Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Aye je suis passé sous Cyanogenmod 13 ( android 6 ) sur mon Zuk z1.

 

Donc maintenant rooté, avec possibilité d'utiliser des programmes diverses et variés... ( par ex  : LP ) mais la n'était pas mon but, plutot avoir la main sur la DataMobile et Gps.

Revenons a waze, Est ce que la version tamaris en v4 fonctionne avec android 6 ? et @tamaris as tu prevu une version plus a jour ( 4.7 ? )

 

A+

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Velocesuper a dit :

Pour le moment, je ne sais pas faire d'APK moi-même. J'ai bien essayé hier soir, mais transférer la voix de Virginie de Waze 3.9.8 V5 ou Waze 4.2.0.1 de Tamariz33 vers ta version, mais ça ne colle pas. Dans le dossier : "\assets\res\sound" de la V4, il n'y a même pas de dossier "french".

Moi non plus je ne savais pas faire il y a peu et personne ne me là servi sur un plateau, quand on cherche un peu on trouve ?

Une fois que tu as trouvé le dossier "french" de la voix que tu souhaite (dans un autre apk ou patch), tu le copies dans le dossier cible du nouvel apk (Par exemple cge_1 ou cge_2 si tu veux les skins custom) dans \assets\res\sound après l'avoir ouvert avec Winrar ou 7zip, dans la cge_1 c'est normal qu'il n'y ait pas de dossier french puisqu'il sera téléchargé automatiquement au lancement de Waze (Voix française masculine par défaut), dans le cge_2 il y a déjà un dossier french puisqu'elle comporte la voix féminine fourni par Loup-garou49...

Si tu veux justement une version cge avec la voix masculine par défaut et les skins custom, tu as juste à ouvrir l'apk cge_2 avec winrar et supprimer le dossier french.

Ensuite il faut re-signer l'apk, moi j'utilise apk-signer sur PC mais il y a surement des alternatives.

Il faut toujours désinstaller ta version précédente avant de réinstaller pour que les fichiers voix ou schema soient bien mis à jour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, robichou a dit :

À ton avis, qu'est ce qui est plus discutable?

Être root ou avoir une version avec simplement un hack sur la signature?

Le root est le plus discutable sans aucun doute possible, il permet de supprimer les pubs dans les applications (adaway ou LP), de ne pas payer d'applications télécharger sur le play store (achat d'un app, sauvegarde avec titanium puis demande de remboursement auprès de Google play store.. easy).

Alors les grandes leçon de morale sur l'apk modifié de cge ou hyonotik.. mouai... Et en plus de favoriser les utilisateurs à root leur smartphone (ce qui revient à hack Android rappelons le). Je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

La version de cge en 4.7 est la plus a jour et permet de l'installer sur n'importe quelle smartphone sans bidouiller et de hack son smartphone.

Et tout le monde est libre de m'installer ou non.

Bref. Merci encore a nos chers devs qui cherchent non pas la gloire, mais simplement la reconnaissance pour leur travail bénévole.

A bon entendeur...

 

En étant rooté, tu protéges tes données. 

Que tu sois rooté ou non tu peux trouver des apk des applications payantes gratuitement. 

Perso je préfère protéger mes données. 

Pour moi j'apprécie waze modifié par tamaris rien que pour avoir les vitesses contrôlées des radars. J'apprécie sa philosophie vis à vis de waze et Google. 

Pour ceux qui ne veulent pas rooter leurs smartphones et c'est leurs droits il y a d'autres versions aussi bien. 

Les petites guerres on peut les mettre de côté. 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poitreau a dit :

Bonjour,

Faut-il être rooter pour La 3.9.8 V5 ( tamariz33 )??? 

Si pas de root , les radars s'affichent??

Merci.

Il ne faut pas être rooté. 

Oui il y a les radars avec l'annonce vocale de la vitesse contrôlée.

 

Ps: C'est vrai qu'en France on est un pays de râleurs. 

Modifié par herve-91
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, herve-91 a dit :

En étant rooté, tu protéges tes données. 

Que tu sois rooté ou non tu peux trouver des apk des applications payantes gratuitement. 

