Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Comment ne peut on pas apprécier ce nouveau design ?

 

l6t4.jpg

 

Ses contours coupé à la serpe  :P

 

L'oeuvre caché d'un Picasso au sommet de son art abstrait  ^_^

 

Des semaines, que dis je des mois à peaufiner la bête  :D

 

Bon OK, ça manque d'un peu d'anticrénelage mais c'est tellement plus naturel comme ça  :unsure:  

Dans un post de Daniel51 et je suis d'accord avec lui sur le point icone de son activé ou pas qui est affiché.

 

Dans ta capture, tu ne l'a pas. Une option que j'aurais pas remarqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test de la V4 officielle, retour rapide à une V3 modifiée.

Sur mon OnePlus X :

  • Impossible d'effectuer un signalement (il me dit que le gps doit être activé pour ça, sauf qu'il me voit bien puique le guidage marche)
  • En mode paysage, de nombreuses fonctions n'apparaissent pas (barre de zone de danger, de trafic,...)
  • Temps fou pour recalculer un intinéraire.

Allez hop, retour à la 3.9.9

On attendra un peu pour retenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test de la V4 officielle, retour rapide à une V3 modifiée.

Sur mon OnePlus X :

  • Impossible d'effectuer un signalement (il me dit que le gps doit être activé pour ça, sauf qu'il me voit bien puique le guidage marche)
  • En mode paysage, de nombreuses fonctions n'apparaissent pas (barre de zone de danger, de trafic,...)
  • Temps fou pour recalculer un intinéraire.

Allez hop, retour à la 3.9.9

On attendra un peu pour retenter.

je fais un test de signalement a mon retour car c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion.

 

Je suis toujours avec la v4 officielle et aucun soucis "technique" à signaler. j'utilise en mode portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose sur les autres versions , ça n’apparaît qu'en mode portrait. 

 

Oui c'est vrai, mais dans les précédentes versions, en mode paysage, on savait qu'on était dans une zone de danger avec le contour bleu et la mention "zone de danger" qui restait affichée.

Là, dans la V4, une fois l'alerte passée, la seule indication est cette barre, qui n'est pas présente en mode paysage. Donc impossible de savoir si on est toujours dans la zone ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours avec la v4 officielle et aucun soucis "technique" à signaler. j'utilise en mode portrait.

Si il y a aucun soucis technique alors on n'utilise pas la même version et je suis bien en V4.0.0.2 officielle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a aucun soucis technique alors on n'utilise pas la même version et je suis bien en V4.0.0.2 officielle

franchement, je n'ai fait que quelques aller-retour boulot-maison. Et pas de dysfonctionnement.

Mais je fais confiance en vos retours qui sont plus "poussés". Je ne parle pas des aspects graphique, on aime ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a aucun soucis technique alors on n'utilise pas la même version et je suis bien en V4.0.0.2 officielle

 

 

Idem pour moi la V4 officielle avec LP et ##@de... tout roule nikel j'ai fait un aller retour plus de 600 bornes parfait, signalement Ok , Radar Fixe avec le rond bleu dans la Zone Ok, Police OK j'en suis satisfait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide également depuis mon passage sur la version officielle (4.0.0.2 du Google Play), patché avec LP (Nexus 6 / Android 6.0.1 rooté, stock @ update Mars 2016), nécessitant un patchage à chaque reboot.

  • Niveau crash, je n'en ai eu qu'un lors de la première journée d'utilisation, depuis plus rien. Pas d'erreur de serveur injoignable.
  • J'ai noté une fermeture intempestive alors que Waze était en arrière plan (l'option "Garder Waze au premier plan" n'est pas activée)
  • Les radars sont bien visibles et les alertes fonctionnelles (pas eu le temps d'aller voir si on peu améliorer les distances)
  • Je n'ai pas eu besoin de passer par le ## pour l'activation des limites de vitesse. Le menu accessible via "Options" / "Compteur de vitesse" à suffit.
  • J'ai noté un petit "bug" concernant les alertes de sur-vitesse : j'ai paramétré Waze pour qu'il me prévienne uniquement à 5% au dessus. Visuellement, l'alerte arrive bien uniquement à 116 Km/h (pour 110), mais, elle ne disparaît que lorsque l'on repasse sous les 110 km/h, alors que je m'attendais à ce qu'elle disparaisse dès le passage sous les 115. Je n'ai pas eu le temps de vérifier pour les autres limites de vitesse / paramétrage.
  • Je note beaucoup plus de remerciement sur mes déclarations d'incidents de route, que je ne recevais que très ponctuellement sur ma version précédente (dernière en date de tamariz)
  • Je viens de m'apercevoir que ce qu'il me manquait le plus, à savoir l'activation / désactivation rapide des alertes / instruction de navigation, était dorénavant accessible depuis un double tap sur l'écran !
  • Je trouve l'interface bien plus réactive et agréable que sur les versions précédentes, et l'agencement des menus plus intuitifs (même si on y va pas toutes les 2 minutes non plus...), et en ce qui concerne le thème, les goût et les couleurs... bref, ce n'est pas l'élément prioritaire ;)

