Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Zakaria Ait Amar a dit :

Ok merci à tous pour vos reponses. Si j'ai pas le choix je reste sur la 3.9.8 car au moins mon tel se recharge en utilisant waze+bluetooth+tunein.

 

Je pensais qu'en faisant une ptite manip ca pouvait changer la donne. Dommage la v4 est plus jolie.

Pour moins de 20 € tu as un chargeur et un câble sur Amazon et tu peux profiter des versions 4 !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tgauville a dit :

Pour moins de 20 € tu as un chargeur et un câble sur Amazon et tu peux profiter des versions 4 !!

Je ne peux que plussoyer. Je charge sans souci mon Xplay ou mon A5 2016 sans souci même avec Waze 4.18 CGE. On sait que Waze est gourmand mais les chargeurs 2A sont légions maintenant sur le marché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10,99€ sur amazon tu peux investir dans un chargeur (et le cordon USB fourni) efficaces (par expérience)

et en plus tu peux rester sur 398 avec tous ses avantages par rapport aux versions 4 "peau de chagrin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs.... 

Personnellement, j'ai investi dans plusieurs chargeurs de voiture. Les 2 derniers un qui fait 2 x 2.4 ampères et l'autre 1 x 2.1 ampères avec un câble spécial pour le Note3. 

J'ai du mal pour que cela charge. Cela dépend des applications ouvertes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herve-91 a dit :

J'ai du mal pour que cela charge. Cela dépend des applications ouvertes.

Je pense qu'il faut utiliser un câble usb spécial charge et pas un câble charge / data classique pour être tranquille, avec le câble d'origine de ton phone tu ne passeras pas l'intensité max d'un chargeur 2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé as tu installé l'APP "ampère" sur play store qui te donnes à la demande le débit en mA et l'état batterie simple et convivial.

 

C'est avec cet appli que j'ai comparé quelques câbles USB et constaté des différences importantes selon les modèles (du simple au double) ce qui m'a bluffé car avant cela je n'aurai pas pensé qu'avec des longueurs faibles (1 m) la loi d'Ohm pouvait être aussi prédominante.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herve-91 a dit :

Les goûts et les couleurs.... 

Personnellement, j'ai investi dans plusieurs chargeurs de voiture. Les 2 derniers un qui fait 2 x 2.4 ampères et l'autre 1 x 2.1 ampères avec un câble spécial pour le Note3. 

J'ai du mal pour que cela charge. Cela dépend des applications ouvertes. 

 

Autant avec mon X Play que mon A5 2016 je roule Waze ouvert et ca charge bien. A titre informatif, c'est ca que j'ai acheté :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00SUXNLXC/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Note que le cable est tressé. Ca le rend un peu rigide mais il est solide et pour faire des nœuds avec faut se lever de bonne heure ^^

https://www.amazon.fr/gp/product/B005XRFRNU/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Si ca peut aider... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. 

Même si je n'aime pas l'électricité,  j'ai une formation d'électricité et une formation d'ingénieur en automisme.

Normalement le câble que j'ai,  c'est un special charge. 

Ensuite, j'ai horreur d'aller acheter sur des sites de vente par internet. Je me suis fait pirater ma carte bleue 2 fois dont une fois dans une station essence. 

C'est comme la fonction nfc de la Cb pour les paiements sans contact, j'ai tout désactivé. 

Je pense que si le problème persiste, j'irai faire un tour dans un magasin de smartphones. 

 

 

@joelboby   c'est quoi le nom exact de cette application car il y a plusieurs. 

Et vu les autorisations qu'il faut accepter.... 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, herve-91 a dit :

Merci pour les réponses.

@joelboby   c'est quoi le nom exact de cette application car il y a plusieurs. 

 

 

Sur le PlayStore celle que j'utilise est la première de la liste cotée 4.5  et s'appelle  : "Ampère" de Braintrap.

 

Je n'ai pas testée les autres

CDT

 

Citation

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, avec n'importe quelles versions, on a jamais pu avoir les mêmes services que les officielles. Il suffit d'avoir une version officielle sur un autre smartphone pour s'en rendre compte.

Pour l'instant, j'ai trouvé:

 - "réglage sauvegarde smart lock" (dans compte & connexion) n'apparaît pas.

 - les "trajets planifiés" apparaissent mais on a pas les notifications

 - "Mes magasins" (dans mon waze) n'apparaît pas 

 - les notifications fonctionne pas, on peut choisir ce qu'on veux, elles sont toujours toutes cochés et dans tous les cas, ne fonctionne pas.

Modifié par chrost03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrost03 a dit :

De toutes façons, avec n'importe quelles versions, on a jamais pu avoir les mêmes services que les officielles. Il suffit d'avoir une version officielle sur un autre smartphone pour s'en rendre compte.

