Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Même problème que toi.

J'ai fait des essais en copiant les dossiers /data/data/com.waze/waze/skins et /data/data/com.waze/waze/default/skins d'un waze avec le thème vitamine c sur mon waze sous MM mais sans succès, l'affiche est tout moche quand j'ouvre waze...

 

Si quelqu'un à la solution.

Lire mon post page 798 # 15955 tout est dit sur l'impossibilité sous MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça bug sur Android 6.

Avec l'aide de taramis33, je teste actuellement pour savoir pourquoi ça bug.

Je suis encore sous lollipop!! Je vais tester ce soir!!

J'avais pris la première version 4.3 modifiée et ça disait juste " attention contrôle de vitesse sur votre trajet"....

Et du coup j'étais retourné à l'ancienne version 3.9.8 V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la version tamaris33 ou 4.2.0.1 + WmodAUV5 sur Androïd 5.1.1  root. Téléchargement et installation sans problème,je retrouve sur la carte les radars,je modifie le thème vitamim_C à ma sauce dans Toggelis pour redonner un peu de peps à certaine couleur plus à mon goût. La voix française est Virginie que je privilégie pour ce test car elle m'indiquera correctement la vitesse rèlle des radars sur mon chemin. Mise en route avec le "Nous sommes prêt..." que certain n'aime pas mais pour moi il me permet de faire le test connexion bluetooth de mon auto-radio.

Direction le market à 2 Kms de chez moi les zones 30 sont bien signalées,je profite de la station service pour voir les MAJ et là ça se complique indisponible j'essaie tout de même d'entrer les chiffres ok et tout de suite j'obtiens 8 points alors que dans le tableau général rien n'est affiché,étrange nouvelle tentative avec seulement le nom du market sans l'adresse précise et cette fois j'arrive à inclure tous les prix et encore 8 points. Il faut dire que tamaris33 et sa version ni sont pour rien mais que cela serait un problème de serveur.

Direction vers un radar feu rouge celui-ci est bien informé et par le bandeau et la voix suave qui indique précisément le type de radar alors qu'avec Vanessa j'aurais eu droit à une zone accidentogène pas très classe pour l'info. deuxième radar fixe à 90 et j'apprécie l'annonce de sa vitesse contrôlée,car on n'a pas toujours le nez sur le GPS et ce petit rappel vocal de la limitation et le bien venu,par rapport au "radar fixe devant vous". 
Retour au domicile nouvelle zone 30 tout est parfait. Sur la longue avenue limitée à 50 une bonne partie est bien renseignée alors qu'arrivant vers chez moi néant et j'avais déjà soulevé ce bug car toute l'avenue est en 50 et à jour sur WME.

Je dirais que pour l'instant je vais rester sur cette version avec ce petit plus d'alertes vocales sur la vitesse/radar. Si je devais donner mon opinion je dirais que c'est la version pour les root et celle d'HpNoTiq pour les non root (pas de jaloux) mais c'est vous qui voyez en fonction des matos root ou pas et versions Androïd. Si dans l'avenir nous pouvions avoir des versions Waze officielles à ce niveau,mais je rêve (tiens ça me rappelle quelque chose)

 

J'ai apporté quelques modifications dans mon texte pour une meilleure compréhension.

Je suis encore sous lollipop!! Je vais tester ce soir!!
J'avais pris la première version 4.3 modifiée et ça disait juste " attention contrôle de vitesse sur votre trajet"....
Et du coup j'étais retourné à l'ancienne version 3.9.8 V5

Il faut se mettre sur voix française et ne pas prendre Vanessa.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire mon post page 798 # 15955 tout est dit sur l'impossibilité sous MM.

Tu ne fais que rappeler que TWE ne peut pas modifier les skin sur MM (puisque le dossier waze sur MM se situe dans la partie non accessible aux non root).

Mais sans TWE, il est sans doute possible de mettre un autre skin quand on est sur MM, la preuve en est que la version de taramis33 4.2.0.1. intègre le skin vitamine C et il est présent sous MM.

@Loup-Garou76

Avec la voix Vanessa, il est possible de changer le fameux "carrefour accidentogène..." ou encore le "radar fixe sur votre trajet"

 

Autre précision, le rappel de vitesse à l'approche d'un radar est aussi audible avec Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire mon post page 798 # 15955 tout est dit sur l'impossibilité sous MM.

