radars sont appelés à mourir avec leur 10000 faux radars annoncés  :emo_im_undecided:

 

Donc c'est pas un gros problème en soit 

 

Par contre là où je suis plus inquiet c'est sur l'affichage de la carte  :angry:

 

Les modifications apportées par Tamariz22+11 sur la map actuelle seront surement de l'histoire ancienne  :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de repartir pour un an, un point sur Waze en 2015

 

Et quoi de mieux qu'un tableau sur le nombre de Wazers sur Paris

 

0u6r.jpg

 

Ce graphique montre que la barre des 70K de Wazers connectés en simultanés est devenu une habitude journalière

 

Avec une pointe de 81K, on peut espérer que les 100K seront atteints cette année  B)

 

Avec de tel chiffres, il ne reste plus grand chose à la concurrence, qui se résume aujourd'hui à un seul, Coyote

 

Mais même Coyote souffre, et pas qu'un peu

 

L'année 2015 a été celle du basculement entre Waze, ancien challenger, devenu leader et un Coyote qui cherche à se renouveler

 

Jump devait être le symbole de ce renouveau, ce fut une catastrophe  :emo_im_undecided:

 

Peut on espérer que la deuxième proposition sera la bonne ?

 

Quand on voit que chaque mois, celle-ci est repoussé au mois suivant, on peut se poser des questions.....

 

Quand à Waze, l'arrivé annoncé de la V4 sur Android devrait rendre obsolète toute application tierce

 

Les limites de vitesses seront de la partie, puis de l'arrivé des radars de tropcon..... :P

 

Ainsi, on pourra définitivement supprimer toutes ces applications utilisées en mode widget, qui par leur mode de fonctionnement intrinsèque, rende ces applications non fiables  :excl:

 

Mais en attendant, comme AutoPlus l'a conseillé, TomTom Zones de danger est le meilleur complément à Waze

 

2fmr.jpg

 

Mais dans ce monde merveilleux, reste une question en suspend, que va faire Google après juin 2016 ?

 

Rendez vous dans six mois  ;)

pourquoi juin 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi juin 2016?

Date d'échéance suite au rachat de waze par Google. Apres , on verra bien. mais je suis pas inquiet pour waze.

Bonjour à tous,

Tomtom Zone de danger est bien en dessous de G-LOB.

Si une partie des wazer fiabilisaient les données d OSM et l'utilisaient régulièrement : il serait le meilleur des compléments

Il ne faut pas oublier qu'un sérieux concurrent arrive pour tous : Waze v4 ( date ?? )

 

Enfin, attendons pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom Zone de danger est bien en dessous de G-LOB.

 

C'est quoi ce spam ?  :D

 

J'adore le mec qui affirme un truc sans en apporter la moindre preuve 

 

Alors comme je suis gentil ce soir et que tu m'as bien fait rigoler, je vais te donner une preuve du contraire de ce que tu affirmes

 

smgk.jpg

 

Quand Glob t'indiqueras que tu roules plus vite que la vitesse autorisée, tu reviens nous voir  ^_^

 

On n'est pas prêt de le revoir  :P

 

Si une partie des wazer fiabilisaient les données d OSM et l'utilisaient régulièrement

 

18H12 ce jour en région Parisienne (rayon de 100Km)

 

Glob

 

4s45.jpg

 

Waze

 

lq84.jpg

 

Si on compare les chiffres de Glob et de Waze, on arrive à un ratio de MOINS 1% de Wazers qui utilisent Glob 

 

C'est sur qu'il manque une partie des Wazers, une grosse même  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distinction des voies est bien meilleure sur la v4 sur IOS donc c'est déjà un très bon point ;)

 

Bon après cet interlude publicitaire, revenons à des choses plus sérieuse :P

 

Cet après midi j'ai emprunté le téléphone de sa majesté, le temps de tester un peu cette V4 sur la route  :)

 

Mes premières craintes se sont révélés vraies, c'est moche

 

Franchement je n'arrive pas à distinguer une nationale, d'une autoroute, d'une route secondaire  :emo_im_undecided:

 

Seules les alertes sont colorées, ainsi que les pins publicitaire  :(

 

209k.jpg

 

Dans les options d'affichage, il n'y a que deux thèmes, par défaut ou éditeurs  :wacko:

 

L'un est moche, l'autre fait dans le bleu et rouge  :angry:

 

Ça manque cruellement de vitamine C cette V4  :P

 

Conclusion c'est un très MAUVAIS point pour moi  :mad:

 

PS:

 

Cette version a au moins le mérite d'être TRÈS poli, elle m'a souhaité toute l'après midi, bonne après midi  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...