Perso je préfère protéger mes données. 

Pour moi j'apprécie waze modifié par tamaris rien que pour avoir les vitesses contrôlées des radars. J'apprécie sa philosophie vis à vis de waze et Google. 

 

100% d'accord avec ton raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, herve-91 a dit :

En étant rooté, tu protéges tes données. 

Que tu sois rooté ou non tu peux trouver des apk des applications payantes gratuitement. 

Perso je préfère protéger mes données. 

Pour moi j'apprécie waze modifié par tamaris rien que pour avoir les vitesses contrôlées des radars. J'apprécie sa philosophie vis à vis de waze et Google. 

Pour ceux qui ne veulent pas rooter leurs smartphones et c'est leurs droits il y a d'autres versions aussi bien. 

Les petites guerres on peut les mettre de côté. 

 

Pas Chercher, est ce que Xprivacy fonctionne sous MM ?

Et waze version tamaris ?

 

Au fait, ils existent toujours ? tamaris & hpnotiq ? car ils sont un peu abs dernierement, je trouve.

 

Peut etre en vacances, ils en ont bien besoin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, herve-91 a dit :

Il ne faut pas être rooté. 

Oui il y a les radars avec l'annonce vocale de la vitesse contrôlée.

 

Ps: C'est vrai qu'en France on est un pays de râleurs. 

Merci

il y a 56 minutes, herve-91 a dit :

Il ne faut pas être rooté. 

Oui il y a les radars avec l'annonce vocale de la vitesse contrôlée.

 

Ps: C'est vrai qu'en France on est un pays de râleurs. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bug du "bébé wazer" se pourrais t'il que cela provienne du serveur de Waze ?

 

Car j'ai testé plusieurs applications modifiées et parfois le bug disparaît au bout de quelques heures et d'autres fois au bout de plusieurs jours sans avoir fait les 160km...

Modifié par grpifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herve-91 a dit :

En étant rooté, tu protéges tes données. 

Que tu sois rooté ou non tu peux trouver des apk des applications payantes gratuitement. 

Perso je préfère protéger mes données. 

Pour moi j'apprécie waze modifié par tamaris rien que pour avoir les vitesses contrôlées des radars. J'apprécie sa philosophie vis à vis de waze et Google. 

Pour ceux qui ne veulent pas rooter leurs smartphones et c'est leurs droits il y a d'autres versions aussi bien. 

Les petites guerres on peut les mettre de côté. 

 

Unbeau dialogue de sourd.... Je crois que tu n'as pas compris mon raisonnement ou alors tu es de mauvaise fois.

Je suis moi meme root. Depuis mon tout premier Android. 

J'explique juste que j'en ai marre de lire des membres critiquer les versions de cge ou hypnotik qui bidouille la signature.

Alors que le fait d'être root est tout autant discutable (c'est pas Google qui va me contredire.. enfin j'espère).

J'ai l'impression qu'il y a deux clans, les pro root et les pro modifs de signature.. je suis d'accord arrêtons cette guéguerre stérile. Profitons sans rechigner des améliorations apportées par les uns ou les autres (devs), tant que ca va dans notre sens. ;-)

Bon week-end

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, robichou a dit :

Alors que le fait d'être root est tout autant discutable (c'est pas Google qui va me contredire.. enfin j'espère).

 

Pourquoi en remettre une couche alors que cette phrase est fausse ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi pourquoi c'est faux..

Renseigne toi tu verras que Google apprécie de moins en moins le root, surtout avec la propagation prochaine de Google pay (je crois que ça s'appellecomme ça).

Modifié par robichou
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit: pourquoi y-a-t-il pléthore d'apps sur le store où il est bien marqué qu'il faut être root ? Déjà expliqué aussi: Androïd est dérivé d'Unix et de Linux, OS pour lesquels la maîtrise du système passe par des droits super user (sudo, ...). Google play propose même une app (console Linux) pour maîtriser son système https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=fr

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, robichou a dit :

Explique moi pourquoi c'est faux..

Renseigne toi tu verras que Google apprécie de moins en moins le root, surtout avec la propagation prochaine de Google pay (je crois que ça s'appellecomme ça).