J'avais également lu ton poste, il suffit de lire le message de l'application Toggelis pour comprendre que ce n'est pas compatible avec MM.

Mais tout n'est pas dit...

J'ai enfin trouvé la solution pour ceux que ça intéresse voici comment j'ai procédé:

Ouvrir le fichier apk (avec par ex:7zip), écraser les fichiers schema de l'apk dans /assets/res/skings/defaut/day/ et /assets/res/skings/defaut/day/8/ et /assets/res/skings/defaut/day/12 par celui récupéré sur l'apk de Tamaris dans assets/500/day/ idem pour le dossier night.

Fermer le fichier puis signer le fichier avec AndroidSuite.

Installer waze.

 

Pas sûr que ce soit bien clair...

 

Au final j'ai un fichier Waze.4.3.0.2_H3.apk personnalisé avec la voix de Virginie et le skin vitamine c sur un Android MM non rooté.

Modifié par furtif.c
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais que rappeler que TWE ne peut pas modifier les skin sur MM (puisque le dossier waze sur MM se situe dans la partie non accessible aux non root).

Mais sans TWE, il est sans doute possible de mettre un autre skin quand on est sur MM, la preuve en est que la version de taramis33 4.2.0.1. intègre le skin vitamine C et il est présent sous MM.

@Loup-Garou76

Avec la voix Vanessa, il est possible de changer le fameux "carrefour accidentogène..." ou encore le "radar fixe sur votre trajet"

 

Autre précision, le rappel de vitesse à l'approche d'un radar est aussi audible avec Vanessa.

Quand je disais tout est dit c'était en rapport à l'annonce officielle de Toggelis Mais pour preuve c'est que l'on peut tout contourner ( à voir furtif.c). Pour ce qui concerne Vanessa voix TTS est n'étant pas technicien j'ai toujours entendu dire qu'il n'était pas possible de procéder à sa modification. Si tu réussis je suis preneur. Quand au rappel de vitesse sur radar avec Vanessa je ne l'ai jamais entendu à l'approche d'un radar.

Modifié par Loup-Garou76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screen de ce jour

877610Screenshot201606060938521.png

Impressionnant ! Bientôt les 100000?

Sinon tout autre chose. ..

 

 

Cher Amis,

 

Le bientôt est déjà du passé  ^_^

 

La preuve en image

 

dam6.jpg

 

La barre des 100000 Wazers en région Parisienne a déjà été franchie  B)

 

Et pour aujourd'hui on a dépassé celle des 95000 Wazers

 

Mais bon, on est encore loin des millions et des millions et des millions de Glob :D

Modifié par ALF1998
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du radar devenue double sens sur le D231 à la hauteur de l'obélisque sesn Lagny-Provins
 

Lors de ce passage, le réesau est bien resté sur H+ et donc Waze n'a perdu la liaison Serveur.

la cartographie est bien à jour montrant le Fixe à double sens

 

mais je n'ai pas eu l'alarme attendue

 

Par contre, des Wazers sioux, passés précédemment avaient fait un signalement "Police Visible" à la hauteur du nouveau panneau de la DEE  "Attention RADAR" placé à 1,1km avant le radar fixe  installé depuis belle lurette dans l'autre sens.

 

Il arrive que Waze ait des ratés à l'alarme.


 Pour ce qui concerne Vanessa voix TTS est n'étant pas technicien j'ai toujours entendu dire qu'il n'était pas possible de procéder à sa modification.

 

 

Les fichiers TTS sont bien  modifiables mais cela ne sert à rien car à la première connexion le serveur Waze à l'insu de votre plein gréé fait une mise à jour et remet ses lignes originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers TTS sont bien modifiables mais cela ne sert à rien car à la première connexion le serveur Waze à l'insu de votre plein gréé fait une mise à jour et remet ses lignes originales.

Les voix Tts sont bien modifiables définitivement, il faut éditer le fichier texte lang.français_tts dans le répertoire Waze de la sdcard.

Ensuite l'application va reconstruire les fichiers de voix, il est possible de forcer cette reconstruction avec la commande cc@tts.