 

 

Totalement Inexact lorsque la procédure de désinstallation/installation est rigoureusement respectée, les versions 3.9 de Tamariz33 et d'H, ont non seulement TOUTES les fonctions de la version bridée officielle correspondante, mais en plus l'affichage précis des SPRAC, une cartographie plus fine et plus détaillée et avec Virginie des alertes sonores boostées donnant la LV fiscale. C'est ce qui a fait leur succès.

 

Ce sont les versions 4 officielles bridées, qui petit à petit, sont en régression et ont des fonctions en moins (que les versions débridées Tamaris ou CGE ne peuvent reconstituer). C'est ça "l'Inversion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, joelboby a dit :

 

Totalement Inexact lorsque la procédure de ...

Si tu lis bien ce que j'ai dis, tu remarqueras que je n'ai jamais parlé des personnalisations propres à chaque versions (Tamariz33, Hpnotique, chez,...) , juste les fonctionnalitées de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, avec n'importe quelles versions, on a jamais pu avoir les mêmes services que les officielles. Il suffit d'avoir une version officielle sur un autre smartphone pour s'en rendre compte.

Si tu lis bien ce que j'ai dis, tu remarqueras que je n'ai jamais parlé des personnalisations propres à chaque versions (Tamariz33, Hpnotique, chez,...) , juste les fonctionnalitées de base.

 

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire!

c'est pas grave

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite demande d'aide en particulier aux utilisateurs de Maya (Patch de Tamariz) mais aussi aux autres ;)

 

J'ai un OnePlus 3 et je viens de faire la mise à jour sous Android 7.0 Nougat avec l'OS d'origine OOS.

Depuis cette mise à jour je n'ai plus les sons lorsque j'utilise Waze.

 

J'ai désinstallé le patch Maya ainsi que Waze et vérifié qu'il n'y avait plus aucune donnée.

J'ai installé seulement Waze en 4.4.0, entré mes informations de connexion, choisi français comme Instructions de navigation et là tout fonctionne correctement. J'ai bien les indications sonores.

 

Après cette installation réussie de Waze, j'installe à nouveau Maya sans problème apparent.

Mais à présent, lorsque je lance Waze que ce soit depuis Maya ou Waze, je n'ai plus aucun son et je ne comprends pas pourquoi.

Le répertoire /data/data/com.waze/waze/sound/french est bien présent et les fichiers audios MP3 sont bien présents.

J'ai bien les radars qui s'affichent avec la distance d'approche et les skins modifiés mais plus de sons, que se ce soit l'annonce des radars ou tous les autres sons :(

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ou une idée de comment le résoudre ?

 

Je suis ouvert à toutes suggestions mais malheureusement je serais obligé de passer sur la version de CGE si je n'ai plus l'annonce vocale des radars car c'était pour moi la principale raison pour laquelle j'utilisais Maya...

 

Par avance, merci pour votre aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joelboby a dit :

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire!

c'est pas grave

CDT

Pour pouvoir comprendre, il faut avoir déjà installé, comparé et utilisé une version 4 "récente" (l'officielle et une débridé) et non pas rester bloqué sur la 398auV5 + widget TTZD + Radardroid pro (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit retour de mon périple suisse et de ma demande de superficie en cache (page précédente). 

Alors de base j'ai déjà d'installé l'excellent Here maps de Nokia en complément. 

Arrivé à St Gingolph (avant Montreux) j'ai vu que waze à téléchargé automatiquement la map jusqu'à la destination (gruyères), et dans les options qu'on pouvais aussi rafraîchir les données (V4) au cas où. 

Pour le retour j'ai simplement programmé mon parcours avec le wifi de l'hôtel. 

Certes on a pas les alertes en temps réel mais on roule toujours avec son appli préférée ! 

Modifié par Mathurin239
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien-Droid a dit :

Bonjour,

 

Petite demande d'aide en particulier aux utilisateurs de Maya (Patch de Tamariz) mais aussi aux autres ;)

 

J'ai un OnePlus 3 et je viens de faire la mise à jour sous Android 7.0 Nougat avec l'OS d'origine OOS.

Depuis cette mise à jour je n'ai plus les sons lorsque j'utilise Waze.

 

J'ai désinstallé le patch Maya ainsi que Waze et vérifié qu'il n'y avait plus aucune donnée.

J'ai installé seulement Waze en 4.4.0, entré mes informations de connexion, choisi français comme Instructions de navigation et là tout fonctionne correctement. J'ai bien les indications sonores.

 

Après cette installation réussie de Waze, j'installe à nouveau Maya sans problème apparent.

Mais à présent, lorsque je lance Waze que ce soit depuis Maya ou Waze, je n'ai plus aucun son et je ne comprends pas pourquoi.

Le répertoire /data/data/com.waze/waze/sound/french est bien présent et les fichiers audios MP3 sont bien présents.