C'est quoi la propagation prochaine de Google pay?

c'est une nouvelle maladie?

Et alors si tu veux le PAY tu reviendras vierge  comme il le faudra pour sécuriser ton téléphone. mais dans ce cas tu ne pourras plus installer des APK modifiées.

retour pour tous. demain on verra.

aujourd'hui c'est heureux pour tous les Wazers d'avoir une possibilité d’accroître notre protection contre les pourvoyeurs de taxes.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit retour sur la V4.7.0.1  ou plutôt toutes les v4 si je ne me trompe pas. (je n'ai pas pu tester la V4 de Tamaris33 car pas assez de mémoire sur mon téléphone pour faire butiner l'abeille).

Difficile de se guider avec Waze sur les routes communales dès que l'on dépasse les 60 kms. Je pense à une configuration du zoom pas géniale ou à trop d'épurement de l'affichage Waze.

 

En dessous de 60 kms/h, l'affichage est correct.

.Screenshot_2016-08-26-22-03-25.png

 

Quelques mètre plus loin, bien que l'on soit sur la même portion de route, dès qu'on dépasse les 60 kms/h , la route n'est plus affichée.  On doit être à travers champs !

Screenshot_2016-08-26-22-03-15.png

 

Non, non, je n'ai fait que quelques mètres et me situe sur la même portion de route ; j'ai juste appuyé sur le champignon légèrement...

 

Notre chère 3.9.8.0.v5 avait un affichage bien meilleur. Merci encore Tamaris33.

Si ce n'est pas l'affichage des LV et des radars tronçon, je reviendrais bien à la 3.9.8.0.v5 dont l'affichage et le zoom me convenait parfaitement.

 

A+

 

 

Modifié par Quenlutincile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou débat complètement stérile, j'appelle à ce qu'on accepte toutes les versions sans se prendre la tête.. et voilà que certains étalent leur culture linux... Je crois rêver. Relisez moi au lieu de citer une phrase et de jouer sur une ambiguïté. Le root c'est pas une mauvaise chose je suis d'accord, c'est la façon de l'utiliser qui peut l'être et qui est detesté par Google. (C'est une porte ouverte au bidouillage discutable, adaway, [mention d'application hors charte] achat in app, [mention d'application hors charte] P, j'en passe).

Mes propos sont pourtant simple vis à vis de waze. Arrêtez de nous saouler avec vos "le hackage de signature c'est le mal absolu..", "La meilleur version c'est celle de l'abeille root".. " je veux pas d'autres devs que tamaris".

Certains se reconnaîtront je pense!! (Et sont à l'origine de cette ambiance lourde).

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, strange76 a dit :

Pas Chercher, est ce que Xprivacy fonctionne sous MM ?

Et waze version tamaris ?

 

Au fait, ils existent toujours ? tamaris & hpnotiq ? car ils sont un peu abs dernierement, je trouve.

 

Peut etre en vacances, ils en ont bien besoin 1f606.png

 

Salut 

 

Oui Xprivacy fonctionne sur Android 5 et 6. Il faut installer module Xposed via le recovery et ensuite l'apk Xposed. 

Il y a des smartphones comme les Samsung qui ne fonctionnent pas avec la version officielle de Xposed mais un développeur à modifié le code pour que cela fonctionne. Il faut chercher xposed-v85.0-sdk23-arm-custom-build-by-wanam par exemple sur X D A. C'est bien expliqué 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, robichou a dit :

Unbeau dialogue de sourd.... Je crois que tu n'as pas compris mon raisonnement ou alors tu es de mauvaise fois.

Je suis moi meme root. Depuis mon tout premier Android. 

J'explique juste que j'en ai marre de lire des membres critiquer les versions de cge ou hypnotik qui bidouille la signature.

Alors que le fait d'être root est tout autant discutable (c'est pas Google qui va me contredire.. enfin j'espère).

J'ai l'impression qu'il y a deux clans, les pro root et les pro modifs de signature.. je suis d'accord arrêtons cette guéguerre stérile. Profitons sans rechigner des améliorations apportées par les uns ou les autres (devs), tant que ca va dans notre sens. ;-)

Bon week-end

Est-ce que j'ai critiqué une version ? 