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers TTS sont bien  modifiables mais cela ne sert à rien car à la première connexion le serveur Waze à l'insu de votre plein gréé fait une mise à jour et remet ses lignes originales.

Tu as remis la bonne formule,je ne me rappelais plus exactement,mais cela revient bien à dire que cela ne servirait à rien de vouloir modifier Vanessa pour revenir toujours à son origine.

Je viens de lire le post de 2spirit il serait donc possible de contourner la connexion du serveur. On apprend tous les jours.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ furtif.c :Et pour les rootés, la manip serait la même? car le skin de base est plutôt tristouné :(

Oui testé sur un rooté, tout semble correct.

Y a pas photo, le skin vitamine c'est le meilleur, c'est mon avis.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis la bonne formule,je ne me rappelais plus exactement,mais cela revient bien à dire que cela ne servirait à rien de vouloir modifier Vanessa pour revenir toujours à son origine.

Je viens de lire le post de 2spirit il serait donc possible de contourner la connexion du serveur. On apprend tous les jours.

En fait, le fichier lang.français_tts ne se remet à son état d'origine que lorsque waze se met à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skin Vitamine C extrait avec Toggelis

1/Telecharger le schema.txt

2/copier le fichier "schema.txt" dans skins/default/day/12 (sous MM dans data/data/com.waze/waze/skins/default/day/12).

3/Faire une sauvegarde du fichier schema dans un autre dossier

4/ouvrir le fichier "schema.txt" avec un éditeur de texte et copier tout le texte

5/ouvrir le fichier schema original avec un éditeur de texte supprimer tout, coller le texte et sauvegarder

Modifié par taramis33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le fichier lang.français_tts ne se remet à son état d'origine que lorsque waze se met à jour.

On tourne toujours autour du pot mais cela veux bien dire qu'il y a quand même une certaine restriction malgré tout. Que l'on bidouille que l'on contourne il sera certainement possible d'y parvenir mais faut-il encore que cela perdure à chaque mise à jour pour que cela soit valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skin Vitamine C extrait avec Toggelis à copier dans skins/default/day/12 (sous MM dans data/data/com.waze/waze/skins/default/day/12) puis supprimer l'extension ".txt"

il faut le copier uniquement dans le dossier day/12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'éviter de chercher,  comment trouver le skin Day que l'on utilise (J'ai colorié à mon gôut avec TWE le skin baptisé "Editeur de Carte" dans Paramètres - Affichage  - Couleurs de la carte) et je voud[color=red]rai[/color] le copier en fichier TXT .

 

Dans quel dossier Skins-Default*Day  de Waze (dossiers de 1 à 14 et 50) trouve t'on le "schema"  sélectionné ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skin Vitamine C extrait avec Toggelis à copier dans skins/default/day/12 (sous MM dans data/data/com.waze/waze/skins/default/day/12) supprimer l'ancien schema puis renommer le schéma.txt en supprimant l'extension ".txt"

désolé mais je saisi pas trop la fin: "supprimer l'ancien schema puis renommer le schéma.txt en supprimant l'extension ".txt"

tu peux m'expliquer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend plutôt la 4.3

http://sh.st/StcUx

 

un retour

apres avoior tester la version 4.3, j'ai toujours le souci de non alerte vocale de la limitation de vitesse en approche des radars.

je pense que cela vient de la version M de mon tel qui est la 6.0.

 

avez vous une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je saisi pas trop la fin: "supprimer l'ancien schema puis renommer le schéma.txt en supprimant l'extension ".txt"

tu peux m'expliquer stp?

j'ai reformulé l'explication ;)

Pour m'éviter de chercher,  comment trouver le skin Day que l'on utilise (J'ai colorié à mon gôut avec TWE le skin baptisé "Editeur de Carte" dans Paramètres - Affichage  - Couleurs de la carte) et je voudrai le copier en fichier TXT .

 

Dans quel dossier Skins-Default*Day  de Waze (dossiers de 1 à 14 et 50) trouve t'on le "schema"  sélectionné ??

 

Merci

Dans ton cas (parce que tu es en version 3.X) c'est le dossier 8

il faut le copier uniquement dans le dossier day/12 ?

oui

Modifié par taramis33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...