J'ai bien les radars qui s'affichent avec la distance d'approche et les skins modifiés mais plus de sons, que se ce soit l'annonce des radars ou tous les autres sons :(

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ou une idée de comment le résoudre ?

 

Je suis ouvert à toutes suggestions mais malheureusement je serais obligé de passer sur la version de CGE si je n'ai plus l'annonce vocale des radars car c'était pour moi la principale raison pour laquelle j'utilisais Maya...

 

Par avance, merci pour votre aide.

Bonne journée

Je ne sais pas. 

J'utilise la v4. 4 avec le patch adéquat et j'ai bien le son. Maintenant sur mon Note3 je suis avec Android 5.1. J'ai essayé avec un Android 6 sans problème. 

Tu es sur que le son est bien activé sur Waze ? 

 C'est peut-être Android 7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chrost03 a dit :

Pour l'instant, j'ai trouvé:

 - "réglage sauvegarde smart lock" (dans compte & connexion) n'apparaît pas.

 - les "trajets planifiés" apparaissent mais on a pas les notifications

 - "Mes magasins" (dans mon waze) n'apparaît pas 

 - les notifications fonctionne pas, on peut choisir ce qu'on veux, elles sont toujours toutes cochés et dans tous les cas, ne fonctionne pas.

@chrost03, pour info et comme indiqué dans le changelog de la version cge, j'ai volontairement désactivé la fonctionnalité "smart lock" (Smart Lock.Smart lock enabled: 0) car elle ne fonctionne pas à cause du changement de signature de l'apk, c'est pour ça que tu ne vois pas le menu !

Les notifications ne fonctionnent pas non plus pour la même raison.

Il y a aussi le widget qui ne marche pas à cause du déplacement du dossier Waze sur la SDCard.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et il prévu dans les version future de waze quand on reçoit un popup d'une alerte de voir le temps quel a été déclencher ? je trouve bizarre que cela ne soit pas afficher.

sa nous montrerai si l'alerte et récente on serai plus prévoyant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, herve-91 a dit :

Je ne sais pas. 

J'utilise la v4. 4 avec le patch adéquat et j'ai bien le son. Maintenant sur mon Note3 je suis avec Android 5.1. J'ai essayé avec un Android 6 sans problème. 

Tu es sur que le son est bien activé sur Waze ? 

 C'est peut-être Android 7.0

 

Oui, c'est possible que ce soit dû au passage à Android 7, le patch fonctionnait très bien avant cette mise à jour, c'est dommage.

Il faudrait que je trouve une personne utilisant Waze avec le ptach tout en ayant un téléphone fonctionnant avec Android 7 afin de confirmer cette hypothèse.

 

Je viens de réaliser divers tests et je viens de me rendre compte que je n'ai plus les sons seulement lorsque j'utilise Waze avec l'instruction de navigation "Français".

Je suis obligé d'utiliser "Vanessa" qui m'indique seulement qu'il va y avoir un contrôle de vitesse et vu qu'elle annonce les rues, c'est vraiment trop long lors de l'utilisation de la navigation avec voix active et pas seulement les alertes.

Etant donné que je ne pas utiliser les instructions de navigation "Français", je n'ai plus l'annonce des LV à l'approche des radars... :(

 

As-tu essayé la version CGE ?

Au final, c'est la même que la 4.4 patchée mais avec les fonctionnalités de Waze 4.18 en plus. On a l'annonces des radars et leurs emplacements précis sur la carte mais sans l'annonce des LV. C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Précédemment, j'utilisais Waze 3.7.8 sur un téléphone root en modifiant le fichier préférence pour avoir les radars. Je n'ai jamais mis à jour l'application et ça fonctionnait très bien.

 

Malheureusement j'ai du changer de téléphone, et je suis maintenant en Waze officiel 4.18.0.1.

 

J'ai remarqué ce matin que la police et les radars sont bien présent dans cette version officielle.

Ai-je raté quelque chose ? Il me semblait que cela avait été enlevé et que les versions présentes ici permettait de remettre cela.

 

Révélation

Image 1.pngImage 2.pngImage 3.pngImage 4 V2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisant Waze depuis plus de 7 ans,j'avais comme identifiant un pseudo et un mot de passe. J'avais basculé sur une version modifiée pour continuer à disposer des bonnes alertes lorsque cela s'est avéré nécessaire. C'est ainsi que j'étais resté sur une version 3.7.8. et j'en étais satisfait.

Changeant de téléphone (pour un S7), j'ai chargé la dernière version de CGE. Et là, surprise pour m'identifier, c'est avec un numéro de téléphone.

Cela fait deux ans que n'avais pas suivi ce fil, qui a un succès fou.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de passer au nouvel identifiant (n° de tél ) sans perdre mon compte et comment, sachant que ma préférence serait de pouvoir rester avec mon pseudo et mon de passe initial

Merci pour votre aide et conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...