J'ai pu rooter mon Note3 sans mettre en danger le fameux Knox de Samsung. Je dis que je préfère connaître la vitesse contrôlée par le radar. Je dis que je comprends la philosophie de Tamasiz33 vis à vis de Waze, Google et de leurs protections. 

Si maintenant Google avait fait un noyau de son Os en laissant la possibilité de customiser facilement son smartphone. Quand je vois les autorisations que s'arrogent certaines applications dont Waze. Je regrette rien. 

Je pense aussi que j'ai dis que c'était stérile tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenlutincile a dit :

Bonsoir,

 

Un petit retour sur la V4.7.0.1  ou plutôt toutes les v4 si je ne me trompe pas. (je n'ai pas pu tester la V4 de Tamaris33 car pas assez de mémoire sur mon téléphone pour faire butiner l'abeille).

Difficile de se guider avec Waze sur les routes communales dès que l'on dépasse les 60 kms. Je pense à une configuration du zoom pas géniale ou à trop d'épurement de l'affichage Waze.

 

En dessous de 60 kms/h, l'affichage est correct.

.Screenshot_2016-08-26-22-03-25.png

 

Quelques mètre plus loin, dès qu'on dépasse les 60 kms/h , il n'y a plus de route.  On doit être à travers champs !

Screenshot_2016-08-26-22-03-15.png

 

Non, non, je n'ai fait que quelques mètres et me situe sur la même portion de route ; j'ai juste appuyé sur le champignon légèrement...

 

Notre chère 3.9.8.0.v5 avait un affichage bien meilleur. Merci encore Tamaris33.

Si ce n'est pas l'affichage des LV et des radars tronçon, je reviendrais bien à la 3.9.8.0.v5 dont l'affichage et le zoom me convenait parfaitement.

 

A+

 

 

Excusez-moi, tu appelles cela correcte l'affichage que ce soit en dessous et au dessus des 60km/h.

Je ne sais pas mais je n'ai pas cela. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug constaté avec la cge 4.7 v2 et déjà remonté il y a qques jours par un autre membre du forum avec une autre version de waze.

L'icône du radar n'apparait pas, juste le halo bleu apparait et à la bonne position. Le radar est aussi correctement annoncé. Dans le sens de circulation où on peut se faire flasher donc.

Par contre dans le sens inverse de circulation (donc le sens non contrôlé), l'icône est bien affiché.

Problème interne à waze ? Problème de skin ?

 

 

Et si les rois du root & co de TOUS bords pouvaient arrêter de polluer ce topic (nous faire ch*** pour parler franchement), ça nous ferait des vacances !

Les modos venez donc faire le job et passer un coup de swiffer !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu effacé les données avant de passer a la version 4.7? Peut être tout simplement un problème de carte. J'avais eu un problème similaire (pas de radars, mais des partis de route qui disparaissent sans raison).

En effaçant données et cache pas de soucis.

Sinon revient à la version 4.6.0.1 si c'était ok car la nouvelle version n'apporte rien de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Velocesuper a dit :

Merci pour les informations, je comprends mieux à présent. 

 

Oui, il faut chercher, mais je manque de temps en ce moment.

 

Je pense y arriver, il faut juste que je m'y attelle vraiment... Mais après, je risque de te faire de la concurrence :D

 

C'est pas grave, nous aurons une version de plus  ? allez au boulot   ?

 

Élément blockquote 

Le Friday, August 26, 2016 à 18:37, cge a dit :

 

 

Pour info, je viens de re-uploader le cge_2 avec les corrections de @Alex02-GTT

Ceux qui veulent en bénéficier doivent re-télécharger l'apk, désinstaller/réinstaller

 

 

Merci ..Cge 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Breck a dit :

 

 

 

Et si les rois du root & co de TOUS bords pouvaient arrêter de polluer ce topic (nous faire ch*** pour parler franchement), ça nous ferait des vacances !

Les modos venez donc faire le job et passer un coup de swiffer !

 

 

Je plussoie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...