Donc, pour résumer, c'est stable dans mon cas (version officielle, patché), sans mauvaises surprises nécessitant un retour à la version précédente. Reste plus qu'à encourager une nouvelle fois @@HpNoTiQ @@tamariz33 ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

quelques exemples mais sans aller dans le détail car version toute fraiche

En terme d’icône de POI on a fait beaucoup mieux que de la superposition d'image

876849Screenshot20160315140903.jpg

 

on reste sur les parkings, arrivé à destination les POI parking s'affichent :) mais ils ne sont pas sélectionnables :(

921205Screenshot20160315141156.jpg

Et puis bug d'affichage (disparition de la barre de l'ETA)

 

On continu

Oh!! un magnifique bouton pour modifier les réglages d'itinéraire en cours de trajet :)

436444Screenshot20160315141302.jpg

l'idée est très bonne sauf qu’aujourd’hui ça ne fonctionne pas (aucun soucis sur la pomme)

200789Screenshot20160315141311.jpg

 

Je m’arrête là..

 

donc oui la V4 est mieux visuellement (encore quelques progrès à faire) et ergonomiquement (certaines fonctions bien pensées ) mais à dire qu'il y a aucun bugs ....

 

Et puis c'est quoi ce spam? :huh:  :P

765065Screenshot20160315141215.jpg

Modifié par tamariz33
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pareil -> bouton pour modifier les réglages d'itinéraire en cours de trajet ne fonctionne pas.

 

Sous android, ils ont du livrer une version Beta. De la v4.0.0.2 à 4.1, y a encore de la place pour rectifier ;)

 

De plus, je viens de m'apercevoir que lors d'une recherche, ça ne va plus dans mes contacts pour l'adresse. ou j'ai raté qq chose

 

Encore des progrès à faire, j'en conviens.

.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne pas sous android 6.01 !

 

A qui la faute ?

 

A Waze qui préfère travailler à mettre en oeuvre des protections complètement absurdes comme empêcher d'utiliser ses propres thèmes

 

Et en attendant on a droit à une V4, qui comme la V3, ne nous préviens TOUJOURS pas des ralentissements devant soi  :emo_im_undecided:

 

ibyw.jpg

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

quelques exemples mais sans aller dans le détail car version toute fraiche

En terme d’icône de POI on a fait beaucoup mieux que de la superposition d'image

876849Screenshot20160315140903.jpg

 

on reste sur les parkings, arrivé à destination les POI parking s'affichent :) mais ils ne sont pas sélectionnables :(

921205Screenshot20160315141156.jpg

Et puis bug d'affichage (disparition de la barre de l'ETA)

 

On continu

Oh!! un magnifique bouton pour modifier les réglages d'itinéraire en cours de trajet :)

436444Screenshot20160315141302.jpg

l'idée est très bonne sauf qu’aujourd’hui ça ne fonctionne pas (aucun soucis sur la pomme)

200789Screenshot20160315141311.jpg

 

Je m’arrête là..

 

donc oui la V4 est mieux visuellement (encore quelques progrès à faire) et ergonomiquement (certaines fonctions bien pensées ) mais à dire qu'il y a aucun bugs ....

 

Et puis c'est quoi ce spam? :huh:  :P

765065Screenshot20160315141215.jpg

 

bonjour,

 

comment fais tu pour afficher les POI sur Waze?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test retour simple a la maison avec v4 officielle, pas de PB.

Déclaration d un incident, objet sur la route, OK. Reste a régler plein de truc, comme le nouveau bouton sur itinéraire , l accès a mes contacts , etc... Mais pour l moment satisfait. Manque la suppression des zones de danger par une position précise...( non roote)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HpNoTiQ

Je tourne avec ta V4 H3

Seul bug pour le moment ; il faut parfois s'y reprendre à plusieures  fois pour lancer l'apli

Les limites de vitesses sont ok (quand renseignées)

Le re-calcul d'itinéraire ok aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Impossible d'effectuer un signalement (il me dit que le gps doit être activé pour ça, sauf qu'il me voit bien puique le guidage marche)

 

Aller comme je ne peux pas répondre à tout le monde vu que je n'ai pas le temps de tout lire, je vais au moins répondre à celle là

 

A moins que sa majesté se transforme en secrétaire......  :wacko:

 

Well parfois la solution est à porté des yeux  :P

 

Ou alors tu prends un chien d'aveugle, tu l'appelles Rex et tu lui demande de t'emmener là 

 

https://forum.frandroid.com/topic/240281-waze-v4-impossible-denvoyer-un-signalement/

 

Et si cela fonctionne, indique le dans ce post pour que d'autres comme toi sache que cela fonctionne  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cela fonctionne, indique le dans ce post pour que d'autres comme toi sache que cela fonctionne :)

La déclaration que j ai faite tout a l heure a fonctionné sans cette "combine".

Mais j ai appris QQ chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais dans les précédentes versions, en mode paysage, on savait qu'on était dans une zone de danger avec le contour bleu et la mention "zone de danger" qui restait affichée.

Là, dans la V4, une fois l'alerte passée, la seule indication est cette barre, qui n'est pas présente en mode paysage. Donc impossible de savoir si on est toujours dans la zone ou pas.

Le mode paysage n'a pas l'air d'être prioritaire:

 

"Small Screens and Landscape mode UI issues - Currently in low priority in our fixes list but your feedback is always forwarded to the relevant guys from our end."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...